je sais bien que personne n’a de boule de cristal, mais j’ai besoin de votre avis
Je projette d’organiser pour fin Juillet 2022 un voyage d’une quinzaine de jours, pour fêter un bel événement avec mon mari.
Nous sommes très attirés par Bali, mais j’ai vu qu’il y avait encore une quarantaine à l’arrivée et cela m’a un peu refroidie.
Bien sûr, personne ne peut préjuger de ce qui se passera dans 5 mois, mais avez-vous franchi le pas et booké quand même un voyage?
Dans ce cas, pensez-vous plus raisonnable de prendre un package en agence avec assurance annulation? Si oui, quelles sont les agences que vous me conseilleriez sur internet pour cette destination? J’ai l’habitude de me débrouiller seule et de prendre des vols secs , mais cette année à nouveau, tout me paraît compliqué.Et pour un tel voyage, je crois que j’ai besoin d’être conseillée et rassurée:) Merci à l’avance et bon début de semaine!
kar-382
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que toi mais pour ma part je prefere attendre que ca evolue pour prendre mes billets , beaucoup de pays ont levés la quarataine mais Bali a réouvert qu au tourisme récemment donc il se pourrait que cela evolue dans le bons sens …mais quand !!
Bonne journée
fanfantitof3
bonjour a vous
idem pour nous voyage prévu en aout, on attend car ils sont identiques à la thailande en ce moment et c’est très compliqué bcp de risque de se retrouver en quarantaine, donc il faut attendre pour les résas d’avion car après très compliqué pour se faire rembourser meme avec les assurances annulations, prenez garde !!
finou344
Idem ici pour un voyage de 10 jours mi-juillet…
Mais j’ai peur du prix des billets d’avion qui grimpent en les achetant plus tard…
Ils ont ouvert, ont restreint les jours de quarantaine et espèrent totalement les annuler d’ici avril mais bon… Impossible de risquer un si long trajet pour un voyage avec plusieurs jours en quarantaine…
Je préfèrerai avion, locations persos et un guide mais la sagesse serait peut-être finalement de se diriger vers une agence?
Mêmes questions donc
caco595
Bonjour,
On a prévu d’y aller en aout mais trop compliqué, on a pris la décision d’annuler hier soir ce projet.
Ce n’est pas la quarantaine qui nous inquiete mais les conditions de vol, d’après ce que j’ai compris, impossible de passer par Singapour pour y aller ou pour revenir car il faudrait obligatoirement un vol VTL ou voyager avec un VTP pour les pays qui sont “agrés” VTL.
Nous pensions passer par Gulf Air, avec escale au Barhein, puis ensuite singapour Bali via Air Asia, idem au retour, seuls vols qui collent à notre budget apparemment ce n’est pas possible car :
Le Barhein ne fait pas parti des pays VTL
En indonesie, seul l’aéroport de Jakarta semble être dans la liste MAIS il y a des vols VTL pour Singapour au départ de Bali sur Singapor Airline ou Scoop leur compagnie low cost, mais les prix sont prohibitif (le moins cher que j’ai trouvé en regardant rapidement à 160$ sans bagage ni resa de siege, 30)
Je me trompe peux être mais trop d’incertitudes.
Sinon pour les assurances, je ne sais pas si j’ai le droit d’écrire ici ou pas, si besoin un modérateur modifira mon post, mais en comparant, au final, celle de Go Voyage est tres bien, annulation possible jusque 24h avant le départ aller, sans conditions, ni justificatif, c’est un remboursement pas un voucher.
amandinebenoit6
Bonjour,
Savez vous si il est possible de prendre un vol france singapour rester qqj a singapour puis faire singapour bali? car les billets france singapour sont bp moins cher que france bali puis prendre vol interne avec air asia
Les enfants non vaccinés voyageant avec leurs parents peuvent ils prendre un vol VTL?
kar-387
Bonjour à tous,
Pour ma part j ai pris les billets pour Bali en famille, pour presque 3 semaines depart le 24/07 .
Je pense que la situation va nettement s ameliorer mais si je ne peux pas etre sur à 100%.
Dans le pire des cas ca me coutera 5 jours dans un hotel au bord de mer à Denpasar …lol
Bonne journée à tous
amandinebenoit8
Vous avez pris les billets avec quelle compagnie je trouve les billets très cher pour aout
kar-389
Nous partons Avec Etihad,et j ai pris les les billets via algofly et l opérateur est Budgetair.
J ai acheté le billet a 660 €
kar-3810
Je vois que les billets sont entrain de vraiment grimper !!!
djfanch11
Bonjour,
Paris Singapour 415 € via Helsinki avec la Finnair
et environ 100€ Singapour Denpasar avec Air Asia
Meilleur prix trouvé en passant en direct avec les compagnies, attention aux agences et autres brokeurs qui ne garantissent pas les billets achetés de la même manière que les compagnies elle même.
djfanch12
Bonjour,
Regardez avec Finnair pour Paris Singapour.
De Singapour AIr asia ou scoop
amandinebenoit13
Oui il est bp moins cher de passer par Singapour et prendre air asia apres sauf que pour Singapour que des vol vtl et mon fils de 13 n’est pas vacciné donc ne peut pas prendre le vol vtl. Vraiment compliqué
djfanch14
en effet, l’age limite est de 12 ans …
kar-3815
Attention avec Finnair pas de bagage en soute je crois !!
djfanch16
Question d’organisation, 8kg pour 15 jours en lavant sur place ça le fait large
Après ça peut se rajouter si besoin
djfanch17
Si, en option !
8kg en bagage à main ça suffit !
eve_vagabonde18
Bonjour,
La quarantaine est levée depuis début mars mais il y a un parcours administratif et sanitaire impressionnant… Voir la partie consacrée à BALI
Pour le transport j’ai trouvé le plus interessant par ZURICH avec escale à SINGAPOUR - bagages compris avec singapour Airlines.
Belle journée à tous