Restaurant “trovatore” dans une ruelle derrière le palais des doges à gauche après pont des soupirs
Le moins grave: ce restaurant appâte les clients en vitrine avec l’affichage d’un menu à 16.5€ apéritif, deux plats, vin, dessert et couvert compris. A l’intérieur vous ne trouvez pas ce menu dans la carte et le serveur fait mine de ne pas savoir de quoi il s’agit. Quand enfin on vous sert ce menu, le vin est sucré comme un vin trop vieux “portorisé”.Si vous le faites remplacer on vous sert un autre vin qui vous réveillera la nuit. Dans l’addition compter 15% en plus pour le service.
Le plus grave: Dès que vous vous asseyez, vous avez compris que vous êtes un pigeon de compétition. Le patron règne au milieu de la pièce surveillant que la cadence. Le demi apéritif est servi avant que vous ne soyez assis, vous n’avez pas le temps de déposer votre couvert qu’il est emporté même si votre compagnon de table n’a pas fini. Le contenu des assiettes est dérisoire et vous mangez les 5 centimètres carrés de tiramisu avec une cuillère à soupe (ça va plus vite). Tout est fait pour que tout soit rapide et à tout instant vous vous sentez de trop car vous prenez la place du service suivant. Le couple d’américains à coté de ma table était offusqué et a dû faire aussi remplacer son vin . En sortant, dans la ruelle, il y avait des français outrés d’avoir été expédiés de la sorte. La totalité du repas prend environs 25 minutes. Mais rien ne sert de se plaindre car rien ne changera, nouvelles nuées de pigeons américains, japonais, français, belges, allemands viennent automatiquement remplacer les nuées qui s’en vont.
Anonyme2
Et voilà : toi aussi … Hélàs c’est le constat que l’on peut faire à Venise et tu as bien résumé la situation ! Les prix sont élevés, il faut le savoir, et on n’a rien pour rien. Aussi un bas prix est suspect. Les restaurateurs, hôteliers et autres commerces jouent sur le nombre. Et des touristes, il n’y a presque que ça . Par ailleurs ce restaurant fait partie des centaines d’autres de ce quartiers très touristique. J’ai eu la chance de passer 2 semaines sur place dans de très bonnes conditions (j’ai occupé la maison d’amis pendant leur absence) et donc de vivre “à la vénitienne”. Mes amis m’avaient conseillé quelques restaurants, j’y suis allée, mais en raison du Carnaval, les prix avaient doublé. Je me suis fait avoir une fois, pas deux ! J’ai donc ensuite pris mon chariot et suis allée au super-marché . Pour revenir à ton récit, il faut te dire aussi que ce restaurant et tous les mauvais auront quand même de la clientèle. Je crois qu’il n’y a pas de solution pour ceux-là.
b_b_ca_giorgio3
triste constat… le trovatore ne travaille presque qu’avec des groupes de voyages organisé qui, à peine débarqué de Jesolo mangent à toute vitesse avant de suivre leur guide au pas de charge… ce n’est pas un resto, c’est une cantine!
Je conseille les restaurants de ma liste (la liste de guillaume, plus bas sur ce forum) qui sont gèrés par des restaurateurs qui aiment et respectent leur métier!
ciao!
Guillaume
Anonyme4
Dans la réponse que je reçois à ce message je constate que j’ai pu donner l’impression que les gens qui commandent un menu bon marché sont expédiés très rapidement. Il n’en est rien c’est l’entièreté du restaurant qui est vidé en 25 minutes .
Anonyme5
Tu as très bien exposé le problème, et c’est tout à fait ce que j’ai compris : menu cher ou moins cher, peu importe … il faut que ça tourne !
Les clients comme les restaurants et les gérants de restaurant : il y a un turn over très important dans la restauration. J’en ai cherché un qui existait dans le Dorsoduro le 15 février et qui avait dispâru le 24 … Celà dit il y a des endroits corrects et quelques restaurateurs qui respectent leurs clients.
giorgio6
cette histoire reflete une certaine méconnaissance de l’italie , entretenue souvent par les guides , tel le GDR
en italie , il ne faut pas compter faire un repas complet ( c’est le cas du menu en question ) correct pour moins de 25 euros ,même dans un village de campagne pérdu , alors 15E à venise , ya un truc , d’ailleurs comme indiqué, il y a des nuées de touristes étrangers , mais pas d’italiens , nationalité de touristes la p)lus représentée à venise , eux savent qu’ya un truc
pour guere plus cher , preferer un des 3 restos de venise estampillés slowfood , l’anice stellato , dalla marisa ,la bitta
'et si vous vous interessez à la gastronomie , voir le guide michelin ( dans cette gamme de restos , c’est pas plus cher à venise qu’ailleurs)
mais si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas payer plus de 15E le repas , faites une croix sur la bouffe et nourrissez voius de pizza ,panini ou hamburger
Anonyme7
un très bon restaurant ou nous sommes bien reçu et les prix sont corrects à venise: l’ osteria san barnaba dorsoduro 2736 cité dans le routard . Le patron parle le français, la patronne est sympa
Anonyme8
comme je l’ai déjà signalé dans une précédente réponse , la façon dont on est traité dans ce restaurant n’a rien à voir avec le montant du menu que vous payez. Tout le monde est à la même enseigne, même pour ceux qui commandent un menu très cher,seul compte la vitesse à llaquelle ils arrivent à vous faire sortir.
Anonyme9
Bonjour,
Je reviens de Venise et si j’ai bien mangé la plupart du temps grâce aux listes d’Agnès, de Stéphanie ou de Guillaume ( merci encore) , il y en a un trouvé sur ce site, donné par un certain Gui qui disait que c’était un régal ( il est vrai que son opinion datait de janvier 2005 !).
Il s’agit de l’Osteria Ai Assassini ( ria tera dei assassini) :
accueil glacial, visiblement touriste et pas de réservation…
il y a un menu différent chaque jour, mon amie prend le plat du jour à savoir de la morue accommodée de 4 façons différentes, servie en portion congrue une grosse cuillère de polenta au centre de l’assiette et 4 petits pavés…
pas vraiment génial, moi j’ai pris des boulettes de viande qui étaient bonnes.
un quart de vins de la maison ( le plus mauvais de notre séjour) et un café.
Total 50 Euros dont 6 Euros de couverts + 12% de service ! à éviter donc.
Sinon des restos sympa comme la Trattoria DA BRUNO (Salizzada San Lio - calle del paradiso), accueil super sympa, à peine assis le patron nous offre un verre de Proseco, on prend 2 verres de vins, le patron nous nous en offre 2, on change la garniture sans problème et sans supplément et pour finir le patron offre à mon amie un petit objet en verre de Murano ! que demander de plus…
Dans le quartier San Polo, Osterria Al ponte “La patatina”, bon, pas cher, sympa et le vin de la maison est très bon.
Dans le quartier du Dorsoduro, l’Enoteca Ai Artisti (fondamenta de la toletta), produits vraiment bons ( artichauts en salade), bon vin, service discret et sympa ( cafés offerts!)
Aussi cités par nombre de voyageurs, une toute petite Trattoria ai Feri ( calle lunga San barbaba), tout simple mais produits de qualité ( label) avec des italiens sympa, qui nous ont fait goutté leurs pâtes aux coques…!
Tout comme à “La Rivetta”( Ponte San Provolo - San Marco) ou le Gallileo (San Marco), aavec ces quelques adresses vous devriez apprécier.
Anonyme10
bonjour à tous,
en ce qui concerne les restaurants à éviter sur Coulon, il y en a un où il ne faut surtout pas aller, c’est “la passerelle”, c’est cher et vraiment pas bon. ils ciblent les touristes de passage et savent de toutes façons qu’ils ne reviendront pas! le resto qui est à l’embarcadère Cardinaud pas terrible non plus…
de toutes façons il faut faire très attention à tous les resto du coin dont certains sont une arnaque totale!
pour bien manger à Coulon, il y a la pigouille, le maraichin, le central (très cher, mais excellent)
Anonyme11
bonsoir,merci de nous conseiller sur les super marché a venise ( les plus chers, les moins chers), pour ne pas dépasser le budget de voyage, je compte preparer a manger dans l’appartement a san marco.
merci de nous aider
Anonyme12
Les serveurs de ce restaurant Trattoria-Pizzeria da Gioia" Calle dei Fabbri 1016 , 30124 S. Marco à Venise, très courtois et très (trop) accueillants attirent les clients (dans leur filet), une fois à l’intérieur et plats commandés,t à peine terminés votre assiettes, ils sont pressés de débarrasser, vous demandent si vous preniez ou pas un dessert ou café, exactement dans le même cas de 'Hanotiau" au resto “trovatore” , tout est fait pour vous mettre dehors à la seconde près ! Le pire est au moment de recevoir la facture, la patronne a ajouté 2,50€ par couvert (25€ pour 10 même s’il y a des enfants) en plus les 15% de services ou taxes ! ce n’est pas affiché sur le panneau du menu à l’extérieur. Pas de discussion possible sur la facture, la meilleur et que les serveurs osent vous réclamer des pourboires, soit disant que les 15% sont tombés dans la caisse de la patronne, quels sacrés menteurs ! Imaginez-vous qu’un pizza affiché à moins de 15€ vous revient en réalité à plus de 20€ et que la qualité est quasiment nulle ! les viandes sont pas faits maisons = tout est su surgelés…un conseil, si les serveurs sont trop gentils sortent de leur restaurant pour vous attirer à l’intérieur, réfléchissez deux fois que vous êtes des appâts, un bon morceau pour leur porte monnaie %((…! Voici un resto à vous conseiller qui se situe juste en face de "Gioia"que je vienne de citer précédemment, c’est le Ristorante Venezia Felice , Calle dei Fabbri 1035 | San Marco 30124 , prix correct et excellent plats faits maison = Certificat d’Excellence 2014 …
markuslakjus13
bonjour à tous,
Je reviens de Venise et suis enchanté de l’hébergement proposé par Booking.com (Ca Pedrocchi près de la place San Marco).
Cependant je vous mets en garde contre un resto-escroc: le Rio Venice (propriété de Di Chen Weili).Jugez plutôt
viande 10€…les 100g (écrit en tout petit sur un menu mais pas sur celui présenté
Wow, la vache et vous avez payé la totalité ?
Souvant dans ce genre de cas, il faut râler et refuser et surtout insister sur le fait de pas avoir compris. Le patron fini toujours pas diminuer la note.