Je voudrais recommander un restaurant dans la partie est de la ville (à peu de distance à pied de Santa Croce). Prix abordable pour une prestation de qualité dans une ambiance amicale et presque familiale. Peu de restaurants dans cette partie de la ville, surtout si l’on veut sortir de l’éternelle pizza…
Le restaurant: “Il Barrino”
Adresse: Via V. Gioberti, 71.
Nous y avons dîné plusieurs fois sans jamais être déçus.
Il y a d’ailleurs de nombreux hébergements autres qu’hôteliers dans cette zone, calme et peu envahie par les touristes, c’est qui est précieux.
Anonyme2
Effectivement les restaurants ne sont pas très nombreux dans ce quartier, je voudrais rajouter au restaurant proposé un restaurant très sympathique créé par des producteurs fermiers et n’utilisant que des produits locaux. Un prix menu comprenant
une petite assiette de charcuterie local,
– un plat de pâtes ou de haricots blancs toscans à choisir parmi 4 propositions
et un verre de vin local tout à fait honorable
Le tout pour 12 €.
Il s’agit du Terra Etruria situé entre la piazza Duomo et la piazza Santa Croche via Matteo Palmieri au 25 R.
gabriel55803
Merci de vos partages ! Je vais les essayer.
anon685562394
D’autres adresses recommandées?
jjack-thomas5
Bonjour,
À Florence, j’ai dîné au restaurant La Buchetta Food & Wine (Via dei Benci, 3, Firenze FI).
C’était vraiment un dîner confortable pour ma famille. Steak est très savoureux, nous avons besoin de viande de boeuf saignante et ils ont cuit parfaitement.
Le prix est raisonnable, l’espace luxueux et confortable. Le personnel est très sympathique et agréable.