Bonjour à tous,
Si vous êtes de passage sur Tiznit, je vous recommande une halte "gourmande " au restaurant le Lieu, non loin de la place Méchouar à Tiznit. L’établissement est à nouveau ouvert et géré par Aicha, une charmante maitresse des lieux. Elle propose avec son équipe entièrement féminine, une cuisine de goût et de très haute qualité. Je viens de passer 13 jours dans notre résidence secondaire, non loin, et venir se restaurer au Lieu est un réel enchantement pour les papilles. Aicha vous propose des menus très complet à 135 ou 145dh ( amuse-bouche/entrée/plat/assiette de fromages/dessert; et un plus de 10dh ( menu 145dh) pour le thé ou café. L’accueil est royal, on s’y sent bien, il y a quelques appartements-chambres magnifiquement décorées qui font office de chambres d’hôtel, un patio, qui constitue le Riad, une belle terrasse avec tente berbère et une cascades de couleurs à base de bougainvilliers. J’y étais avec des amis, et on y restait bien 2-3h, tellement on s’y sentait bien !
Un seul mot: Allez y et Bon Appétit
Salut .Ou est-il ce restau? la place du Mechoir pas de probleme avec d’un cote la petite mosquée ,le souk de bijoutier et en face la rue commercante qui descent a la mosquée en face du cimetiere .il est en direction d’Aglou? , vers la poste? ou ?? Merci pour de plus amples explications André
Hello
Allez au bout de la place Mechouar, côté droit, en ayant passé la porte " Bab Jdid". Face à la porte de la gendarmerie, empruntez la ruelle du bout de la place, vers la droite, longez le grand mur 100m, et vous verrez au bout de la 2ème ruelle sur votre gauche, l’enseigne " restaurant le Lieu".En général, un double panneau posé sur le sol de la ruelle principale, indique les menus du jour. Bonne dégustation. Mmmmmh
Salut merci cà y est je situe a peu prés ce restau on tourne juste apres le petit super marche et c’est avant l’angle des rempards Ok Merci
Je vois que non seulement cet établissement pratique le racollage en vélo de tous les européens qu’il croise en ville, voila que maintenant il fait faire ou fait lui meme des commentaire de complaisance sur ce forum.
C’est un établissement européen , qui utilise Aicha comme couverture, et est surtout dans le collimateur de la police locale suite à des fermetures administratives et judiciaires!
Il est vrai que Tiznit est tellement mort qu’on ne peut pas tous les jours aller manger à ‘la ville nouvelle’ ou à la pizzéria du marché au poissons.
Je n 'ai besoin de personne pour être racolée !!! Aicha m’a croisé plusieurs fois et ne m’a pas sauté dessus pour me faire venir dans son établissement.Nous y sommes allées de notre plein gré. L’établissement est propre, correcte et ne délivre pas d’Alcool. Par le passé il y a eu des problèmes car les propriétaires vendaient de l’alcool, sans de patente autorisée, vraisemblablement il s’agissait d’un accord verbal, mais il y a eu des problèmes avec le voisinage, car la clientèle se livrait à des beuveries. Et Aicha n’existait même sur Tiznit, durant cette période !!!
Pourquoi Aicha n’aura-t-elle pas mérité de r ouvrir cet établissement ( qui appartient toujours aux européens, que je connais !), avec son équipe entièrement féminine. Elle pousse l’hospitalité marocaine, à ce que des européens puissent venir avec leur bouteille de vin, s’ils désirent en consommer avec les délicieux repas qu’elle propose avec son équipe. Ne soyez pas médisants et allez festoyez ! Chacun essaie de gagner son pain !
bonjour,je repond a ce message car j’ai vu que vous avez une residence secondaire et moi justement je cherche a acheter un appart sur agadir pour en faire ma residence secondaire est-ce interressant,pas trop de problemes rencontré, avec l’administion,pui-je avoir des conseils merçi.cordialement
Nous sommes propriétaires au sud d’Agadir, au domaine club evasion dont vous trouverez aisément le site sur le net, n’hésitez pas à vous mettre en relation avec la gestionnaire pour toute question.
merçi,mais domage ça repond pas trop a mes questions que jue me pose
On s’y ennuie tellement qu’on aimerait bien qu’il y ait d’autres pigeons qui achètent … avant que les malfacons ne fassent tout écrouler avant …
oui a tyznit c’est mort, au club ont s’ennuis,que fait tu là-bas , a part critiquer,le maroc ont l’aime ou on le quitte mais pas ont critique
Tout simplement ridicule, votre argument !!! Vous ne me connaissez pas, je ne m’y ennuie jamais et notre maison ne s’écroule pas et ne subit aucune malcontrefaçon ! Bien au contraire, c’est un bijou de sérénité ! Je félicite votre médisance continuelle: après le Lieu, le Clubévasion. La suite ce sont les Autochtones, par hasard ???
Visiblement vous avez un problème ! Et critiquer est votre oxygène…
une équipe entièrement féminine c’est vraiconnaissant le salaire des employees et les conditions de travail cet endroit me donne des frissons dans le dos
on dit que l’on y boit du vin mais cela va de soit on en vend pas et personne n’en a jamais vendu en ce lieu (gloups)
donc amis routards si vous voulez engraisser ces personnes deja bien portantes allez y et faites vous eclater le ventre et prenez votre dose de sourires qui puent le faux a plein nez
sinon tres bonne cuisine quand on a tres faim
mais est ce de l’ex maison de Sam… que vous parlez ?
c’est le racolage en velo qui me fait penser a une affaire …
beaucoup de messages d’auto pub
C’est du bon gros marketing, les mecs qui tirent les ficelles et qui aimeraient s’engraisser sur leur dos sont bien européens , ceux qui racollent honteusement à vélo… tout ce qui traine de touristes sur le méchouar ou au camping.
Et pour la facon de gèrer l’alcool… no comment. les habitants de Tiznit jugent !
nous y avons réservé 3 nuits en octobre 2016 . Grosse déception !! si le riad est toujours adorable , il est déserté par Aïcha !! la jeune fille qui reste ( seule employée) n’est pas une cuisinière émmérite !! le patio est poussièreux , les tables recouvertes de nappes vert-passé accumulent les fleurs sèches tombées du bougainvillers sans que personne songe à les enlever…comme une impression d’abandon en totale contradiction avec les bonnes critiques vues sur les différents sites !!!..j’espère que ce “Lieu”" retrouvera ses splendeurs d’antan !!
Le “Lieu” … surfait !!
C’est une adresse qui a peut etre eu son heure de gloire… (du temps de l’alcool ?) auprès des retraités aisés du secteur, qui s’ennuient…et de quelques camping caristes.
Mais depuis plusieurs années, malgré des témoignages de complaisance, et la crise aidant , il semblerait que la descente s’accentue.
J’ai connu les 2 époques … j’y suis passé fin 2015 avec des amis, pour éventuellement réserver un repas, et vu le négligé ambiant , on a été manger à Aglou plage.