Restaurant sans gluten

Forum Paris et l'île de France

Je souhaiterais savoir s’ils existent sur Paris des restaurants pour celiaques.

Merci beaucoup pour votre réponse!!!

Nani,

Le petit cousin de mon mari (8 ans) est aussi atteind de cette maladie. En voyant ton message j’ai donc demandé à sa maman si elle connaissait l’existence d’un resto sur paris sans gluten. Elle m’a expliqué qu’il n’en existait pas MAIS qu’il était possible de manger sans gluten dans les grands resto parisien style resto gastronomique ( assez cher ) en demandant à parler au chef ( et non pas aux serveurs qui souvent ignorent la consistance des plats dans le detail ). Vous expliquez que vous desirez un repas sans gluten et il adapte ses sauces et ses plats … En général, le chef se déplace en salle sans problème. Bon courage et bon séjour à paris quand même…

J’ai une site internet, principalment pour les anglophones qui visitent Paris donc la majorite du site est en anglais.
http://linuxmigrations.hd.free.fr/glutenfree

Mais les resto’s sont Francais :smiley: … et j’ai plusiers recommandations …

Merci beaucoup, je ferai comme cela…

Merci beaucoup!!! C’est vraiment bien. Je suis l’intermediaire pour des amis qui viennent d’Espagne et l’un d’entre eux est allergique au gluten. Hier même je leur ai envoyé une réponse en leur disant qu’aucun restaurant de ce genre existait à Paris, et j’avais même essayé par téléphone un bon restaurant et ils m’ont dit qu’avec 300 couverts par jour, ils ne pouvaient pas se permettre de préparer un menu spécial (sympa!!!).

En tout cas, je sais où poser la question directement désormais.

A bientôt!!

C’est impossible. Je suis italienne e je ne trouve pas un restaurant a Paris pur celiaques.En Italy exsiste un catalogue avec 300 350 restaurant, pizzerie et pub pour celiaques.La list des cettes restaurants est sur le site www.celiachia.it.

Je note!!!

Nos ami Italien a poser deux questions a mon avis.
1)Esq qu’il exist les resto’s pour coeliaques
2)Esq qu’il exist les resto’s qui offre les options sans gluten…

Alors! Aux payes d’ Italie et le royaume uni nous trouverons les resto’s qu’il existe principalement pour les regimes diététique (par chose ou par conseille medical) mais cette genre n’existe pas en France (ou rarement) .

En Italie il existe la dépistage universelle pour les enfants et 1:200 était diagnose’ avec la maladie, je ne sais pas les statistiques pour La France mais je devine qu’il n’approche pas l’Italie!

Au même temps, Ils sont les resto’s qui connaisse la maladie et qui essaye de preparer le cuisine sans gluten si quelle qu’un la demander.

Mois, je trouve une certaine ironie d’ être a Paris mais de se-sentir exclusse du gastronomie de cette paye. J’aime beaucoup la gastronomie, ne croix pas que tout les anglais n’avez pas d’appréciation des arts gastronomique c’est seulement la majorité!
Les italiens partagez la fierté gastronomique… donc leurs trouvez l’absence incompréhensible peut-être.

Mois je trouve les problems avec le langue une problème – alors je suis sure que je fais beaucoup des erreurs dans cette poste… mais il n’y pas une problème avec l’expression générale comme « Excuse-moi monsieur, je voudrais d’acheter cette modèle de la tour Eiffel »; c’est une problème de transférer les emotions and la spécificité des nos demands d’une serveur(usse) qui ne jamais connaisse personne avec un intolerance du blé.

Bonjour,

Al’ouverture de votre lien, il s’affiche une page d’erreurs.

Je cherche pour mon beau-frère des restos sans gluten sur PARIS alors si vous pouvez me communiquer une ou plusieurs adresses je vous en serais reconnaissant

David

Moi aussi je ne peux pas trouver votre site internet. Veuillez vous la bonte de m’informer la site? Merci beaucoup.

Bonjour,
Un restaurant intégralement sans gluten va ouvrir ses portes à Paris en novembre.
Si vous voulez plus d’infos, vous pouvez aller sur le site www.dugoutetdescouleurs.fr
@+
Laurence

Je suis allergique au gluten et j’ai vu dans cet article rédigé par une diététicienne qu’un restaurant sans gluten venait d’ouvrir à Paris… je ne sais pas ce que ça vaut car je ne l’ai pas encore essayé…
L’article en question : Enfin un restaurant sans gluten
A plus !
Cath

bonjour,

j avais decouvert le projet d ouverture de ce resto sur paris sur ce forum l am dernier dc de passage a paris avec les enfants nous avons testé
la nourriture est tres bonne!! c est tres agreable de manger sans trop de poser de questions (ici en espagne nous avons la chance d avoir plusieurs restaurants de ce genre!)
cependant deux choses me derangent: le quartier (proche de montmartre donc ca peut etre bien) mais pour arriver au resto il faut passer dvt plein de sexshop donc c est pas genial avec les enfants (peut etre qu il a d autres sorties de metro mais en tous cas voila pour nous)
la seconde chose c est le prix. c est tres bien de proposer des menus mais ca reste un peu elevé surtout pour une famille.

voila nous voulions partager notre experieñce.

Bonjour les routards francophones, je viens de rentrer de Nice en voyage avec mes élèves de collège et je vais partir à Paris dans une semaine avec ma famille.
Je reste toujours bouche-bée quand je viens chez vous et que personne ne connait la signification de l’intolérance au gluten. Pour nous les italiens c’est normal, tout le monde sait de ce qu’il s’agit, meme les gens peu cultivés, pas melés de la maladie personnellement. Créez des restaurants sans gluten comme l’a fait Madame Laurence à Paris. Faites entendre votre voix et, comme je l’ai déjà dit ailleurs sur un blog: imitez-nous, une fois dans la vie on peut bien le faire…
Et si vous etes celiaques et que vous venez en Italie, contactez le site www.celiachia.it et vous decouvrirez un monde et tout ce qu’il vous faut pour manger tranquille chez nous dans n’importe quelle région.
A bientot, Luisella

Hello !

