restaurant à paris

Forum Jordanie

Bonjour,

De retour de Jordanie, je cherche désespérement un restaurant jordanien à Paris… quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci.

Y’en a pas !!!

(300 jordaniens au maximum en tout en France !)

Esther bonjour,
Si tu veux goûter la cuisine Jordanienne ou ce qui en approche le plus, tu vas dans un restaurant libanais, si tu as apprécié cette cuisine , tu vas en retrouver 90 % , car elles sont très semblables.

J’ étais pilote sur le Moyen Orient, et habitué à ces cuisines par obligation, mais aussi j’ appréciais beaucoup.
Les cuisines du Liban , de la Syrie et Jordanie se ressemblent beaucoup en nombreux points au niveau de la multitude des entrées froides, et des grillades , du pain de crèpes etc… Une seule est un peu différente, c’ est celle de l’ Iran qui est identique, mais en plus rafiné… les perses ont une tradition de cuisine qui remonte à la Mésopotamie, puis puisque sur des pierres en écriture cunéïforme il a été traduit par exemple environ 15 façons de faire le pain et même nombre d’ exemples de façon de cuire le pot au feu… surprenant hein … ?

J’ en connais un qui a une cuisine pratiquement identique à la Jordanienne à Paris, il est dans la rue en face du Parc Montholon .
Les gens qui y vont mangent déja tout le pan de crèpes avant de voir arriver les plats tellement il est bon, mais le patron y est habitué…!
De plus le rapport qualité / prix y est super…!

bonjour,
je suis jordanien, j’habite la france depuis 3 ans mais malheureusement je n’ai jamais mangé dans un resto jordanien , pourtant j’en ai cherché par tout !
en tout cas je suis fier de moi parce que je le fais moi-même de temps en temps : MANSAF,courgettes fersées,les feuilles de vigne ,le humous et moutabel et d’utres choses hummmmmmmmm
mais malgré tout ça il me manque la vraie cuisine jordanienne , surtout celle de ma mère , et c’est la raison pour laquelle je pense à aller en jordanie dans 2 mois max

Tu persuades ta mère d’ ouvrir un restau jordanien à Paris, on ira…!!!

veinard…!

Mets la table. On arrive…

nabaté

Bonjour, cela fait près de 3 semaines que je recherce la fameuse recette du mansaf de jordanie, plat fabuleux que j’ai pu gouter à amman, mais non répertorié sur le net. Si vous pouviez me donner la recette je serais vraiment heureuse, car c’était délicieux, et si par le plus grand des hasard vous connaissez également la recette du macluba, alors là merci merci d’avance. Je tiens absolumenbt à faire l’un de ces plats pour un grands repas de famille …!
Céline

excellente adresse que celle de la Reine Zenobie - Le cadre, la cuisine, les prix, l’accueil, le patron qui est un personnage à connaitre absolument MAIS ce n’est ni un restaurant jordanien ni un restaurant libanais c’est un restaurant SYRIEN - Nuance importante dans le contexte actuel - Pour les non connaisseurs, la cuisine semblera identique mais mais mais…

Je suis Jordanian et ça fait 17ans je suis en région parisienne et jamais entendu d’un restaurant Jordanian même les autre restaurant Oriental arabe serve pas de Mansaf …
god we need mansaf

Sujets suggérés

Services voyage