Restaurant labellisé au Guide du routard 2012 déplorable - La chaloupe sur le port de La Cotinière

Forum Poitou-Charentes

Nous sommes très déçus par le restaurant la Chaloupe sur le port de la Cotinière labellisé au Guide du Routard 2012 et 2011, que nous avons pris pour un gage de qualité.

Nous avons été de déception en déception du début jusqu’à la fin.

Couverts sales, 2 apéros moritos servis après l’entrée chaude, publicité mensongère, la photo en vitrine ne ressemble pas au plat servi (brochette de poissons), des plats très imposants avec beaucoup d’algue et très peu à manger, cuisine du poisson médiocre (brochettes bouillies), certains prix ne sont pas affiché comme nos moritos (8e le verre), no comment pour le service.

Nous nous sommes fait avoir, cuisine médiocre et addition très salée.
Donc à l’avenir, il est préférable de consulter les avis sur internet avant de se décider.

Bon appétit.

Bonjour,

merci enjoy pour cett info car nous sommes actuellement à oleron et nous n’irons pas , je pense, dans ce resto. ca ne donne pas du tout envie Mais où aller alors ?

Sur la route du phare de Chassiron, vous pouvez vous arrêter sur le port de Saint Denis d’Oléron, pas mal de restaurants accolés spécialisés fruits de mer.
Bon rapport qualité prix.

Du coté de Boyard ville, toujours sur le port, il y a aussi pas mal de choix entre les brasseries à l’entrée du centre ville, le marché avec son bar à huîtres, et les restaurants sur le port.

Voici la liste des lieux que nous avons testé et aimé.

Pour la Cotinière nous sommes tout simplement mal tombé.
Il y a d’autres restaurants aux alentours mais je ne pourrais pas vous conseiller plus.

Bon séjour à vous.

hélas , ce restaurant a beaucoup baissé en cqui concerne la qalité du service et la cuisine n’est plus à la hauteur !
j’ai moi meme essayer ce resto au printemps
sur le port de la cotinière essayer " l’assiette du capitaine"

A la Cotinière, il faut savoir que seuls certains restos font l’effort de respecter sa clientèle : la Gaieté si vous voulez de la grosse brasserie vue sur le port reste le mieux dans ce type de resto.
Sinon, à la cotinière, il y la Pigouille jusqu’ici indétronable… Un nouveau fish and chips “la sardinerie” dans la petite rue piétonne qui descend du quai 71.

tres surpris de ces avis car nous avons deja dejeuner dans ce restaurant le weekend de l’ascension en mai 2012 et de retour cette annee nous n’avions qu’une hate d’y retourner ce qui est fait ce jour le 01 juin a midi un samedi un accueil sympa meme une mise en place d’un parasol pas facile dans l’espace un service suivit rapie mais pas trop des plats excellents et frais petites crevettes grises d’oleron craquantes fricassee d’anguilles delicieuses moules au roquefort de premiere fraicheur et cuites a la minute des fraises fraiches au vin et tout cela a un prix plus que raisonnable alors effectivement ce ne dpit pas etre le meme resto mais apres verification il n’y a qu’un seul restaurant la chaloupe a la cotiniere

la Chaloupe fait réellement partie des restos à éviter à la Cotinière et il y en a quelques uns…A la Cotinière, la pigouille et la sardinerie sinon… c’est aléatoire…
On peut tomber bien parfois, vous avez eu de la chance… mais en général, c’est absolument à fuir!
surtout en été
Il y a beaucoup de restos sur l’île de très bonne voire excellente qualité… comme la croix du sud, le drugstore au Chateau d’Oléron, changement d’ambiance à St Pierre , la Fleur de Thym à St Denis,la créperie des Ecluses au port du Douhet, Saveurs des îles à la Menounière - St pierre (le top du top du top) avec chacun ses particularités.
Bon appétit!

La Chaloupe… bien sur je n’y suis pas revenu!

Par contre, j’ai découvert Le Petit Coivre, St Pierre d’Oélron : il ne paie pas de mine, mais c’est bien. J’y suis allé plusieurs fois… Mon nouveau point de chute! Menu 25€ plat entrée dessert, ou à la carte : la dernière fois, j’ai pris plat dessert : c’est moins cher que le menu. A la carte, il y a des plats à découvrir… Je ne vous dit que cela…
Autre particularité : toilettes accueillantes avec des flacons et des miniatures de parfums en déco. Sympa. Très propre.

je pense qu’une concurrence vraiment deloyale repond a ce message car nous voyageons depuis 1972 sommes amateur de resto et avons la pretention de reconnaitre le bon du mauvais sans se faire trop avoir de ce fait en avons parle a des otoctones venant a oleoron depuis vingt ans facile ils sont tous de notre avis si le guide du routard sert a des professionnels pour en denigres d’autres merci nous finirons par plus le consulter

J’avoue ne pas comprendre votre message . La concurrence répond à ce forum??? Personnellement, je vis à Oléron et y suis née. Je ne suis pas restauratrice mais vais très souvent au restaurant et je parle sur ce forum en toute honnêteté.
Le petit Coivre très bien par contre.
Désolée pour la Chaloupe mais ce n’est vraiment pas régulier et le poisson est bien souvent surgelé. Vous ne trouverez que très très rarement des Oléronais à la Chaloupe.

