Nous avons passé plus de deux mois à Ubud et nous nous sommes régalés tout du long ! Les restaurants y sont vraiment excellents, avec énormément d’options végétariennes.
Pour ceux d’entre vous qui passeraient par là bientôt, on vous donne quelques bonnes adresses :
N°1 : Melting Wok Warung
Excellents curry (coco ou non) avec des ingrédients frais, servis par une équipe joyeuse et efficace, le tout à des prix très bas (50k le plat).
N°2 : Warung Sharaswhaty
Restaurant indien végétarien dont le plat “bengan tamatar”, un mélange à base d’aubergines grillées est un délice (40k). Les gros poufs à l’étage sont très confortables.
N°3 : Moksa Restaurant
On continue avec les superlatifs pour ce restaurant 100% végétalien délicieux, dont les ingrédients sont issus du potager au fond du jardin. C’est plus cher (60-70k le plat) mais on atteint le niveau d’un restaurant gastronomique !
Si ça vous a ouvert l’appétit, vous pouvez retrouver toute la liste (nos 15 restaurants préférés) sur notre blog.
raoultabille2
Bonsoir,
Le Ryoshi d’Ubud est un resto japonais pas mal. Il se trouvait à 100 - 200 métres du marché. Mais de l’autre côté du carrefour.
Il fait partie d’une " chaîne" de ou 3 ou 4 restos à Bali. Notamment à Tuban et Semnyak.
Sashimis excellents et pas trop chers. Surtout si on compare avec les prix français.
Eviter toutefois les sahimis de saumon.
Les indos ( mais aussi les thaïs ) aiment bien la couleur du saumon.
Demander si il y a des salades de fruits de mer avec des Bulung Buni ( algues de Bali ).
Délicieux.
On peut trouver des Bulung Buni au marché de Denpasar. A l’entrée du marché.
Anonyme3
je tiens à dire que le guide du routard 2017 est trés approximatif concernant la connaissance des
restos qui y sont parfois recommandés. Par exemple, le Bridges prés des deux ponts d’UBUD est une bonne adresse avec une cuisine rafinée, trés occidentalisée. Vu ce qui est dit sur ce restaurant dans le guide, il est certain que le critique qui a écrit, n’a pas déjeuné dans ce lieu.
La fourchette des prix annoncée par cette personne est plus qu’approximative… On y mange pour beaucoup plus cher que les 8 euros annoncés !! La carte des vins est exobitante par rapport aux prix pratiqués à UBUD. Les quantités dans les assiettes sont trés insuffisantes. Il faudrait créer une nouvelle fourchette de prix pour ces établissements qui sont au dessus des 15 euros le repas.C’est cher pour UBUD. Nous n’avons pas pu prendre un repas complet car nous avons été trompés par les prix annoncés dans le guide du routard… Le critique n’a bu que du vin Australien et c’est tout ! Pas trés sérieux.
domgigibali4
Bonjour, nous sommes des amoureux de Bali également et je vous transmets le lien de notre blog. Belle journée à vous