Bonjour à tous, Je pars début Septembre à Rio et je voudrais acheter des billets via le web pour le Pain de sucre. Mais lors de l’enregistrement sur le site Guichê Web on me demande de renseigner les champs CPF ? et RG ?
Quelqu’un pourrait-il m’aider ou m’indiquer un autre site pour acheter les billets avant de partir (j’ai cru comprendre que les files d’attente étaient horriblement longues!!! alors si on peut éviter…) Merci d’avance
Effectivement, sans le numéro CPF il n’est généralement pas possible de faire des achats en ligne sur un site brésilien.
Pour ce qui concerne plus précisément le Pain de Sucre je vous conseille une solution plus simple.
Arrivez sur le site dès l’ouverture le matin, il y a généralement peu de monde, même en haute saison.
Une visite tôt le matin offre en outre l’avantage d’avoir une bonne exposition pour les photos.
Merci j’irai donc tôt le matin. Mais pour ma culture personnelle c’est quoi ce CPF et ce RG? Ca concerne une adresse? On ne peux pas donner l’adresse de l’hôtel?
Le CPF c’est littéralement le “cadastro de pessoas fisicas”, un peu l’équivalent de notre numéro INSEE, sans lequel il est impossible de faire de nombreuses démarches au Brésil (achat immobilier par exemple).
Le RG est le numéro du “registro geral” qui est indiqué sur la carte d’identité brésilienne.
Ah Ok merci pour ces explications, je comprend mieux.Par conséquent impossible de se servir de ces sites si on n’est pas Brésilien! C’est pas pratique. Ca c’est comme les tarifs étudiants uniquement réservés aux brésiliens, comme si à l’étranger tous les étudiants étaient forcément riches…
Bonjour,
Pour le pain de sucre en septembre pas de problème vous êtes hors saison il n’y a pas beaucoup de monde. Le mieux c’est d’acheter sur place : 62 Rials (environ 20 euros) ou 1/2 tarif plus de 60 ans justifié par pièce identité… Corcovado idem : 50 rials la vue du pain de sucre est plus belle.
Rio est magnifique…
Bonnes visites
Dan
Dans tous les cas, je ne vous conseille pas d’acheter votre billet à l’avance, la météo à Rio peut être nuageuse (c’est souvent le cas) et monter au pain de sucre dans la brume n’a aucun intérêt, c’est donc au dernier moment que vous choisirez votre jour idéal. Cependant, vous ne serez sans doute pas le seul à avoir cette idée, mais en septembre, comme dit, c’est la basse saison, très peu de risque de faire la queue.
Merci beaucoup pour vos réponses. Puisque vous avez l’air de connaitre, auriez-vous des suggestions de visites ou d’activités à ne surtout pas rater à Rio? Ou peut être un bon resto? Merci d’avance
Bonjour,
Pour les restos :
-
privilégier les restos au kilo (bon rapport qualité/prix)
-
un excellent resto pour environ 15 euros/pers. au pied du pain de sucre dans la baie d’Urca bien plus sympa que celui recommandé par le routard : chez Julius
-
si vous avez la possibilité, faire les chutes d’Iguaçu (vol intérieur ou 24h de bus) mais ça vaut la peine, merveilleux !!! C’est une des plus belle chose qu’on ait jamais vu sur terre ! Il faut prévoir 4 jours 2 au Brésil et 2 en Argentine (passage de douane facile et rapide). Le côté Argentin est sublime !
-
transports difficiles à Rio attention ! Le bus est lent, les gens ne parlent pas anglais et peu espagnol
Bon voyage et profitez bien
Dan
Les chutes d’Iguaçu sont extraordinaires, malheureusement le parc des chutes d’Iguaçu est actuellement quasiment fermé côté argentin, presque rien n’est accessible, suite aux fortes intempéries qui ont ravagé les passerelles et il faudra des mois (ou des années) pour reconstruire. Le côté Brésilien est joli mais beaucoup moins impressionnant quand même et se visite en une demi-journée. Du coup, ça ne vaut peut-être pas le voyage, pour l’instant.
Je conseillerais plutôt un autre paysage extraordinaire du Brésil : le désert des Lençois dans le Maranhao (Nordest), en revanche, puisqu’il a beaucoup plu cette année, c’est encore plus fabuleux (taper “parque dos lençois maranhenses” dans google pour ceux qui ne connaissent pas).
Jean
Oui en réalité il y a quelques sites qui exigent de fournir ce n° sinon on est bloqués.
J’ai dû remplir un formulaire automatique pour réserver un appart à Fortaleza et ce CPF m’a bien embêté… avant que je ne découvre ceci: http://www.geradorcpf.com/
ça te génère un n° bidon qui ne sert qu’à lever la restriction. Très pratique.
Rio est une ville qui mérite d’y passer une semaine sans problème… En plus des sites connus dans le monde entier (pain de sucre, Corcovado , plages…), allez voir aussi le centre historique, les quartiers de Lapa et de Santa Teresa ou encore le jardin botanique (vraiment fabuleux…).
En revanche pas trop d’accord avec le message précédent concernant les tarnsports à Rio: le réseau de bus est trés développé et vous emmène partout… J’ai trouvé ça très pratique en ce qui me concerne (même si effectivement parler un peu portugais peut-être très utile…)
D’accord en revanche en ce qui concerne:les chutes d’Iguaçu. C’est certainement un des plus beaux spectacles naturels du monde. Je les ai en plus survolées en hélicoptère et c’était vraiment sublime…mais dommage effectivement que le côté argentin soit fermé … Le côté brésilien est néanmoins magnifique aussi et vous pouvez compléter la visite par le parc des oiseaux
juste à côté…
Autre site formidable au Brésil (parmi ceux que j’ai vus): la petite ville d’Ouro Preto (centre de la ruée vers l’or brésilienne au 18 éme siécle !) . Vraiment sublime !
le centre historiq
Bonjour et merci a tous . Je suis actuellement a Rio et je ne manquerai pas de suivre vos conseils a tous. Bonne route a ceux qui ont le plaisir de partir maintenant
Alors sa ses bien passer pour l’achat dès billet pour le pain au sucre
// //
Bonjour
Je n’ai pas suivi toutes les conversations vues que ça dater de 2 ans.
Voici un site pour l’achat, prix, horaires pour le paõ de açugar.