Resto avec ambiance en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour

Nous partons bientôt en Ecosse pour 11 jours d’Edinbourgh à Perth puis Inverness, SkyeFort Williams et les Trossachs.

Nous recherchons sur la route des restos, pubs ou autres pour se restaurer avec une ambiance traditionnelle (musique avec qq musiciens).

J’en ai trouvé qu’un mais hélas ce n’est uniquement le mardi et ce jour là nous sommes sur une autre étape : (

Merci d’avance pour vos retours ou idées.

Bonne journée

Pas facile d’indiquer comme cela des adresses…Si, entre Perth et Inverness (ville sans grand intéret…), vous passez par le joli village de Pitlochry (30mn de Perth environ), vous pouvez aller au “Moulin Inn” pub…Allez voir leur site internet :

Bonsoir. Dans les grandes villes, vous trouverez facilement un endroit ou boire une verre avec de la musique/ambiance…à Edimbourg, beaucoup d’endroits sur le Royal Mile…en generale un panneau dehors qui annonce ce qui se passe…on mange assez bien aussi au “Whiski Bar” (aussi sur le Royal Mile )…il y aussi le Scotsman’s Lounge sur Cockburn Street (à quelques pas du Royal Mile, Pub plus “basic” mais avec de la musique souvent.)…aussi possible de sortir un peu du centre pour trouver quelquchose “moins pour les touristes, donc plutot pour les habitants du coin”…

Bonsoir. J’habite à Edimbourg et parfois visiter les sites de musique traditionnelle.

L’endroit le plus bon pour la musique traditionnelle est ‘The Royal Oak’. C’est un pub ‘basic’, mais l’ambiance et la musique est très bonne. Certaines nuits, cependant, il y a d’autres sortes de musique. Il est un pub authentique écossais et pas touristique
http://www.royal-oak-folk.com/

Vous trouverez la musique traditionnelle a ‘Sandy Bells’ (Forrest Road) aussi. C’est un pub tres ‘basic’ mais de 9 heures du soir, chaque jour, des musiciens traduitional rassembler et jouer

Les plupart de Mercredis on peut aller au ‘Edinburgh Folk Club’ La,on peut
écouter de la musique traditionnelle

Merci à tous. Markgrubb, est-ce que les pub sont autorisés pour les enfants. En effet je vais voyager avec 3 (de 4 à 10 ans).

Sinon pas de pb, je les laisse à l’hôtel avec ma femme pendant que je profite des pubs ; )

Qui veut m’accompagner ? lol

Bonne journée

Bonjour,

pour le secteur de Pitlochry il y aussi le Atholl arms à Blair Atholl (juste à côté de Blair Castle) qui est vraiment sympa.
Pour l’île de Skye, je vous recommande vivement le Harbour View seafood restaurant. Les plats y étaient vraiment fabuleux (nous y étions en 2010), mais la salle est vraiment très petite (je dirai environs 15 place maxi), il faut donc réserver à l’avance et choisir son service. Pas de musique avec musicien dans ces restaurants, mais une vraie ambiance de pub pour le premier et un repas d’excellente facture pour le second.
Rassurez-vous pour la musique, vous croiserez des pipers dans tout les endroits touristiques.

Oups, un petit oubli…
Bien qu’il ne me semble pas les mineurs soient autorisés sans accompagnement dans les pubs, il n’y a généralement pas de soucis pour se restaurer dans un pub avec vos enfants. Nous avons même vu des pubs avec des espaces à langer… Tout se perd donc…
Dommage pour vos dégustation de bières tranquilles!!!

Attention les enfants ne sont autorisés que le midi pour manger dans les pubs !!! Le soir ils ne peuvent pas y accéder dans la plupart d’entre eux !!

Bonjour. Je ne crois pas qu’il y une règle “fixe” à ce sujet…je crois que le patron de l’établissement à le droit accepter les enfants…ou pas ! En generale, là ou on peut se restaurer, pas de soucis (meme parfois “menus enfant” !)…et sans que les enfants soient interdit en soirée, certains Pubs demandent que les enfants quittent le Pub avant une certaine heure…

Bonjour. Ils sont des règles “fixe” à ce sujet.

