Resto Quartier latin et le Marais

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous,

Je pars à Paris en amoureux ce week-end et j’aurais aimé trouver un restaurant d’ambiance romantique, intime dans le quartier latin ou le quartier du marais.

Avez-vous des bonnes adresses à me conseiller ?

Nous aimons les ambiances vieilles pierres, ou restos typiquement parisien.

Je vous remercie pour vos conseils :slight_smile:
Bon week-end à vous

Par définition, le quartier latin est peu parisien… Il est extrêmement touristique et surtout plein de restos grecques…

Dans le Marais tu trouveras davantage ce que tu cherches. Je ne te donne pas d’adresses en particulier, je te conseille d’y aller au feeling. Perso, je recommande plutôt le haut Marais (vers République, mais -surtout- pas sur la place, ou vers Arts et Métiers), moins touristique donc davantage parisien…

Côté vieilles pierres, tu trouveras aussi ce qu’il fait dans l’Île Saint Louis. C’est certes un peu touristique mais si tu t’échappes des deux-trois artères principales, tu trouveras de bonnes adresses…

Merci beaucoup, c’est très gentil :slight_smile:

Selon toi, besoin de réserver un samedi soir ?

Il faut même souvent réserver en semaine ! À plus forte raison un samedi soir, même s’il y a des samedis “calmes”. Pas forcément longtemps à l’avance en revanche. Le midi pour le soir, voire à partir de 19 heures pour le soir même…

Après, au gré des balades, on peut aussi trouver des places dans quelques restos… Ce n’est pas forcémernt la peine de se prendre la tête, si tu n’as pas eu l’occasion de réserver, tu trouveras quand même. Et c’est évidemment plus facile à deux qu’à 4 ou davantage.

Merci encore pour ta rapidité !

Bon week-end !

Sujets suggérés

Services voyage