J’invite une amie à visiter la piscine de Roubaix, l’exposition des sculptures de Degas. Je voudrais trouver un très bon restaurant à Roubaix ou environs.
Les guides et forums que j’ai consultés ne proposent rien d’exceptionnels alors j’attends vos suggestions.
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
Nous étions à LILLE et ROUBAIX le week end dernier et avons visité le musée LA PISCINE (absolument génial)
Nous pouvons vous dire où IL NE FAUT PAS déjeuner à ROUBAIX : HOTEL DE FRANCE (devant la mairie) : insipide, peu ragoutant … A DECONSEILLER ABSOLUMENT
Depuis très recemment il s’est ouvert un resto dans le musée … il faudrait tester
Bonne visite
teachers3
imperatrice eugenie, le brouteux ou encore la filature .
le tout sur la grands place face à mac arthure (la filature c’est dans mac arthure)
alice154
Merci pour l’info. Comme nous sommes déjà allés, j’ai découvert via le site LAFOURCHETTE.COM le restaurant l"Auberge de l’Harmonie à Bondues. C’était délicieux et tout à fait à recommander. Réduction aussi avec réservation via le site précité. Accueil impeccable, beau cadre, parking devant la porte et repas succulent.
fabienne655
Bonjour
A condition que vous soyez en voiture, avec un GPS, je vous propose des restaus que je connais et apprécie
La table de Samuel, à Lannoy http://www.latabledesamuel.fr/ bonne cuisine simple mais avec une touche d’inventivité, juste ce qu’il faut d’épices, des petits légumes vraiment cuisinés (et non pas achetés préparés comme dans certains restaus…)
L’auberge de Beaumont, à Roubaix http://www.aubergedebeaumont.fr/ , un cadre très agréable et une cuisine délicate
La planche epinoy à villeneuve d’ascq (mais très près de roubaix) http://www.lechti.com/fiche/la-planche-epinoy.html (là pas de site du restau). Très bonne cuisine, assez traditionnelle, avec un vrai talent pour le poisson.
Bon je m’arrête là pour ma sélection. Tout en sachant que tout cela est très subjectif.
alice156
J’ai pris note de vos informations. Si vous ne connaissez pas l’Auberge de l’Harmonie à Bondues, je vous la recommande car ce fut notre choix et nous n’avons pas été déçus.
Anonyme7
Une nouvelle adresse. EXCELLENTE!!!
tout est frais, bio à 80%, des plats originaux, parfumés.
L’ambiance est sympa.
Le tout dans un bâtiment bio-climatique (en bois, isolation paille, BBC)
18 euros le menu.
Le rapport qualité/prix/quantité est excellent
c’est au 20 rue Sébastopol à Roubaix (derrière le conservatoire)
mieux vaut réserver- 03 20 65 74 14
Anonyme8
Bonjour, je peux vous conseiller la petite Cour qui se situe justement juste en face du musée la piscine, au 57 rue Nain à Roubaix juste à côté de l’ENSAIT.
Les plats sont copieux, les produits frais, et les tarifs tout à fait corrects! Il y a même une terrasse intérieure. Un trés beau cadre avec 2 salles (j’ai été trés surpris de la 2ème salle trés belle qui était une ancienne salle d’exposition d’ailleurs…) D’ailleurs ils sont classés 1 er établissement sur 66 sur Roubaix actuellement.
Le patron est très à l écoute, l’accueil très sympa et le temps d attente est comme il le faut pour passer une belle soirée, le restaurant est calme et très beau.
je conseil a tout ce qui vont au musée d’aller au CHAROLAIS c’est a 100metre du musée dans l’avenue jean lebas , j’ai trouver cette adresse par hazard lors que j’etais en visite au musée un dimanche , on y mange de la cuisine française traditionnelle .