Ici Gibus 17, retraité surgérien… Je n’ai jamais été restaurateur, j’ai travaillé dans l’industrie et mon épouse aussi.
Nous faisons confiance au Routard (mon préféré) mais aussi à l’Internaute qui a la préférence de mon épouse.
Notre statut de retraités qui voient leur niveau de vie baisser nous incite à tenir compte de ces avis - sincères, en ce qui nous concerne - et si nous l’avions fait à chaque fois cela nous aurait évité des déconvenues.
Le respect du client, pour le restaurateur, çà se mérite!
Sinon, ils n’ont qu’à changer de métier.

Accueil horrible et cuisine qui l’est encore plus. Lesprotagonistes de l’épisode traumatisant, pour qu’il n’y aie pas erreur sur lespersonnes: Probablement la gérante de cet hôtel restaurant (cheveux longsgrisonnants et voix laissant deviner son addiction à la nicotine) et lecuisinier (ce jour là), grand, maigre, cheveux longs sales et lunettes (encoreune fois j’écris cela pour ne pas se méprendre sur les personnes qui nous ontservi le 7 ou 8 juillet dernier). Quelques éléments qui j’espère pourront vouséclairer sur le type de restaurant qu’il est (figurant à tord dans le guide duroutard 2012 et 2011): 13h et seulement un couple dans le restaurant aussi grandqu’il parait vraiment très vide, un bout de poulet servi si dur qu’on soupçonnele cuisinier d’avoir préparé de la poule, des légumes sans saveur car cuits àl’eau et servis avec zéro assaisonnement, quant aux saint jacques justeDE-GUEU-LASSES, aussi caoutchouteuses que du calamar, d’une couleur grisâtre etservies sans aucune sauce. La gérante nous a de + obligé à choisir les dessertsen même temps que le plat car “c’est long à préparer” nous dit-ellesur un ton nonchalant et méprisant. Il fallait voir la tête et le goût des soidisant crèmes brulées qui dataient de plusieurs jours si de plus réellementfaites maison!! Nous avons tous été étonnés de ne pas être malades et encoreje crois que le vomi a meilleur goût. En somme adresse NUL A … tant par la qualité des mets (je n’aurais pas hésité une seule seconde àdéconseiller de toute urgence ce restaurant si les plats étaient moins chers),la personne qui accueille et prend la commande est détestable, hautaine, blaséeà en mettre toute la table mal à l’aise. Autre précision, les 3 personnes avecqui j’ai déjeuné (dont 2 d’un certain âge en + de cela) sont tous des fingastronomes. Fuyez ce restaurant ce serait un service que vous lui rendriez carle fermer serait réellement une aubaine pour le coin et la côte qu’il gâchepresque à exister!! Ces 2 personnes se sont honteusement moquées du monde. Deplus il y a mensonge quant à la belle vue qu’on peut avoir depuis cet endroit.

Les autochtones qui viennent sur notre île depuis 20 ans, cela ne s’appelle pas des autochtones… désolée
revoir définition d’autochtone
Concernant la Chaloupe, les vrais “autochtones”, vous n’en verrez jamais dans ce restaurant… piège à touristes par excellence
Si vous tenez absolument à aller manger à la Cotinière, essayez la pigouille ou la sardinerie…

Bonjour
La Chaloupe est désormais a éviter, cela depuis au moins deux ans.
Essayer le petit coivre à St Pierre, menu carte à 27 euros.
Cuisine traditionnelle avec quand même des idées qui sortent de l’ordinaire.
filet de lieu aux pommes et au cidre , par exemple.
Accueil sympa.
Il y a aussi le vin sur 20, également à St pierre.

Concernant votre “île” nous la trouvons très jolie et adorons découvrir de nouveaux coins, ce n’est pas pour rien que nous avons traversé ce jour là après avoir déjeuné dans cet endroit et admiré la vue sur les différentes îles, le fort Enet ainsi que Fouras, la Passe aux bœufs et sommes partis nous balader sur l’île madame. Ce n’est quand même pas de notre fait si nous avons choisi parce que nous l’avions vu recommandé, un restaurant aujourd’hui mal tenu! Heureusement que les forums existent pour conseiller ou déconseiller vous ne croyez pas?

J’oublie de préciser qu’il s’agit du restaurant La Chaloupe qui se trouve à Port des barques “en face” de l’île Madame. Je ne connais pas l’autre!!

Effectivement, nous ne parlons pas de la même île… désolée mais nous avons aussi un restaurant la Chaloupe à la Cotinière sur l’île d’Oléron

Sujets suggérés

Services voyage