bonjour,
nous allons (1 couple et 2 ados) quelques jours en Belgique en avril prochain.Nous avons déjà réservé un B&B pour 1 nuit à De Haan et nous sommes à la recherche d’un restaurant/café/bistrot…pas cher pour nous restaurer à de Haan ou à quelques kms…Quand je regarde le prix des restos, je trouve ça très très cher.En france (nous habitons en province), nous avons d’excellents petits restos pour 15e! J’ai le sentiment qu’en Belgique il faut mettre le double, alors à 4 la note est salée.Donc si quelqu’un a une adresse correcte et pas chère à nous conseiller (même une friterie!), nous sommes preneurs!
Merci d’avance…
Bonjour,
nous partons 3j a de haan en mars et recherchons la meme chose que vous mais…étant belge, je peux deja vous informer qu’en moyenne il faut compter minimum 30€/pers sans boisson pour une entrée/plat/dessert et c’est ainsi un peu partout en Belgique. oui en France c’est moins cher (je crois que la TVA est moins élevée).Compter a partir de 15€ les viandes et 18€ les poissons…De haan est une commune assez bourgeoise et je suppose que certains restos ont des prix majorés…Je vous tiens au courant si je trouve un bon plan. (Sur blankenberge, on mange bien au resto t’sand pour un prix correct. sinon il y a la cantine Mama Tomy.ca doit etre 15€ pour le buffet froid chaud et dessert +boisson.Mais c’est pas de la gastronomie mais de la nourriture de cantine (pas de steack mais des plats en sauce genre carbonnades,…) )
Cordialement
Autres bons plans:
- préférer les petites brasseries aux grands restaurants
- manger le repas chaud le midi : on peut trouver une soupe et plat du jour pour 13 - 14€ (pas de choix pour le plat).Exemple: “den ouden ambacht” à blankenberg(10min en auto de de haan) propose un plat du jour le midi ou un menu le soir pas trop cher ( la carte l’est un peu plus).A voir sur leur site.
Sinon apparemment a 10min en auto a zuienkerke il y a “de nieuwe blauwe toren” qui semble faire de bons prix sur les plats (voir leur site)…
Bonne recherche!
un gros merci pour tous ces renseignements qui me seront sûrement très utiles!
Avec des enfants, vous pourriez peut-être aller voir au Sunparks.
Il y a longtemps que je n’y suis plus allée mais ça pourrait plaire aux enfants.
Restaurants De Haan : Effectivement assez chers mais surtout accueil désagréable, en général.
N’hésitez pas à aller vers l’intérieur des terres, il y a des jolis coins à découvrir et le rapport qualité-prix est meilleur.
Je vous recommande quand même de gouter les croquettes aux crevettes.
Nous nous en contentons parfois pour le repas de midi.
Merci pour ces nouvelles infos…Pour le sunparks , je pense qu’il doit être nécessaire de payer l’entrée au complexe pour accéder au restaurant…