Restauration et incontournables à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons prochainement à la Réunion. Nous avons loué à ST Gilles et souhaiterions savoir s’il y a moyen d’acheter des plats locaux à emporter et quelles sont les bonnes adresses éventuelles ??

Je supose que lon peut aussi acheter son poisson ??

Et quels sont “les incoutournables” de l’île ?? …

Et les moustiques ???

Merci à vous .

Bonjour,

vous trouverez à emporter partout des plats cuisinés sans probleme.Sur le port de Saint Gilles , il y a aussi des poissonneries comme dans toutes les villes d’ailleurs.

Les incontournables , vous devez les connaitre : les cirques , le volcan , les marchés , les temples…

et les moustiques? ben il vaut mieux se proteger si vous les attirez.Il y a de bons produits partout et pensez aussi à proteger la chambre avec des produits specifiques.

Bon séjour

bonjour

vous trouverez partout sur l’île de bons restaurants qui vous feront des plats à emporter, et avec le sourire. privilégiez les restaurants connus car les petits resto laissent un peu à désirer.

les incontournables: le volcan bien sur, à faire en une journée. partez tôt pour éviter les nuages qui arrivent vite.
les trois cirques: cilaos et son calme
salazie et son paysage
mafate et son mystère.
le maido, pour son superbe point de vue sur mafate
les plages: étang-salé et sa plage de sable noir. st gilles et environ si vous cherchez à vous faire"plumer" car très touristique.
le sud sauvage: cap méchant, st philippe, la rivière langevin

et tant de choses encore

je vous invite à visiter mon blog

bon séjour chez nous

gérald

Un seul marché est incontournable. C’est celui de Saint Paul. Par contre aller y de bonne heure et plantez votre voiture dans la grande avenue du bord de mer. Et régalez vous…mangez sur place et après visitez Saint Paul.
Cordialement.

Le Balnéair dans la rue principale de st gilles propose des plats à emporter . Nous y allons au moins 3 fois par semaine lors de nos séjours dans l’île.

salut,

Où etes vous excatement à Saint Gilles. Le centre, rocquefeuille, boucan, grand fond, la saline, l’hermitage? tout ces quartiers sont relativement proches et en voiture vous pouviez y aller en quelques minutes.
En centre ville de Saint Gilles il y a karambol, très populaire, on y mange des plats à emporter (ou sur place), des sandwichs aux prix les plus doux de saint gilles. A la sorite direction le sud.
il y a aussi des pizza difficile de les louper le soir.Sur le front de mer des camion bar qui vendent des sandwichs.
vers l’hermitage il y a l’arc en ciel meme principe que Karambol (en plus petit et plus resto) on y mange très bien. pas très loin il y a Rosa un peu plus cher qui ne fait que des repas (pas de sandwich) sur place ou à emporter, clientèle d’habitué, repas bons.
A celà on peut rajouter deux boulangerie excellente: la case à pain: sur le port de saint Gilles et à la Saline. Et Casta à Grand Fond (MOF). Peut etre les meilleurs pains de l’ile. Le prix des sandwich n’est pas donné mais ils sont excellent.
Hormis Casta qui semble etre un oubli de taille tous les autres sont dans le routard 2012.
à ceux là vous rajouterez un nombre important de pizza, suchi, pates etc… que l’on peut vous livrer (ou pas) dans cette zone.

Les moustiques, mes amis …Bon, nous avons tout essayé : bracelet à la citronnelle, spray sur la peau, spray sur les vêtements, huile au géranium, granulés homéopathique avant de partir et pendant le séjour .
Même mon mari qui ne se fait que rarement piquer a été bien subit
L’ apaysil est efficace après la piqûre mais sinon tu ne peux rien faire
C’est vrait que c’est le truc que j’ai détesté à la Réunion

Sujets suggérés

Services voyage