restaurant à Chettinad et près de Marari

Forum Inde

Bonjour

Je pars en Inde dans un mois au Kerala et Tamil Nadu

Pour manger pas de souci mais lors de 2 étapes nous sommes dans des endroits isolés et les repas dans l’hôtel de séjour sont très chers

Pourriez-vous me conseiller un ou plusieurs petits restos pas chers à proximité de :

• Chettinadu Mansion à Chettinad

• Marari Beach Resort à Mararikulam

Merci par avance pour vos conseils

Je n’ai pas envie de payer un repas à plus de 600 roupies par tete

Cordialement

Quelle drôle d’idée aussi d’aller loger à Marari Beach ! Ou alors il faut assumer, à hôtel luxueux, prix en conséquence. Sinon et bien tu prends un rickshaw pour 100/200 roupies aller/retour et tu vas manger en ville où il y a plusieurs très bons restaurants en commençant par celui de l’hôtel Royale Parc, ou à 2 km au nord de la ville le restaurant du Prince hôtel, ou etc. Le temps que tu vas passer en rickshaw pour aller manger deux fois par jour sera plus important que celui que tu aurais dépensé pour le même rickshaw depuis Allepey soi-même pour aller sur la plage de Marari l’après-midi. Et en plus à Allepey, tu aurais découvert la vraie vie des gens du Kerala au lieu de t’enfermer dans un ghetto (de luxe et très beau certes, quoi que…) à touriste. La ville très étendue de Allepepey regorge de quartier typiques, plein de vie, en commençant pas sa plage tôt le matin ou avant coucher du soleil. Excuse-moi d’être un peu brutal, mais c’est pour bien faire comprendre ma pensée.ALAIN - Paris et souvent Allepey

Bonjour,

Est-ce à dire qu’il n’y a aucun hôtel budget autour de la plage de Marari ?

Contrairement à la ville de ALleppey elle-même que je connais très bien, je dois avouer ne pas connaître dans le détail Marari Beach, j’y passe en voiture de temps en temps pour éviter la sortie de Allepey par la NH 47 très encombrée, et je n’ai pas vu de restaurant. Je suis allé trois ou quatre fois à la plage ombragée par les cocotiers et là encore une resort derrière ses barricades mais pas de restaurant alentours (pas même l’ombre d’une gargotte qui vendrait du thé, des biscuits, des bananes). Mais dans les hameaux alentours il y a certainement une gargotte qui fait des parottas + currries + chaï ou black tea, mais ce n’est pas ce que j’appelle un restaurant, c’est juste pour dépanner (enfin pour nous qui n’y sommes pas habitués, pour les gens du coin ça suffit pour manger tous les jours).

Je suis ouverte à toute critique

C’est juste que je voulais faire plaisir à ma mère et à mon fils et leur offrir un super hôtel mais c’est vrai que ça grève notre budget

Maintenant à y réfléchir je n’avais pas pensé à dormir à Allepey et à prendre un rickshaw pour aller passer l’après-midi à la plage

Que pouvons-nous faire à Allepey car nous faisons déjà une croisière sur les backwaters pour après partir à Allepey ?

A ce moment-là je pourrais demander à l’agence Moksha Tours d’annuler la nuit à Marari et de nous réserver une nuit dans un hôtel à Allepey

Nous avons une voiture avec chauffeur donc je pense qu’il pourrait nous amener à la plage et revenir nous chercher peu après ou alors on prend un rickshw

Quel hôtel me conseillez-vous à Allepey ( correct et bien situé) et qu’y a t’il à faire (achats, promenade …)

Merci pour votre aide

Et pour Chettinad vous connaissez ?

A force d’avoir à le communiquer aux uns et aux autres, je me suis pris par la main et ai rédigé un mini guide (en une page ou deux) sur Allepey avec les idées de balade entre la bord de mer, les backwaters quasimet en ville, les différents quartiers, quelques bons hôtels ou guesthouses (de charme et pas chère), de restaurants comme le très bon à l’hotel Royale Parjk mais d’autres à l’atmosphère plus typique, très bons aussi et très peu connus des voyageurs occidentaux, quelques idées d’achat intéressantes (originales) à Allepey. Sur les balades dans les environs immédiats aussi. Si vous m’envoyez votre adresse e-mail, je vous envoie ce mini guide plus quelques photos.

Allepey et ses alentours recèlent de superbes endroits, éconnus par les grands guides (normal ils ne peuvent pas rentrer dans les détails).

ALAIN - PARIS

Bonjour
nous sommes passés trop vite à Allepey l’an dernier, et je crois que ça vaut la peine de prendre le temps de découvrir un peu plus la ville, plutot que n’y voir qu’une base de depart pour un tour dans les backwaters.
on y retournerait bien cette année, et on serait vraiment interessés par ce mini guide.
merci d’avance
Marie Pierre

alain

merci pour vos posts qui sont tres interressant rejoignant allepey debut mars je suis interresse par votre guide

j avais prevu marari beach mais au vu de vos post je suis de changer d idee

je souhaite du charme des bons plans mais de l authentique je compte passer une nuit dans un house boat

qu en pensez vous

faut il reserver avant et si non quel circuit ou compagnie faut il prendre

j aurai un chauffeur bien entendu

merci pour tout

robert

Alain → RobertJe peux envoyer mon “mini-guide” sur Alleppey mais il faut me donner une adresse e-mail !!!
Quant aux houseboats, on peut tout à fait essayer une fois, et ensuite utiliser des moyens moins luxueux, moins confortables pour s’immerger encore plus dans les backwaters et la vie locale.

Alain M. - Paris XIXè - parfois Capdenac
Ci-après des mini-films que j’ai pris début septembre. Je serai à nouveau à Alleppey (en famille cette fois) début janvier 2012

Belle balade à 15 km de Alleppey → http://www.youtube.com/watch?v=e_OkdrToUiA&feature=related
Petite parade dédiée à Ganesh qui passe devant Southcanal Holidays —> http://www.youtube.com/watch?v=wGwacGCxTt0&feature=related
Belle pluie de mousson dans le jardin —> http://www.youtube.com/watch?v=PC9m2tWkDqQ&feature=related

nous partons en kerala en décembre et je trouve aussi que les guides ne font que survoler la région alors je suis preneuse de votre mini quide merci!

Bonjour Alain,

J’aimerais recevoir votre guide sur Alleypey à l’adresse suivante: meuryric@hotmail.com.

Merci d’avance,

Rishi

Bonjour Alain,
moi aussi je suis particulièrement intéressé par votre guide sur Alleypey à l’adresse suivante: philippe.bloesch@free.fr
Merci d’avance,

Philippe

Sujets suggérés

Services voyage