Resto Porto à Noite à Porto

Forum Portugal

Nous sommes allés pour la première fois à porto qui a un charme fou. Mon message concerne un restaurant du routard “portugal” qui est le " Porto à Noite, 170 rua dos mercadores", non loin des quais du douro( dans les ruelles ). Alors que la carte indique "calamars, sardines, ect, " à 13 euros la 1/2 portion et que je regarde cette carte, le patron montre le menu spécial à 6 euros ! Calamars, vino verde+ soupe et pain pour 6 euros et cela même un dimanche.
Je connais plus de restaus qui vous poussent vers le plus cher!
Il n’ y a que trois ou quatre tables dehors dans la ruelle( en pente!) pour déjeuner.
Fado le soir
De plus le patron est très sympa.
j’avais vraiment envie de le faire savoir

Je rentre de Porto à l’instant. Je me suis rendu dans ce petit restaurant (que je n’aurais jamais trouvé sans le routard) qui est juste formidable. Le repas est très copieux pour le prix et très bon. De plus, l’ensemble du personnel est accueillant, chaleureux, … Tellement satisfaite de mon repas, que nous sommes retournés manger là-bas !

Une superbe rencontre avec des personnes formidables !

De retour d’un magnifique périple de 3 semaines au Portugal, j’ai cependant été déçue par la ville de Porto … et bien davantage par le restaurant Porto a Noite.Bon, pour ce qui est de la ville, je m’engage à ne pas rester sur une mauvaise impression bien accentuée par le mauvais temps de la journée et à y retourner dans de meilleures conditions.
Mais par contre, pour le resto, je passerai mon chemin. Certes, l’accueil est souriant et chaleureux, le français y est même relativement bien parlé et le lieux est des plus sympa. En plus, ils disposent d’un siège enfant, ce qui est très appréciable.
Pour ce qui est des plats proposés sur la carte, je ne peux pas me prononcer, car la serveuse nous a de suite orientés vers le menu. Menu à 6 € avec une soupe, un plat, une boisson et du pain.Nous étions 4 adultes et un bébé et vu l’enthousiasme du patron et de la serveuse nous avons donc tous opté pour un menu.
La soupe aurait pu être bonne mais beaucoup trop salée.
Ensuite, pour les plats, j’ai pris du poulpe et je me suis retrouvée avec une mini tentacule baignant dans de l’huile d’olive et 2 brins de persil, accompagnée d’une patate à l’eau (accompagnement classique rien à redire là dessus), ma belle mère (portugaise) a pris de la morue qui était beaucoup trop salée, limite immangeable (réponse de la serveuse : sinon ça n’a pas de goût ) !mais heureusement en petite portion ! Quant à mon beau père et mon mari (portugais aussi !) ils salivaient à l’idée de se régaler d’un plat de tripes (spécialités locales et de circonstances vu la météo du jour !). Résultat : Une boîte d’haricot Compal réchauffée avec une rondelle de chorizo et 3 morceaux de gras dans chaque assiette … grosse déception.
Bien sûr, pour 6 € fallait pas rêver mais fallait pas non plus insister aussi lourdement sur la “qualité” du menu !
Franchement nous aurions préféré un seul plat mais plus copieux et de meilleur qualité … nous aurions donc dû prendre à la carte, à des tarifs bien plus élevés bien sûr.
Afin de ne pas partir sur une note trop négative, nous avons pris des desserts (hors menus) et là aussi grosse déception, la serveuse nous avait recommandé une sorte d’île flottante : en clair des oeufs montés en neige avec monstre de sucre et un fond de caramel … insipide si ce n’est l’impression d’avaler du soufflé de sucre et carrément écoeurant.
Voilà pour ce qui est de notre expérience.

Nous revenons d’un séjour à PORTO et nous avons déjeuner au “Porto à Noite”: que du bonheur! Des prix défiants toutes concurrences et des plats de très bonnes qualités servis sous l’oeil vigilant et attentif du patron tout cela au son du fado! Il y a une dizaine de tables à l’intérieur et quelques tables dehors dans la ruelle, mais moi je vous conseille de déjeuner à l’intérieur, c’est un peu exigut mais vous bénéficierez de la bonne humeur du patron qui n’est pas avare d’anecdotes (il parle bien français).
De quoi vous réconcilier avec les restaurateurs qui ne prennent pas les clients que pour des andouilles!

Sujets suggérés

Services voyage