resto Le Moai à Toulouse

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour à tous,

De retour ce midi d’un “déjeuner” au Moaï, où je voulais passer un moment agréable avec ma femme et mon fils.
Agréable, en effet, mais est-ce le fait du restaurant ?, le cadre… extérieur. Oui, il faut remercier le Museum de ces jardins si soignés.
Mais vient le moment où vous devez passer la porte du self, qui, vous le découvrez, n’a rien à envier au Flunch,- ou plutôt si. Un accueil carcéral à la caisse, où le Cerbère vous aboie qu’il faut “payer avant de s’asseoir”, quand vous lui demandez le contenu du menu. Vous passez outre, commandez un plat dont l’intitulé semble prometteur, prenez votre plateau avec votre cruche d’eau comme à la cantine, et on ne manque pas de vous poursuivre pour vous faire payer, avant de vous asseoir, les 60 centimes du morceau de pain que vous vous êtes servi, bien naïf que vous êtes en pensant qu’un restaurant qui se veut de standing vous offrirait une corbeille de pain.
Devant votre gobelet en plastic, vous attendez avec ce qui vous reste d’espoir le plat de 14 Euros que vous avez commandé. Et quelle n’est pas votre surprise de trouver au fond de votre assiette un très chiche morceau de viande, présenté dans le plus minimal appareil.
Bref, c’est cher, désagréable malgré le cadre, et on se jure que cette expérience ne sera pas vaine et pourra servir à d’autres : donc, prenez-y un café ou un thé, mais n’y allez pas manger ! Non, le côté cafétéria n’est pas un concept, c’est un modèle économique de maximisation du profit qui s’affiche sans aucune pudeur.
Le Moaï profite honteusement de sa situation accolée au Museum et à l’entrée du Jardin des Plantes.

Bonjour à tous,
Une réponse bien tardive mais ce commentaire me fait un peu mal au coeur…
Je vous invite à venir juger vous meme de la qualité de l’accueil au restaurant du Muséum car la nouvelle équipe en place se donne chaque jour beaucoup de mal pour proposer un déjeuner de qualité qui soit à la hauteur du cadre.
Le principe du libre-service n’est en aucun cas un principe de “maximisation du profit” mais le seul moyen de servir jusqu’à 200 personnes les jours de grande affluence.
Quant à la cuisine, je pense qu’il n’y a pas à rougir de se lever aux aurores 3 fois par semaine pour aller au marché, de sélectioner uniquement des viandes de pays et de cuisiner chaque matin ce qui sera proposer le midi. Beaucoup de travail et une qualité d’ailleurs saluée par les autres guides.
Bref, on ne peut pas plaire à tout le monde… mais parfois un peu de retenue ne gacherait pas l’utilité de certains commentaires.

Pauline Braillon
Directrice
Restaurant Le Moai

Bonjour
pour avoir frequenté cet etablissement le 26 /6/2015
je ne peux qu"abonder dans l’appreciation de monochef titre dont ne peut se prévaloir le ( chef cuisinier de ce retaurant ) accueil tres antipatique cuisine tres mediocre 3cuillers à soupe de gaspacho un morceau de poulet accompagné d’une quenelle de puree de pomme de terre le tout servi à peine tiede un tiramisu écoeurant un cafe un verre de rose et un cafe pour 30 € deux parasols seulement pour une terrasse pouvant accueillir une bonne cinquantaine de repas
quand vous en reclamez un on vous répond que le soleil tourne l’ombre arrivera au cafe
jusqu’à quand tant d’arrogance de la part de la responsable ???

30 euros pour un un gazpacho, une purée et un poulet a moitié cuit…c est nouveau ça vient de sortir c est au moai a Toulouse.
j ai l impression qu en exprimant notre mecontentement on embetait de plus tout le monde. C est decide , je n y reviendrait plus jamais…

Quelle surprise de lire des avis aussi négatifs sur ce restaurant ! Pour ma part, je ne partage absolument pas ces opinions.
Nous fréquentons cette cafétéria depuis 4 ans et nous avons toujours été très satisfaits par les plats qui nous ont été servis et par l’équipe qui nous a accueillis (surtout depuis que le “Cerbère” à la caisse a été remplacé).
La cuisine est toujours de bonne qualité, les plats sont soignés et copieux.
Je recommande cette adresse autour de moi.

Sujets suggérés

Services voyage