Bonjour,
Nous partons une semaine en vacances à Nice et cherchons un bon resto italien, amis niçois ou amis routards, avez-vous de bonnes adresses à nous communiquer?
Merci à vous
Bonjour,
Nous partons une semaine en vacances à Nice et cherchons un bon resto italien, amis niçois ou amis routards, avez-vous de bonnes adresses à nous communiquer?
Merci à vous
Voici un restau italien, bien connu il s’agit de
L’auberge de Théo
Av Cap de Croix
Nice
C’est à Cimiez, sur une colline de Nice
Tu as un site
http://www.auberge-de-theo.com/
Bon séjour
bonjour,
il y a, sur le port de Nice, La Zucca Magica ( resto végétarien italien, tenu par Marco Folicaldi, élève discret de Roger Vergé ). Attention, c’est trés copieux, on ne choisit pas, c’est un menu surprise et les 4 plats servis sont devoilés au fur et à mesure que le repas avance, 17e le midi 29e le soir… Les Amoureux, juste derriere la belle église du port, un tout petit resto tenu par un napolitain, uniquement des pizzas avec des produits frais… Dans le vieux-nice, L’escalinada ( surtout y demander des “merda de can” ), c’est une cuisine niçoise, sur la gauche en entrant dans le vieux (comme on dit ici!) par le côté de la place garibaldi, on descend un peu sur 50 metres et c’est là… Un peu plus loin, il y a un bonhomme qui tient L’oliveira et chaque plat que vous degusterez sera accompagné d’une nouvelle huile d’olive, et il vous dira pourquoi chaque huile d’olive est tellement différente de l’autre… S’il vous reste de la place, faites vous indiquer le resto du Gesu, dans le vieux… Pour une glace, foncer sur la place Rosseti chez Fenocchio.
Enfin, si vous revenez l’année prochaine, dans le quartier du port, Lou Pèro Carnava ( mon resto d’authenticité niçoise ) vous ouvrira chaleureusement sa porte… en attendant, bon appetit !
Malheuuuuuuuuuuuur!!!
Dis-doc, lou didou, depuis quand la cuisine niçoise est-elle une composante de la cuisine italienne? Et les merda de can de l’escalinada un plat italien?
Rendons à Nice ses merda de can, raviolis à la daude, pissaladière, bagna cauda et tian de sardine, même si on peut trouver trouvrer des similitudes de l’autre côté de la frontière.
Comme resto italien (il y en a beaucoup à Nice), je citerai de mémoire la baie d’Amalfi, rue Deloye.
Pourquoi pas, vivre dangereusement et passer la frontière pour aller manger en Italie?
depuis 1860… et meme avant, on peut voir quelques vestiges romains à cimiez entre autre… je n’ai pas dis que l’escalinade ou le gésu étaient des restos italiens, mais en tant que cuisinier, je pense que la cuisine niçoise (que je revendique fortement comme indépendante ) s’inspire quand même beaucoup de la provence, du piemont et de la ligurie, depuis longtemps et encore aujourd’hui… J’ai conseillé, en précisant qu’il s’agissait d’une cuisine niçoise, l’escalinade et aussi le gésu… 2 restos nicois… j’ai conseillé aussi 2 restos italiens… peut etre que l’auteur du post croit que nous ne mangeons que des pates et des pizzas, car je ne comprend pas pourquoi on passerait des vacances à nice pour manger “italien” mais bref, c’est un choix…
Ah, bon.
Je précise, pour les “touristes”: Nice est la seule (je crois bien) ville de France à posséder à la fois une vraie langue (avec une grammaire, et qui s’étudie à l’université) ET une cuisine. Alors, comme le Didou, ça me défrise toujours un peu quand je lis des posts qui réclament des restos italiens. Mais bon, chacun ses goûts…)
Si vous voulez absolument manger italien: savoir que la cuisine italienne est très variée; les pâtes et la pizza, c’est à Naples (et puis c’est aussi ce qui est le plus rentable pour les “restos”!); dans le Nord, c’est plutôt le rizzoto ou la polenta (piémont).
Nice est tout près de l’Italie; pourquoi ne pas aller faire un tour à San Remo; en plus, vous y trouverez des chaussures d’enfer!
bonjour à tous,
Je pars en week end à nice au mois de décembre avec ma femme,
je recherche donc de bons restaurants (pas forcémment italien) je sollicite donc vos avis positif ou negatif, merci par avance.
En tout cas cuisine italienne ou niçoise…
J’ai pu avoir l’info que je cherchais : le nom du Resto la Zucca Magica…
J’avais vu une émission qui parlait de cette adresse et le chef très convivialement y donnait une recette végétarienne de petits farcis…
Il est d’ailleurs d’origine Romaine je crois…
Merci au chef Marco Folicaldi de partager sa joie de la cuisine !!!
Et à Lou Didou pour ses précieuses adresses…
A l’année prochaine pour l’ouverture de Lou Pérou Carnava…
Me tenir informé… J’en serai…