Je recommande le restaurant “Ali Baba” à Aqaba. Situé plein centre, belle terrasse, établissement bien tenu, accueil plutôt synpathique, spécialités de poissons. Bière de qualité à prix abordable.
Ali Baba Restaurant : Tel 2013901 - Fax 2032900 - Res. 2018910 - P.O. Box 1681 Aqaba -Jordan.
Merci à ceux qui le connaissent de partager leur point de vue.
Bonjour
Je viens de lire votre message ,nous partons au mois d août a aqaba et je désire savoir si compléter une demi pension coûte cher en jordanie ,et sans abuser si vous connaissez quelques prix et astuces pour les excursions d avance je vous remercie des infos que vous pourriez me donner
je confirme ( on y etait il y a 2 semaines) ; à noter la traduction folklorique de la carte en francais , dont le fameux “croque mousier” (sic) :
Bonjour Snoopy 9890
Pour ma part j’étais en Jordanie dans le cadre d’un circuit organisé avec l’opérateur “Trace” sont je suis content. Je pense que si vous partez en individuel, il va falloir négocier, je vous renvoie au Guide du Routard dont les conseils sont précieux.
Bon séjour.
merci beaucoup pour vos infos je vais acheter le livre
Bonjour ,pour les excursions je vous conseille de louer les services d’un taximan ils sont tres sympas pour la plupart et c’est moins chere qu’avec une agence et vous faites ce que vous voulez, bien sur il faut négocier .Pour les restaurants tout dépend de ce que vous voulez mais les petits restaurants Jordadiens ne sont pas tres cheres et c’est copieux et tres bon ,un resto pour poisson :Le Captain’s ,sublime.
merci beaucoup pour les infos ,très bonne idée le taxis et que pensez vous de louez une voiture ???pas dangereux car en egypte c est vraiment deconseillé
Non louer une voiture n’est pas dangereux en Jordanie les routes sont bien entretenues et les Jordaniens respectueux pas de soucis mais je crois que c’est plus facile avec un taxis ils connaissent les chemins et si vous allez par exemple a la mer morte depuis Aqaba il y a beaucoup de check point donc plus facile avec le taximan pour se faire comprendre.Bon voyage la Jordanie est pays magnifique et les Jodaniens sont vraiment de vrais sympa pas comme en Egypte ,attention a la chaleur au mois d’aout.
je recommande le resto altarboosh à aqaba, bon ,sympa et pas cher.
il se situe en plein centre d’ aqaba dans une rue, juste derrière la mosquée.
c’est LE resto où il faut aller à Aqaba !
c’est aussi le seul resto où le personnel est sorti pour nous encercler avec leurs tél portables et nous prendre en photo, “pour le site internet du resto”…??? nous nous sommes régalés, hoummos, poisson… un pur délice !
Une adresse pour manger des fruits de mer a Aqaba?
Merci
je confirme le restaurant Ali Baba (mon message ci-dessus), seulement ma visite date d’avril 2009 et les choses peuvent changer. Faites un test et mettez-nous des commentaires sur ce site. Vous ne serez pas déçu par votre voyage en Jordanie, c’est un pays passionnant, un des plus beaux voyages que j’aie fait.
Je recommande aussi le restaurant “Ali Baba”, j’y suis passé à plusieurs reprises la semaine passée. Le personnel est très sympa, prévenant et souriant. La situation est parfaite, sur la place principale d’Aqaba, qui est très verdoyante. Le repas était excellent (je vous recommande leur “moutable” !! fameux !!!), dans une fourchette de prix très correcte (entrée 2 JD le plat, kebab 6,5 JD). Seul le vin est hors de prix… mais bon comme partout en Jordani.
En tout cas c’est un merveilleux pays, j’y retournerai certainement. Météo idéale (nous avons atterri le 2 novembre à 1h du mat’, il y avait 27° !! )
Et je retournerai certainement aussi boire un verre ou manger un bout chez Ali-Baba, sur leur terrasse…