Vous pouvez trouver une liste plus ou moins exhaustive d’établissement proposant des menus sans gluten, en France (classés par région) et à l’étrnager, sur ce site : http://forum.gerble.fr/index.php

Apparemment de nouvelles adresses sont ajoutées chaque semaine, si vous avez des bons plans vous pouvez les y ajouter !

Le restaurant Tugalik (dans le 5ème) propose une large gamme de plats végétariens, sans lactose et sans gluten.

Fiche resto :

Bonjour, je suis espagnole et je vais tous les étés en France, mais cet été c’est le premier où je souffre la maladie coeliaque.
Je vais aller à Paris et à Strasbourg, et je voudrais savoir des sites où acheter des produits sans gluten, et des restos où pouvoir manger.
Je vous remercie à l’avance!

Etant parisienne, je recherche toujours des restaurants sans gluten mais c’est très difficiles de trouver …
Il y a moins d’un an a ouvert Helmut newcake salon de thé (et plus) où je ne suis pas encore allée et apparement dans le centre de paris il y a également un restaurant sans gluten (1er arrondissement) si quelqu’un a d’autres adresses, je suis preneuse aussi.

Bonjour

La Crêperie Paris Breizh qui vient d’ouvrir dans le 12 e fait ses galettes uniquement avec de la farine de sarrasin , donc il n’y à pas de gluten et les prix sont très abordables .

bonjour

en effet dans le 1er arrondissement il y a le bio d’Adam et Eve, un resto bio et en majorité sans gluten; on me l’avait conseillé sur un forum et c"était vraiment génial
en sans gluten, y’a des tonnes de petites et grandes salades, des plats chauds, de la soupe, des sandwiches!!! incroyable, des patisseries et des desserts…c’est la paradis des allergiques en tout genre de toute façon car tout est aussi sans lactose et sans produits laitiers.
beaucoup de patisseries sans farine ni beurre, mais attention c’est beau gourmand, appétissant et à petits prix
et le truc le + important pour moi est que tout est bio et donc que leur produit sans gluten sont BIO et ça c’est hyper rare
car en général les produits sans gluten contiennent des pesticides sans leur matière première et surtout sont plein d’additifs chimiques et pour des personnes sensibles au gluten, il faut manger bio c’est important

je connais Tugalik j’y suis allée y’a pas longtemps quand suis revenue sur paris et franchement c’est pas bio (ou 1 carotte sur la totalité des plats), c’est très cher pr ce que c’est (8 euros le dessert mon dieu) et le service est lonnnnnnnnnnnnnnnnnng… et c’est triste…

Passage des panoramas (grands-boulevards), il y-a un restaurant très bon qui s’appelle Noglu et qui sert donc une cuisine sans gluten.

oui mais sans gluten sans être BIO aucun intérêt car si on évite le gluten on est plutôt sensible alors manger des produits non bio, on n’est pas sur que les pesticides et autres cochonneries soient mieux tolérés…

quitte à choisir je préfère le gluten aux pesticides!

Ce n’est pas une question de préférence personnelle, de manger sain et naturel, ni d’être plus sensible en général à des contaminations, mais une maladie qui produit une intolérance très spécifique au gluten, même s’il vient du blé le plus naturel, traditionnel et bio du monde. Ce n’est pas que le blé ou le gluten soient mauvais, ils sont à la base de la culture de la bouffe en France. C’est comme si on est allergique aux abeilles ou à la peniciline: eh, ben, on a juste à éviter ça par ces personnes-là en particulier. Ce qui sauve la vie d’une personne peut tuer une autre. Et pour une personne coeliaque: oui, c’est beaucoup plus dangereux le gluten que les pesticides. Ce n’est pas un choix, on ne choisit pas d’avoir la maladie coeliaque.
C’est très, très dommage que l’on relationne encore une simple maladie avec des philosophies naturistes (avec tout le respect) ou avec un choix de vie. Cela fait que les coeliaques soient considerés par la plupart des serveurs en resto comme des casse-couilles, raison pour laquelle ils finissent par manger chez eux. En question d’offre gastronomique c’est une vrai manque d’oeil pour les entrepreneurs. Il y a environ 1% de la population avec la maladie coeliaque, donc un groupe de 4 personnes sur 25 plus ou moins aura un coeliaque entre eux. Ça fait beaucoup de gens, coeliaques et non coeliaques qui vont ensemble, qui choisiraient toujours d’abord un resto qui offre juste quelques plats sans gluten et sans risque de contamination croisée, ce qui n’est pas beaucoup plus cher. Il faut juste pouvoir garantir que la salade, les frites, la viande où l’oeuf mayonnaise n’ont pas été en contact avec des produits avec gluten lors de sa préparation, il ne faut pas changer grand chose. Pour un établissement qui a beaucoup de clients et qui est toujours plein à craquer ce n’est peut être pas rentable, mais en sachant que l’offre est si peu abondante en France et comment c’est difficile de trouver un endroit qui puisse juste garantir un steak frites non contaminé à un prix moyen (presque impossible, en fait), il y a un grand marché là à exploiter, et avec très peu de relation avec celui des produits bio.

Cela fait bientôt 2 ans que je mange plus de Gluten ! Mais c’est très difficile de trouver des bons restaurants et de se faire plaisir !
Merci pour les adresses !! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage