Résider à Aix les Bains

Forum Alpes

Je suis retraitee et j’envisage m installer. D’une manière générale, quelle est la qualite de vie au quotidien, et dans le domaine des loisirs? Y a t-il beaucoup d’offres de locations d’appartements? Qu’en est -il en ce qui concerne les soins médicaux, les transports en commun?
Infiniment Merci par avance à ceux et celles qui seront disposes à me répondre.

Adressez vous à la mairie et à l’office du tourisme.

Bonjour
C’est déjà fait. Je souhaite obtenir des informations sur ce site.
Cordialement.

Ce seront à peu près les mêmes.

Bonsoir,
Ax les Bains semble plaire aux retraités, il faut dire que la qualité de vie est plutôt bonne : lac du Bourget et montagnes à proximité ! Beaucoup de loisirs sportifs, mais aussi culturels. De grands villes (Annecy, Lyon), rapidement accessibles.
Pas mal de transports en commun, au niveau des soins médicaux, il y a ce qu’il faut, et Chambéry est tout proche.

Bonjour Laurence,
Hier je vous ai fais parvenir ma réponse.
Je ne connais pas le protocole du site. Est-ce une erreur de vous avoir laisser mon adresse mail?
Ceci étant je vous remercie de m’avoir répondu.
Maintenant je vais rechercher par internet un logement de type F1 donc avec une chambre.
Ensuite je viendrai passer quelques jours de novembre pour prospecter et découvrir Aix.
Cordialement.
Edith

Bonjour Edith,
Vous n’avez pas commis d’ereur, simplement je nai pas eu le temps de vous répondre depuis hier.
Il me sera difficile de vous aider pour le logement, et même vous donner une idée de quartier : en effet, je connais Aix, qui n’est pas très loin de chez moi, mais je n’ai jamais vécu à Aix. Donc je ne suis pas capable de vous aider pour cette démarche.
Je pense par contre que venir quelques jours peut être une bonne idée, pour vous rendre compte sur place. J’espère que vous trouverez facilement votre bonheur.
Bonnes recherches !
Et bienvenue en Savoie

Bonjour Laurence,
Je vous remercie de m avoir répondu rapidement.
Je vous tiendrai informée de la suite de ma recherche.
Quels sont les petits journaux d’aix que je pourrai consulter pour cette recherche?
Je vous souhaite une bonne fin d après-midi.
Cordialement.
Edith

Pour une recherche de logement, je conseille plutôt internet, les sites des agences immobilières, le bon coin pour les annonces entre particulier. Il y a de moins en moins de journaux d’annonces, désormais, même pour l’immobilier.
Si jamais j’entend parler d’une location sur Aix, je vous enverrai l’annonce et coordonnées.
Bonnes recherches

Je vous remercie par avance de votre disponibilité.
Bonne soirée
Cordialement.
Edith

Sujets suggérés

Services voyage