bonjour la communauté,
j’ai besoin de votre aide pour trouver un restaurant dans le centre d’Athènes qui peut accueillir 50 personnes, le week-end du marathon d’Athènes en novembre.
c’est pour le samedi 9 au soir et aussi le dimanche 10 au soir.
l’idéal c’est de pouvoir manger des pâtes le samedi soir. pourquoi pas 2 restaurants différents.
Nous logeons au Athens Backpackers et studios pour la plupart d’entre nous. quelqu’un connait ? c’est bien ?
autres demandes : les quartiers sympas pour faire du shopping/souvenirs, monuments principaux à voir autre que l’Acropole (déjà programmé).
merci à tous.
à bientôt.
A 30 secondes des Backpackers, au 6 de la rue Athanasiou Diakou, vous avez le Belpaese qui n’a pratiquement que des pates a son menu, reste a savoir si un samedi soir ils pourront recevoir 50 personnes car c’est un restaurant de taille tres moyenne. Vous pouvez toujours leur ecrire : info@belpaese.gr
Autrement tres nombreux restaurants dans Plaka dont certains ayant une tres grande capacite d’accueil. Si a defaut de pates vous voyez dans le menu “Pastitsio”, sachez que c’est un plat grec tres consistant a base de pates, viande hachee et bechamelle.
Pour flaner et faire du shopping : Plaka, Monastiraki, Psirri, rue Ermou et rue Athinas, a faire a pied a partir de votre point de chute.
Bonjour,
Il en existe un très bien et habitué à ce genre de demande : SCHOLARHIO
Voyez avec eux, au premier étage, il y a largement de quoi loger tout ce monde.
De plus, ils présentent un plateau de plusieurs plats, chacun choisit en fonction du tarif qu’il a choisi.
Il est proche de Monastiraki, voici ses coordonnées : 14, Rue Tripodon
Son tel : 00.30.210.324.7605
Son mobile : 00.30.69.44.62.80.67
Voici leur site : Restaurant SCHOLARHIO -
Leur mail : info@scholarhio.gr
Il fait des prix pour des grands groupes.
Et ils sont très habitués à ce genre de demandes.
Pas de surprises…il est ouvert de 11 h 00 du matin à 2 h 00 le lendemain matin.
Et tous les jours.
Cordialement,
Christi@n
bonjour,
merci pour les réponses.
je viens de réserver à Scholarhio pour les 2 soirs le 9 et 10 novembre.
j’ai envoyé un mail à ce resto en anglais, suite aux infos de Christian, et le resto m’a répondu très rapidement et en français : je trouve cela très commercial et j’ai apprécié.
merci encore, il n’y a plus qu’à y aller et se régaler !!
le Athens backpaker est tres bien situé à 50 m de la station Acropole , la rue du restaurant indiqué par Christian est à 5 minutes
si vous en avez l’occasion aprés le Marathon bien sur passez dans Plaka chez Brettos c’est une distillerie qui fait aussi bar bon faut pas etre 50 c’est petit
bonjour,
nous sommes rentrés d’Athénes et je tenais à remercier Christian pour l’adresse du restaurant : c’etait très bien, j’ai eu des compliments de la part de tout notre groupe. personnel tres serviable et gentil, parlant quelques mots de français, les 2 repas, très bien, copieux et délicieux.
mon mari et moi avons beaucoup apprécié notre sejour à Athénes ; le marathon était très dur et il faisait chaud, mais cela valait le coup vu l’arrivée… les grecques sont très accueillant.
je pense que nous reviendrons avec nos enfants, et même faire aussi quelques iles en evitant l’été et le mois d’aout car je pense que cela ne doit pas être pareil.
merci encore et peut-être à une autre fois.
Bonjour,
J’ ai regardé cette arrivée sur la télé grecque…
Et ce n’est pas le Marathon de New York…car c’est dans le pays de son origine…et moins de monde.
Pour élargir le sujet un peu : Savez vous que les jeux olympiques modernes de 1896 ne furent pas les premiers jeux olympiques MODERNES ?
En 1895 , sur l’île de Tinos, avaient eu lieu la première olympiade MODERNE.
Une année avant De Coubertin et ces autres jeux.
Il existe plusieurs document authentifiés par des archéologues et historiens.
Ce lui qui avait organisé ces jeux était avocat et avait pour nom Xenophon Sohos, il était aussi athlète. Ces jeux ne durèrent que 3 jours. Il furent localement financés par la mairie et une Association culturelle. Un document fait état de 2 dons, un de 4.000 Drachmes ce qui était une valeur importante à l’époque, et un autre don de 50 Drachmes.
Des médailles en pendentif retrouvées et aussi authentifiées et à double face et en pierre cuite au four.
Une face représente un guerrier avec le pagne traditionnel de combat d’arène, il a dans la main gauche un bouclier , et dans la main droite rien du tout afin de montrer qu’il avait déposé sa lance et que c’était une trêve de paix.
A gauche de cette médaille l’inscription TINIA et sur la droite 1895 .
Cette médaille fut donnée aux athlètes vainqueurs.
On représente très souvent les athlètes avec des couronnes de lauriers. La vérité historique est qu’en réalité c’était une couronne de mini branches d’oliviers, signe de paix.
Cordialement,
Christi@n