respect envers les sénégalais

Forum Sénégal

je vais vous raconter une anecdote tres significative

Il y deux ou trois ans je me trouvais à Ngaparou avec un ami sénégalais.
Un 4x4 s’arrête et un monsieur d’une bonne soixantaine d’années s’arrête.
Mon ami engage la conversation comme cela se fait souvent là bas.
Nous apprenons très rapidement que le Monsieur en question est très fier de faire construire une très jolie villa (enfin c’est que je suppose)

très vite il en vient à la construction en disant à mon ami :
“vous êtes bien sympa,vous les sénégalais, mais pas très courageux, il faut toujours être derrière vous”
j’ai failli sortir de mes gonds.
Mon ami très poli (certainement plus que moi) a continuer la conversation. franchement j’ai été obligée de partir n’en pouvant plus dune telle arrogance.
Nous en avons parlé un peu plus tard. Mon ami m’a demandé
“mais comment peut on parler comme cela ?”
Que répondre à cette question…
J’ai pris l’ attitude de ce monsieur comme un affront.
Si nous voulons être respecter, respectons les autres.
Ce cas n’est certainement pas isolé.

SI tu es touriste je comprend ta réaction… Maintenant si tu habites à l’année au Sénégal, tu ne penserais certainement pas la même chose.

Il y a hélas des abrutis partout, des pédophiles, des alcooliques qui ne vont au Sénégal que pour se servir du pays.La grande majorité des résidents ont choisi ce pays parce qu’il l’aiment, qu’ils aiment les Sénégalais, la culture de ce pays.
Ce qui fait mal au Sénégal, au Sénégalais c’est que l’on ne parle que de ce qui ne va pas et rarement de ce qui va.
C’est un magnifique pays qui hélas comme beaucoup à des parasites, peu nombreux mais que l’on remarque.

Bonjour ,

Dire que la majeur partie des residents aiment le pays et les senegalais , je suis pas trop d accord . Pour preuve , en tout cas chez les francais , le plus souvent ils se retrouvent entre eux et ils ont peu d amis senegalais ou je me trompe ?

Le grande majorité ne parlent pas les langues des regions dans lesquelles ils vivent , cela dit vu que les gens parlent assez souvent francais , c est un plus gros effort que lorsque l on est espagnol ou italien.

Une grande majorité evolue dans des cercles “toobab” et percoit comme du floklore un bapteme ou autre fete du meme genre .

Les préjuges sont tenaces des 2 cotés , du coup ce n est pas si simple .

Ce n est pas une critique , c est un constat .

Ukatolal

Pour avoir une résidence au Sénégal où je viens quatre fois par an, vu le comportement de certains blancs nostalgiques de l’époque colonialiste, je ne fréquente QUE des Sénégalais.Et parmi eux il y a aussi des comportements peu respectueux, qui prennent les toubabs pour des porte monnaies sur jambes, qui essayent de les blouser ou qui ont un agissement proche du racisme. Ce sont fort heureusement des cas isolés et il n’y a pas de raison de faire des amalgames.

ce qu’il y a d’universel dans le genre humain, c’est la bêtise. Mais pour cela, il suffit de rester en France pour s’en apercevoir.

Sujets suggérés

Services voyage