Nous sommes allés à Venise au mois d’octobre, nous avons lu tellement de chose sur les restaurants à venise que nous nous demandions à quelle sauce nous allions être mangés… plus sérieusement une vraie adresse, chaleureuse et familliale ou nous avons trés bien mangé et que nous recommandons donc : la Trattoria AL GAZZETTINO dans le quartier San Marco “Calle di Mezzo.”. Nous y avons dinné plusieurs fois, et nous n’avons jamais été déçu. La nourriture y est variée et servie en portion suffisante. Les desserts sont fait maison par la maitresse des lieux. Le patron (Ridha) quant à lui saura vous conseiller avec passion. Les prix sont raisonnables au vu de ce que nous avons vu ailleurs.
Je voulais justement creer un post pour conseiller vivement ce restaurant, pour la petite histoire nous sommes tombes par un grand hasard dans ce restaurant, dernier jour a venise ou il pleuvait une averse et nous courions dans les ruelles avec mon ami autour de la place san Marco, trempes de la tete au pied, mon ami me tire dans ce petit restaurant pour nous abriter, de la je fonce au wc pour secher mon tshirt et le proprio prend mon ami a l’arriere du restau ou il lui donne un tshirt venitien et demande a une employee de secher son tshirt. Nous avions tres faim, ca tombe bien, excellent risotto et dessert maison, nous avons ri en voyant la note car nous avions bien mange et bu et pour etre honnete on avait ete dans la plupart des restau touristiques au bord de Rialto ou tres central mais assez decu de la qualite et les prix etaient assez cher. Al Gazzetino c’est tres bon, pas cher et l’accueil est genial, chaleureux et familiale. Nous avons trouve le patron tres attentionne et moi qui maudissait la pluie pour mon dernier jour j’ai grace a elle decouvert un excellent restaurant Merci Pilatus pour ce rappel je ne me souvenais plus du nom du restau mais en regardant les photos du sejour c’est effectivement le meme, j’avais pris la photo de l’affiche au mur avec le petit garcon “le champagne est le seul vin qui laisse la femme belle apres boire”.
Bizarre…
Heureux de découvrir grâce à vous ce bon plan, j’ai jeté un œil sur tripadvisor. Les avis ne sont pas partagés: ils sont totalement contradictoires. Des éloges catégoriques et des critiques à faire fuir un rat famélique.
Comment expliquer ce paradoxe ??
Bizarre…
Gilles!
ce restaurant est incroyable : cuisine exceptionnelle, accueil familial, cadeaux en partant, prix très raisonnables, etc.
je vous le recommande vivement.
de plus, il y a eu un dysfonctionnement de l’appareil de paiement par carte bancaire et nous avons été prélevés 2 fois. nous avons informé le restaurant par mail dès notre retour en France et nous avons été remboursés quelques jours après.
bien sûr, ce n’est pas un resto où on traine toute la nuit,
il faut faire de la place pour renouveler le service, mais ca vaut vraiment le coup d’y aller.
je vous conseille les pâtes servies avec un 1/2 homard.
Myriam
Trip advisor peut parfois être détourné de sa fonction première par des concurrents ou leurs amis qui veulent détruire la bonne réputation d’un collègue qui rafle la clientèle.
J’ai vu le cas il n’y a pas longtemps en Castille dans un excellent restaurant de Brihuega. Les avis étaient carrément virulents parlant par exemple d’une serveuse totalement inefficace alors qu’il n’y avait que le patron qui assurait le service…
j’en reviens , et quand on dit que venise est chère pour les restos et les bars , je me marre
on trouve partout des menus à prix fixes baptisés touristiques ou pas , entre 11 et 15 euros avec des pâtes en entrée et une viande ou un poison garni ; entre 15 et 20 E on a en plus un dessert et parfois une boisson.Certains dédaignent parceque ça s’appelle touristique , mais c’est beaucoup plus italien que se nourrir de pizza ou de pâtes en guise de plat de résistance ; pas cette fois mais dans le passé , j’ai testé ce genre de menu ; pour un habitué de la cuisine italienne en italie , c’est pas terrible mais convenable , mais pour un habitué des restos pseudos italiens hors d’italie c’est formidable ; maintenant si on veut de la gastronomie , evidemment , à venise comme ailleurs ça se paye.
Quant aux bars en terrasse ( évidemment je ne suis pas allé au florian ) , c’est pas plus cher que sur le vieux port à marseille , mais compte tenu de la notoriété touristique différente , du cout du transport ou des revenus moyens à venise supérieurs de 55% à marseille , on peut presque dire que c’est moins cher .
Bonjour Giorgio,
nous partons dans deux semaines. Auriez vous quelques adreses de ces resto “touristiques” à nous conseiller?
merci d’avance!
Aylen
il y en a partout : par exemple plusieurs sur la lista di spagna ( la rue qui part de la gare en direction du rialto ), sinon il y en a au moins un en face de l’entrée de l’église san polo , et un ou 2 fondamenta osmarin près de st marc ; mais bon , pas besoin e chercher il y en a partout ( d’ailleurs je n’en cherchais pas )