Bonjour,
Je m’envole en famille pour Maurice mardi prochain et j’aurais aimé savoir quelles sont les restrictions douanière à l’arriver en terme d’alcool et de cigarettes car je dois faire des achat pour la personne chez qui ont va aller. Je n’arrive pas à savoir exactement alors que j’ai écumé les sites. En effet, certains parlent d’un litre d’alcool fort et /ou deux de vin ou bierre. Ce que j’aimerai savoir c’est si cela se cumule ou alor si c’est soit l’un soit l’autre. En terme de cigarette, je pense que c’est une cartouche par personne. Merci à tous.
Nathalie
bonjour, vous pouvez mettre une bouteille de scotch dans la valise en soute, pas de souci. sinon aprés avoir recupérer vos valises, juste en face il y a un dutty free, idéal pour faire des cadeaux , jp
Merci pour cette réponse jpinuche, mais en fait, je comptais faire mes achats directement en arrivant, au duty free: Ce que je veux savoir c’est ce que j’ai le droit d’acheter en tout en terme de boisson achoolisée.
Merci encore.
Nathalie
rebonjour, en fait , ce que vous voulez , car vous aurez passer la douane !
Bonjour à tous,
Attention aux réponses approximatives …
Non, le duty free n’est pas après les contôles douaniers … Peut-être que jpinuche a cette impression parce qu’il ne s’est jamais fait contrôler mais ce n’est pas la réalité… dans aucun aéroport d’ailleurs! Il ne faut pas confondre la zone duty free avec les zones commerciales que l’on peut trouver dans les aéroports…
C’est bien la douane qui est après le duty free et pas l’inverse !
Je n’ai plus le souvenir exact des quantités autorisées, c’est pourquoi je n’ai pas répondu à Nathaliebx …c’est de l’ordre de une bouteille d’alcol fort (type whisky ou cognac) ET une bouteille de vin ( ou deux?) par adulte. Lorsque je veux apporter quelque chose à mes amis mauriciens je demande toujours à la caisse -avant de faire mes achats- à combien la loi mauricienne m’autorise et je n’ai jamais eu de soucis en passant la douane avec le sac transparent dans lequel le duty free nous remet le nombre de bouteilles achetées après avoir contrôlé nos passeports …
A Nathaliebx: sachez que les alcools qui sont vendus au duty free le sont aussi dans les commerces à Maurice … simplement ils sont nettement moins chers c’est pourquoi les voyageurs sont souvent sollicités par leurs loueurs … mais vous n’êtes pas obligée de prendre tout ce qu’on vous demande … il y a eu avant et il y aura après d’autres voyageurs qui seront sollicités aussi … S’il s’agit de cadeaux que vous voulez faire à des amis mauriciens ils seront beaucoup plus sensibles au whisky qu’à toute autre chose … les mauriciens l’apprécient beaucoup alors qu’ils aiment moins le vin et qu’ils ont sur place une très bonne bière: la Phenix! Sachez aussi qu’il n’est pas forcément nécessaire d’offrir un whisky hors de prix (je ne citerai pas de marque pour ne froisser personne …) car les mauriciens le boivent avec de l’eau … moitié whisky/moitié eau … tout au long d’un bon repas .
Renseignements d’ordre général… Ensuite chacun fait comme il veut bien entendu mais prudence avec la douane …
Bonnes vacances à tous …
Marino.
Quand nous sommes arrivés à Maurice le 16/01/2014 au Duty Free nous avons eu droit qu’à 1 bouteille d’alcool chacun j’ai mon ticket de caisse sous les yeux 1 bouteille de ricard et une boutille de wisky, nous en avions pris plusieurs et à la caisse on nous a dit que l’on avait droit qu’à une bouteille d’alcoll par personne, maintenant depuis ça a peut-être changé !!!
bon séjour
Merci becoup pour vos réponses,
Effectivement le duty free est avant le passage en douane. Je demanderai donc directement à la caisse avant de faire les achats. On s’envolle ce soir, yesssssssss!!!
Nathalie
pour marino, a l’ancienne sortie du vieux terminal, face a tapis roulant des bagages, il y avait bien une boutique juste avant d’arriver au couloir des bureaux de change !..j’y ai acheté des produits, effectivement, cette année, je n’ai pas regarder si cette boutique existe dans le nouveau terminal, a vérifier , jp
Bonjour,
Mais oui la boutique etait en face des tapis roulants où on recupére les bagages…
Mais entre la sortie de cette tres grande salle et les bureaux de change il y a toujours eu le personnel des douanes qui choisissait quelles valises ouvrir et d’un coup d’œil voit tres bien ce qu’il y a dans les sacs transparents donnés par le duty free… !!!
Sinon cela voudrait dire que les bagages n’ont jamais été contrôlés quand vous arriviez à Maurice!
Personnellement et depuis 1993, date de mon premier séjour a Maurice, je n’ai jamais été contrôlée mais je sais que cela peut arriver à chaque entrée sur le territoire mauricien… Qui sait, peut être cette année?
Mais j’ai vu régulièrement des valises ouvertes quand, dans l’ancien aeroport, la sortie se faisait en partant vers la droite…
Et tout le monde sait, ou devrait savoir, que ni la police ni les douanes ne rigolent a Maurice …