Resto romantique à Manhattan.

Forum New York

Bonjour,

Nous passons quelques jours à New York au mois d’août prochain. Je suis à la recherche d’un resto très romantique pour une belle surprise.

Dans l’attente de vos retours…
Merci…

Yann.

Le must dans le genre est le River Café.

Hello Souris Grise !!!

Que dire ? Moins de 30 minutes pour avoir une réponse de votre part… Même si j’étais persuadé que vous feriez des personnes qui répondraient, j’avoue que là, niveau timing, je suis bluffé !!!

Je vais voir de ce pas le lien…

Encore merci…

(Au cas où, j’ai posé une autre question à l’onglet Activités… J’abuse… Je sais… Mais merci encore…).

Yann.

C’est fait!
J’y ai répondu.
Vous avez attendu 30 minutes.
Cela aurauit pu être moins si je n’avais pas été occupée par ailleurs. :slight_smile:

Pourquoi ne pas réserver pour Madame un dîner croisière ?
Cette formule est romantique à souhait sous les étoiles de la skyline de Manhattan.

Bonjour Souris Grise !

J-15 avant notre départ pour New York…

En relisant les différents échanges concernant ma recherche d’un resto romantique et en fouillant dans les conversations plus anciennes, j’ai trouvé un échange que vous aviez eu concernant le Chart House…

D’après vous, plus “US” dans l’assiette que le River Café, mais avec une vue extraordinaire…

Est-ce toujours d’actualité ? Car si oui, je pense que nous irions dans celui-ci.

Merci de votre retour…

Yann.

Pour avoir fréquenté les deux établissements, je maintiens le vieux commentaire que vous avez relevé.
Le River Café offre une vue romantique à couper le souffle mais le protocole est très européen, digne des grandes maisons françaises.
Le fait de devoir y être en tenue de circonstance confère au lieu, en sus du cadre, du décorum et du service, un côté un peu guindé qu’on ne trouve absolument pas au Charthouse.

Le Charthouse est fréquenté comme n’importe quel restaurant et il n’est pas nécessaire de s’apprêter au-dela d’une tenue “classique” pour s’y rendre.
La vue panoramique qui s’offre depuis sa terrasse ou ses larges baies vitrées est absolument magistrale.
Elle n’a pas le romantisme du cadre du pont de Brooklyn, mais quelle féerie à la nuit tombée.

Un atout non négligeable : la note !
La cuisine est sans chichis inutiles et plus que correcte.
Elle est très orientée vers les produits de la mer mais on peut aussi y découvrir des plats de viande.

Pas d’hésitations à avoir : allez au Charthouse.

Merci Souris Grise !

Ce coup-ci tout est prêt !!!

A une prochaine…

Yann.

Si vous faites l’expérience du Chart House, venez en rendre compte.
Je m’y rendrai aussi peu après vous mais,pour moi, ce ne sera pas une surprise mais une nécessité!
J’ai besoin de me repaître de la vue quand je suis à NY.

C’est aussi une des force de cette ville : sa flamboyance.

Hello Souris Grise !!!

J-2 avant notre départ…

Merci pour tous les conseils et infos que vous avez bien voulu partagé avec nous au cours des derniers mois…

Et promis, sans faute, je ferai un retour sur le Chart House… Et sur le reste de notre expérience à New York (la 2ème pour moi…)…

A bientôt !

Yann & Nath…

Sujets suggérés

Services voyage