Bonsoir.
Je regarde souvent le site Skyscanner afin de suivre l’évolution du covid et les restrictions de voyage.
Il y a encore qq jours, le Brésil était en rouge (restrictions importantes ) et au jour d’aujourd’hui il est en orange (restrictions modérées )
Cela signifie t il que le Brésil est passé en orange ? Ou bien cette carte du site Skyscanner n’a rien à voir avec le classement des pays par zone de risques?
Merci pour vos retours
La liste des pays classés rouges a été actualisée mais le Brésil y figure toujours.
Allègement annoncé en Suisse pour l’entrée des brésiliens. Depuis le 26 juin les personnes vaccinées sont autorisées à entrer sur le territoire et ne sont plus soumises à quarantaine.
Bonjour et merci pour votre message.
La liste des pays c’est celle visible sur le site du gouvernement c’est ça ? Je veux dire, il n’y a aucun autre site qui la donne ?
Oui, la liste officielle est celle de france diplomatie.
D’autres sites doivent la donner, mais ils ne sont pas forcément à jour. Le plus prudent est de se fier aux informations du gouvernement.
A priori les compagnies aériennes doivent elles aussi pouvoir vous renseigner sur les règles en vigueur selon les pays.
La difficulté en ce moment ce sont les modifications constantes et parfois imprévisibles, dans un sens comme dans l’autre.
Merci beaucoup encore
Pour info, voici la situation actuelle du Brésil au niveau Covid-19 :
especiais.g1.globo.com/bemestar/coronavirus/estados-brasil-mortes-casos-media-movel/
On voit que dans la majorité des états les chiffres sont en baisse ou stables.
Cela vaut aussi ici chez nous à Bahia.
Les autorités locales font de leur mieux pour avancer avec la vaccination dans la disponibilité des vaccins.
Le bonjour de la haute montagne du Parc National de la Chapada Diamantina,
Ivan Bahia Guide
Bonjour, et merci pour votre partage d’informations.
Quel temps avez vous en ce moment ?
Nous devons nous rendre au Parc National de la Chapada Diamantina du 12 au 17 août.
En vous remerciant
Salut Kim,
Ici chez nous c’est " l’hiver " donc un peu plus froid (jusqu’à 12° la nuit) mais quand même avec une température agréable de jour entre 25 et 29°.
Une pluie est possible (donc prévenez qqch de léger pour la pluie et surtout une bonne paire de botinnes
Ivan Bahia Guide
Je vous remercie pour les petites recommandations, je prends bonne note
Nous quittons la France mardi soir. Il nous tarde !
Nous venons voir la famille de mon conjoint et nous allons également visiter un petit peu.
Bonjour à tous !
Je pars jeudi soir de CDG à Zurich comme escale pour attérir à Sao Paulo.
Le fait est que je ne suis vacciné que d’une dose et il faut un motif impérieux que je n’ai pas pour partir au brésil.
J’aimerais avoir un retour d’experience sur comment nous somme controlés à l’aéroport pour les motifs imperieux si c’est par la compagnie ou par la douane en sachant que je n’ai pas de bagages en soutes donc pas de viste au desk avant le départ et mon vol est à destination de zurich qui fait partie de l’espace de schengen donc des controles inferieurs normalement.
Merci de m’eclairer à ce sujet !
Bonjour !
Nous sommes parti hier soir de CDG, escale à Zurich et nous attendons à Sao Paulo, notre dernier vol pour Belem.
Nous étions tout les 2 vaccinés 2 doses, donc pas besoin de motif impérieux.
À CDG ,juste le contrôle lors du check-in ,du test pcr -72h traduit en anglais, espagnol ou portugais +
De la DSV et de la déclaration pour la suisse.
Arrivés en suisse, tout pareil et pour repartir de Sao Paulo pour le moment on ne sait pas car trop tôt pour le check-in.
J’espère avoir pu vous aider ^^