Nous allons peut-être passer nos prochaines vacances en juillet sur Gili Trawangan à Vila Ombak.
Le souci est que pour ficeler notre budget et savoir si nous pouvons nous payer à trois (notre fils + nous) ce superbe voyage nous aimerions savoir pour combien à peu près nous en aurions par personne et par repas.
Si vous connaissez le restaurant Vila Ombak connaissez vous leurs tarifs, sinon avez-vous de bonnes adresses de resto pas trop chers (nous serons en formule petit déjeuner seul)
Encore merci
Estelle
Anonyme2
Bonsoir,
Avez-vous déjà réservé vos chambres à la Villa Ombak?
Nous avons visité les chambres dites standard, elles sont minuscules et relativement chères… à bon entendeur…
Les prix pratiqués dans leur restaurant sont à l’avenant donc chers par rapport aux autres endroits. Ailleurs, un ordre de prix , par ex deux sandwiches deux grandes bières Bintang 88000 rps en septembre 2008
(1 euro= +/- 12500 à 13000 rps à l’époque).
Au Beach I, pizzas au feu de bois, les meilleures que nous ayons mangées depuis bien longtemps. 2 pizzas +/- 120000 Rps.
Plusieurs de nos repas furent pris à l’hôtel Alam Gili dont un superbe repas crevettes entourées de bacon à la Bali +/- 100.000 rps pour deux la grande bouteille d’eau minérale est à 10.000 rps, les sodas +/- 10.000 rps. Les grandes bières (63 cls) 25.000 rps et la bouteille de vin local est ici à 175.000 rps.
J’espère que tout ceci vous donne une idée. Il y a bien entendu d’autres endroits moins chers.
Cordialement,
dansleau51
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre message, ça me permet de me faire une idée
Non hélas nous n’avons pas encore réservé nos chambres, nous attendons de savoir si dans la chambre de type “supérior hut” il est possible de rajouter un lit enfant…sans ça nous serons obligés de passer dans une catégorie de chambre supérieur et carrément hors budget
Anonyme4
Bonsoir Estelle,
Les photos sont prises de façon assez trompeuse, je doute très fort des 12m2 annoncé. Dans la supérior hut que nous avons visité, non il n’y a pas de place pour y ajouter un lit. La forme de la chambre vous fait déjà perdre énormément de place, c’est mignon mais claustrophobie assurée. Je vous conseille d’aller jeter un oeil ailleurs par exemple au nord de l’île Alam Gili, nous y avions réservé la Fish Suite 2 chambres deux salles de bains grande terrasse extérieure au rez et une autre plus petite à l’étage pour usd 95, ils ont d’autres logements à partir de 55 usd.
Anonyme5
le restaurant “living room” à Gili Trawangan, cuisine variée, super bonne, super pas chère et service super sympa!
Anonyme6
Génial, merci pour le tuyau
Nous partons lundi prochaine, je te dirais ce que j’en pense
estelle
lvenvoyage7
Bonjour,
la rue principale de Gili trawangan est bondée de bars et restaurants donc il y a le choix, le tout est de faire les bons. Mais il faut aussi s’éloigner de cette rue pour trouver votre bonheur. Nous sommes restés assez longtemps sur l’île pour tester plusieurs restos et justement conseiller les voyageurs à ce sujet. Le TOP 10 des meilleurs restaurants est en ligne sur notre site Top 12 des meilleurs restaurants à Gili Trawangan - Laurent et Victoria en voyage
raoultabille8
Bonjour,
Trawangan n’est pas une étape gastronomique incontournable. Ca devient même une île de moins en moins incontournable.
Certes, quand on n’a pas vu grand chose et qu’on rêve d’y aller, ça peut encore le jouer.
Mais il ne faut pas être trop exigeant ni regardant.
C’est tout sauf authentique, mais si on aime l’animation bon enfant, ça reste agréable.
La " grande rue" borde 1 / 7 de l’île.
Elle est bordée ( bondée … ) de restaus, bars. Ca ressemble à un Paseo espagnol. On fait 2 kilomètres dans un sens, puis on revient…
Faut pas aller à Trawangan pour se régaler.
L’île ne produit quasiment rien. Tout vient de Lombok.
Fruits, légumes, poissons - crevettes, boissons…
Pour le respect de la chaîne du froid, faut pas être regardant…
Bon ou pas bon, de toutes façons il y aura des clients.
Certains européens du nord se régalent.Les pizzas sont un bon moyen de se nourrir pas trop cher.
Des milliers de personnes débarquent chaque année aux Gilis.
Trawangan tient le pompom pour ce qui est de la fréquentation.
Cette île est en passe d’être complètement foutue. Mais il y a des tas de gens pour vouloir y séjourner.
J’y suis retourné par obligation. L’un de mes fils voulait absolument voir ça.
Il a été très déçu ( moi encore + ).
Air n’est pas loin d’être comme ça.
Meno est peut -être un peu mieux.
Une grande bière Bintang coûte 40 000 rps ( au minimum , voire 70 000 rps et +.
Un plat ( curry de crevettes,riz ) 50 à 80 000 rps.
Le mieux est de débarquer à Trawangan, de demander à la famille de s’attabler à l’un des bars de plage et de partir à la recherche d’un hotel.
Il n’y a pas des kilomètres à faire.
Des dizaines d’établissements se succèdent le long de la rue qui borde la plage.
Les plus chouettes sont légèrement en retrait de cette route.
Faire 2 - 300m ( voire + ) et là, il y a des établissements pas mal, avec jardin, piscine et bungalows.