Rester chez un ami pendant 144 heures sans visa à Shanghai

Forum Shanghai

Je serais à Shanghai avec l’exemption de visa pour les français. Je reste 6 jours chez mon ami français. Faut-il vraiment aller dans une station de police? Mon ami doit-il venir avec moi? Il y a t’il d’autre dossier qu’il faut amener? Que se passe si on le fait pas? Merci!!!

Que se passe t’il si on ne le fait pas? Probablement rien. Mais c’est le règlement et c’est d’ailleurs écrit à l’endos de la carte de débarquement que vous signez à l’arrivée.
Il y a un certain nombre de documents à amener. Votre ami doit être enregistré alors ce sera les même documents pour vous.
Si vous êtes controlé, ce qui est peu probable, alors vous êtes déporté et mis sur la liste noire.

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me confirmer qu’il y’a bien cet exemption de visa de 144h à Shanghaï ? En effet, mon parcours est :Lyon - Shanghai - Taipei - Hong-Kong - Dubaï - Lyon
Pas d’escale en Chine
Et je reste 5 jours à Shanghai.Merci d’avance pour des confirmations, cela m’aiderait beaucoup.Bonne journée à tous

Mickaël

bonjour louis
pouvez vous me dire qel sont les papier dont a besoin pour heberger un ami ou un membre de la famille en transit a shanghai?
mon fils est etudiant a shanghai, il a donc un resident permis, et il parle chinois.
Son oncle, en transit pour l’australie, voudrait rester chez lui quelque jours (< 144 h bien sur) c’est possible pour lui etre hebergé chez mon fils et comment faire pour s’enresistrer a la police? quels papiers a porter?
merci de vos conseils
christa

Je ne connais que la procédure pour Beijing où j’ai vécu mais je suppose que c’est la même chose à Shanghai. Il faut se présenter au poste de police assigné à sa résidence, compléter un formulaire, il y a aussi des photos et certains papiers comme son bail ou titre de propriété. En fait, c’est la même chose que lui-même a dû faire pour s’enrregistrer.

ok merci

Sujets suggérés

Services voyage