Restos à Marseille

Forum Provence

bonjour,
Nous devons rester 2 jours à marseille les 27 et 28 août prochain, nous serons logés sur le vieux port et aimerions mangé dans le coin 3 repas sans nous faire “escagasser” nous sommes des provençaux et venons pour règler un soucis familial, pourriez vous, chers Marseillais, nous donner quelques adresses,
Merci à tous

Bonjour,

Cours St louis (perpendiculaire à la canebiere): vous avez Toinou pour les coquillages avec un excellent rapport qualité /prix, les prix ont augmente depuis quelques années mais la qualite est irréprochable et il parait que c’est parce que les ostreiculteurs ont perdu beaucoup de juvénils. Sinon, place thiars: le ginseng (asiatique), le jaipur (indien) sur le port côté le théatre la criée. Coté cours julien, la plaine (par le métro ou même à pied -15 min environ): o’pakistan (pakistanais), le pavillon thai (thailandais), les pieds dans le plat (mais ça fait plusieurs années que je n’y suis plus allée) et la bas en général les restos sont pas trop arnaqueurs donc vous pouvez aussi tenter au feeling . En général très bon mais cher : le miramar pour la bouillabaisse (la vraie), le resto du sofitel vieux port “les trois forts”: une vue à tomber par terre et très très bon (1er menu vers 55 euros , il me semble). Sinon, très différent pour un couscous très typique: rue des convalescents (quartier belsunce): “sur le pouce” ambiance bar de quartier avec télé, pas d’alcool , presque que des habitués, vraiment pas cher et bon (le cadre ne plait pas à tout le monde).
Dommage que vous soyez là dans de mauvaises conditions
Bon séjour quand même

Au panier :

La terrasse du Panier chez fabrice : non stop ( poissons, calamars, magrets, tapas, )
place des pistoles face au musée de la vieille charité . 13002 au dessus du vieux port .

merci pour tous vos renseignements, vous êtes toujours aussi bons sur le Routard,
je reste moi-aussi à votr disponition en Provence,

Bonjour à toute la famille !

Des restaurants à Marseille, ce n’est pas ce qu’il manque ! Le tout est de connaitre les meilleurs pour ne pas se faire prendre pour un touriste . . . je te donne quelques conseils ici http://mars-say.fr/category/bonnes-adresses/

Passez un bon séjour au sein de la Cité Phocéenne

Bonjour je vous recommande le restaurant The Rook Kitchen que j’ai eu l’occasion de tester par 3 fois ! Très bonne cuisine par le chef et bon rapport qualité prix avec sa belle terrasse rooftop parfaite pour l’été !

Sujets suggérés

Services voyage