Samedi dernier, 28 janvier, avant dernier jour de nos excellentes vacances en Martinique, nous nous faisions une joie de passer la journée aux Salines et d’aller déjeuner chez Suzette, petit resto de plage, sans prétention mais sympa, copieux, bon et pas cher, bref une bonne adresse même si le service est un peu long, mais ne sommes nous pas en vacances … Malheureusement il était fermé, nous nous sommes rabattus chez le voisin " Au panier fleuri ", retenez bien ce nom afin de soigneusement l’éviter. Si vous n’avez pas 3 heures devant vous, une bonne dose de salive pour réclamer 10 fois la même chose et si vous avez faim n’y allez pas. On oublie de vous servir les bières, les desserts mais pas de les facturer ! Quand au vivaneau il ne devait pas être malin pour se faire attraper vu qu’il aurait pû s’échapper entre les mailles du filet tellement il était minuscule ! Au vu de la note j’ai fait part de mon mécontentement au " patron " concernant les manquants facturés, lequel après avoir hurlé et ameuté la plage entière m’a proposer de lui donner 70 euros au lieu des 88 de la note ! comme quoi il n’éyait pas très à l’aise !
J lui conseille de changer de nom, " L’attrape nigaud " ou " Le pigeon plumé " conviendrait mieux !
N’y allez pas et bonnes vacances .
Hmaugis
Anonyme2
Je suis tout à fait d’accord ce qu’a écrit hmaugis concernant le panier fleuri plage des salines. Nous avons eu les mêmes soucis hier midi en y déjeunant .Moi j’appelle ça du FOUTAGE DE GUEULE !!
Il ne faudra pas qu’ils viennent pleurer après !!! Si ils n’ont plus personne pour se faire prendre pour des lapins de 2 heures !!!
blogtrotter3
Ben une bonne adresse à cet endroit c’est : “Chez lili”
Anonyme4
Bonjour,Effectivement j’ai déjà signalé l’année dernière qu’il faut à tout prix éviter ce resto"panier fleuri" sur la plage des salines : arnaques++ sur le repas(encore gelé),la boisson (ti punch se limitant à 1 glaçon arrosé d’un peu de rhum et sucre, sans possibilité d’avoir du citron!!) et l’addition sur laquelle était même facturés les “apéros offerts”!!! les autres commerçants de la plage le disent aussi!!
Malheureusement "chez LiliI"est parfois fermé et souvent complet…dans ce cas, je vous conseille “chez Nadiege e Serge” : bon rapport qualité/prix et équipe sympa!
Bonnes vacances en Martinique!
Anonyme5
ça me rappele quelque chose, le panier fleuri n’est il pas le nouveau nom du panier à salades ?
Anonyme6
Oui, c’est ça, c’est le panier à salade!!
Anonyme7
si c’est bien l’ancien panier à salades, à eviter, et pourquoi pas informer la DGCCRF. Le mauvais accueil ( pas d’accueil du tout ) est une chose, mais la malhonneteté, et la fourniture de produits plus que douteux, c’est autre chose, D’autant que si la place se libère, cela permettra à un restaurateur honnête de s’installer, on l’espère.
Anonyme8
en espérant qu’il est tojours présent sur la plage des salines ( je l’espère !) et bien qu’il ne s’agisse pas d’un restaurant…est ce que l’'AFFIICAIN" propose toujours ,sur le sable,à dix mètres de l’eau, son poulet boucanné, après avoir dégusté un planteur puis … accras ou autres… sublime ! et en toute décontraction…!
Anonyme9
Je suis toujours méfiant à l’égard des snacks ou paillotes de bord de plage… j’étais d’autant plus surpris de la prestation de “chez Nadiège et Serge” sur le parking (coté droit) de la magnifique plage des Salines. Produits frais et de saison, préparés par des Martiniquais pour qui la restauration est un métier et pas juste un attrape-gogos pour faire du fric sur le dos des touristes (voir d’autres à proximité…): dès 9 heures du matin ils sont là et préparent leurs plats. Propreté, belle présentation des assiettes, service, aimable et efficace, sont irréprochables pour un snack de bord de plage… nombre de paillotes de métropole (sur la Cote d’Azur par exemple), ou même de restaurants de centre ville, devraient venir prendre des leçons ici…!!! Excellent rapport qualité/prix.
Anonyme10
bonjour, j’aimerais juste avoir une idée des prix dans les “snacs”, les “baraques” , “camion” et autres sur les bords de plage, genre plat local à emporter ou sur place, c’est juste pour avoir une idée de buget à prévoir, on arrive pour 15 jours le 3 mars et pas envie de passer notre temps à cuisiner…
merci!
Anonyme11
alors personne pour me donner une petite réponse à mon message précédent?
bon, ben je vous raconterais à mon retour, ça pourra en aider d’autres
blogtrotter12
Tout dépend combien vous prenez de ti’punch et d’accras ! lol
merci ! c’est les prix pour une personne ? et d’ailleurs un ti-punch faut compter combien ?
je vais avoir du mal à choisir entre un plat local et un ti-punch !
laetitiadavid14
bonjour,moi aussi je suis preneuse de petite info concernant les tarifs des snacks,des plats préparés sur les marchés locaux… nous arrivons le 11 mars nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans notre point de chute est au Robert merci!
Anonyme15
Bonjour, on a suivi vos conseils et on ne regrette pas ! C’était super, l’accueil trés sympatique … le planteur avec les accras : une merveille et les plats tout aussi délicieux ! De bonnes assiettes bien garnies… hum ! Le café offert par la patronne. Une adresse qui vaut le détour ! Un trés bon rapport qualité prix ( environ 20 euros tout compris)
Anonyme16
Une bonne adresse à retenir sur cette magnifique plage pour déjeuner : accueil agréable, produits frais, rapport qualité/prix correct
Ne pas hésiter !
brotolix17
De retour de martinique pour les vacances du jour de l’an nous avons mangé deux jours chez Serge et Nadiege car un repas avec accras, langouste entière avec accompagnement de légumes et riz, café et ti-punch le tout 20 € par personne.
Si pas de langoustes car Serge va les chercher le matin même aux pécheurs le menu passe à 18 € et la langouste se transforme en brochette de ouassous, noix de saint jacques et poisson (bourse) ainsi que le dessert.
Les deux jours ont été excellents.
Encore bravo