Bonjour,
De retour de Majorque, je prends 2 minutes pour vous faire partager un très bon restau: COMO ME LO COMO dans Palma.
Dans une rue piétonne, ce restaurant avec terrasse propose une qualité rare (et pourtant j’ai l’habitude de faire pas mal de restau allant du très traditionnel au restau multi étoilé).
Coté carte: il propose uniquement des plats typiques réalisés à partir de produits de grande qualité. Le chef travaille tous les détails: les recettes sont à la fois traditionnelles mais recherchées et inventives. Chaque détail de l’assiette est travaillé, le moindre assortiment est étudié et les assiettes sont un plaisir des yeux au même titre qsue des papilles. Un exemple: j’ai pris des pains à l’ail à la charcuterie traditionnelle de Majorque (Soubressade). A première vue, rien d’exceptionnel. J’ai vu arriver une large assiette contenant 3 longues tartines de pain chacune assaisonnée différemment: une au Soubressade + assaisonement à base de miel, une autre avec des petits poivrons cuisinés et la dernière très bonne mais dont je serai incapable de trouver l’assaisonement. Plusieurs petits accompagements garnissaient l’assiette: noix locales grillés / salées maison, poivrons, salades et d’autres encore. Pour finir, l’assiette était superbement décorée avec différentes épices, des herbes plantées dans des tranches de raisins et même des pétales de fleurs comestibles!
Coté service, rien à dire: un sens de l’hospitalité exceptionnel, à la fois pro et convivial. Le chef fait régulièrement le tour des tables pour partager sa passion.
Coté prix, c’est un peu supérieur à la moyenne mais les plats sont trés copieux. J’ai payé 50€ pour 2 le premier repas et 65€ le second car j’y ai ajouté du vin (pas exceptionnel le vin d’ailleurs).
Bref, vous l’aurez compris, ce restau est digne de paraitre dans le guide du routard et mérite largement d’y faire une pause. Pour l’anecdote, il est situé tout contre le Rimanblu indiqué dans le guide. C’est comme cela que nous l’avons découvert.
COMO ME LO COMO
Calle Fabrica, 21b
Palma
tél: 871573612
Bon séjour