Bonsoir , Il y a quelques années j’ étais venu sur lille et j’étais allé manger dans un resto trés typique , on avait le sentiment de retourner au moyen age dés notre entrée. Il y avait une personne habillé en troubadours qui jouait de la musique pendant qu’ on mangeaient;
Je ne sais pas si il existe encore , aussi si quelqu’ un voit de quel restaurant je parle merci de me donner le nom et l ’ adresse de ce resto
merci d’ avance.
Bonsoir a tous , nous allons passer un week end a lille et nous aimerions manger dans deux restaurants ou brasserie (pas en meme temps…) sympathique et typique de la nourriture ch’ti .Si vous avez des bonnes adresses je suis preneur .
Merci d’avance a vous .
Bonjour,
Vous pouvez aller “Chez la vieille” rue de Gand ou “Aux vieux de la vieille” Place aux oignons, tous deux situés dans le vieux Lille. Vous y aurez des plats typiquement ch’ti, servis dans une ambiance locale. C’est le même proprio pour les 2, donc la même carte, inutile de faire les 2.
Pour les brasseries, vous aurez le choix sur la Grand Place.
Bon week-end lillois
Oui, “Les Vieux de la Vieille”, j’y ai été hier, c’est vraiment très bon, typique et l’addition reste démocratique. Par contre, il vaut mieux réserver parce qu’il n’y a pas énormément de tables.
Bonsoir,
j’imagine que la réponse arrive un peu tard mais je pense que le resto que vous cherchez est le Roy des Gueux : http://www.roy-des-gueux.net/
Cordialement,
Ce resto, dont le nom ne me revient pas, mais il n’existe malheureusement plus. Il se situait près de la grand place au bord de la rue Esquermoise. Si vous souhaitez manger une cuisine régionale, il y a chez la vieille, rue de Gand, c’est très bon, les prix sont raisonnables. Attention il faut réserver…
Bon séjour
Aurélia
Les vieux de la vieille, la vieille, on peut ajouter le Rijsel dans la même rue sont des établissements au look flamand d’autrefois, à la carte typique, mais cela s’arrête là: si on ne s’apperçoit pas dès la première bouchée que les frittes ne sont pas fraîches mais surgelées, que seules les salades semblent préparées sur place car les plats (welsh entre autres) sont à l’évidence des surgelés ou, au mieux, des plats livrés et seulement réchauffés sur place, c’est qu’on est très tolèrant en matière culinaire.
je vous conseille ce site pour ne pas vous tromper sur vos restos à Lille : http://www.12h10.fr/restaurants-lille/