New York : Grande première - où loger hôtel/airbnb et quelle quartier?

Forum New York

Bonjour à vous !

Très enthousiastes à l’idée d’aller à New York début Avril (1 au 9) Nous sommes à la recherche d’un logement !

Accompagnés de 2 personnes, devons-nous prendre un hôtel ou un appartement type Airbnb ? J’ai voulu me lancer seul dans cette quête mais je ne connais pas les coins à éviter et a contrario privilégier. Nous avons un budget de 1800 euros maximum.
J’imagine proche du métro et dans Manhattan histoire d’optimiser nos déplacements.

Merci d’avance pour vos conseils essentiels pour nous :smiley:

Bonjour,

Attention avec les Airbnb, la législation est assez stricte et beaucoup sont illégaux.

Pour les hôtels, je vous conseille pas forcément Manhattan. En terme de rapport qualité/prix, la zone de Long Island City (LIC) est plus intéressante.
En plus des critères habituels, il faut avoir le petit déjeuner compris pour économiser sur la nourriture et une station de métro à proximité.
En fonction de l’hôtel choisi, vous serez entre deux et trois stations de Manhattan.

Bonjour,

Cette phrase est un peu sibylline
Doit-on comprendre que vous serez quatre et que vous ne serez pas de la même famille ou de la même génération ?
Dans ce cas, difficile de vous imaginer dans une chambre d’hôtel sauf à choisir un appart hôtel avec deux espaces de nuit différents.

Vous devrez respecter la loi sur les locations en Airbnb si vous ne voulez pas compromettre votre séjour.
Vous trouverez des offres légales hors Manhattan.

Si vous trouvez des offres et avez un doute sur le secteur, n’hésitez pas à demander des informations complémentaires ici.

Bonsoir,

Votre budget ne vous permettra pas de loger correctement dans Manhattan si vous prenez 2 chambres. Excentrez vous un peu du côté de Long Island City (LIC) mais en restant proche d’une station de métro.
N’allez pas non plus trop loin car ce que vous allez gagner en budget hôtel vous le perdrez en temps et inconvénients.

J’ai listé quelques bons hôtels pour se loger à New York sur ce lien, cela peut vous aider à cibler vos recherches.

Bonjour
Pour Airbnb ciblez les superhost . Moi je prends toujours le même airbnb a brooklyn à 20 min de JFK et 15 min de Manhattan .
L’appartement est le mieux quand on est plusieurs et de surcroît pas de la même famille .
Privilégiez proche d’une station de métro évidemment .

Sujets suggérés

Services voyage