Les enfants sont permis dans les pubs où on peut manger. Cependant les enfants ne sont autorisés d’etre dans une pub après 20 heures. Quelquefois les pubs de campagne ne respectent pas les regles, mais rarement dans les villes

Bonsoir. Quand j’ai écrit qu’il n’y avait pas de lois “fixe” à ce sujet…tel est le cas ! Le Patron d’un Pub, s’il le veut, peut interdire l’entrée…à quelqu’un de moins de 18 ans (meme s’il ne boit pas de l’alcool !)… il y a meme ceux qui interdisent l’entrée à ceux de moins de 21 ans…ils ont le droit, comme ceux qui acceptent la présence d’enfants…ou pas ! La loi interdit la vente/consommation d’alcool aux moins de 18 ans…Dans les villes et dans les Pubs assez “touristiques”…les enfants sont acceptés plus facilement qu’ailleurs ! Oui, “dans le temps”, tel n’était pas le cas…mais , ça a changé avec le temps ! :slight_smile:
Il suffit de lire www.legislation.gov.uk/asp/2005/16/contents pour lire les lois à partir de 2005 concernant les licences de Pubs en Ecosse…et, il n’y a quasi rien au sujet des enfants (meme rien du tout avec repas ou pas !)…sauf qu’ils ne peuvent pas acheter et/ou boire de l’alcool en étant agé de moins de 18 ans d’age…
N’empeche…pour le sujet du départ…pas de soucis de passer par (certains !) Pubs avec enfants ! :wink: Et, il y a beaucoup ainsi au centre !

Merci pour toutes vos précisions. Avec ou sans enfants, bon nous verrons ce que nous trouvons, ou pas

Après ce n’est qu’un détail dans notre voyage et il y a tellement de chose à voir, à entendre, que nous nous laisserons surprendre.

Bonne soirée et bon week-end à tous

…et, surtout, bon voyage :wink:

Joyce, vous avez raison quand vous dites que le patron d’un pub, s’il le veut, peut interdire l’entrée à quelqu’un de moins de 18 ans. En centre ville d’Edimbourg on doit avoir 25 a entrer quelques pubs!! J’etais simplement énoncer les règles de base-bien sur les patrons peut intedire l’entrée à toute personne qu’ils souhaitent

Vous avez dites que ‘La loi interdit la vente/consommation d’alcool aux moins de 18 ans. Ca n’est pas strictement vrai. Si on a 16 ou 17 ans on peut consommer d’alcool quand on mange dans un pub (mais pas spiriteuex).

Pubs ont besoin d’un permis d’admettre les enfants et le permis indique les heures qu’ils sont autorisés, normalement jusqu’à 20 heures

…pour ces infos ! Quand meme assez compliqué pour touristes qui souhaitent visiter un Pub …avec enfants ! :wink:

Pour revenir au sujet du départ…ai oublié de parler du “Sheeps Heid Inn” à Duddingston Village, pas bien loin d’Arthur’s Seat ! Endroit sympa, il parait qu’il y a un Pub sur ce site…depuis 1360 ! :slight_smile:

Joyce, je n’habite qu’a 200m du pub ‘Sheep Heid’. C’est un endroit tres sympa pour une boisson mais la nourriture n’est pas bonne-malheuresement.

‘Old Town’-Arthur’s Seat-Sheep Heid et retour. C’est un bon promenade avec la récompense d’un bon ‘pint’

Je suis/ma famille est de…ce coin aussi ! :slight_smile:
Mais, je trouve celà interessant d’ya aller boire une verre dans ce Pub…en dehors du centre si toursitique…et, en plus, avec ce qu’il y autour ! (je ne sais pas pour la nourriture n’ayant jamais mangé là-bas :wink: ! )

J’hésite à poser d’autres questions si ça soulève autant de discussions à tiroir : )

En tout cas encore merci de votre réactivité et de vos conseils.

Le plus simple je laisserai femme et enfants au b&b pendant que je ferai seul la tournée des pubs à la recherche d’une ambiance traditionnelle musicale : )

Qui m’accompagne ?

Allez bon week end à tous

Mais non,pourquoi hesiter à poser vos questions ? Un forum existe pour poser vos questions…et reçevoir des réponses…en tout genre ! :wink: Vous pouvez quand meme aller au Pub avec votre épouse et enfants :slight_smile: (Tant pis pour le viré…seul :wink: ! )

Sujets suggérés

Services voyage