Bonjour , j’ai posté mes cartes postales à l’aéroport de lima le 21 nov 2015 , à ce jour pas une n’est arrivée ! Plusieurs de mon groupe sont également dans ce cas , je ne supporte pas cela , souvent les locaux décollent les timbres pour les revendrent , cela c’est produit en INDE PAR EXEMPLE. Dommage…
bonjour
Serpost connait des greves à repetion depuis pas mal de temps.
Tes cartes arriveront …un jour… pet-être…
mais ce n’est pas un probleme de decollage de timbres…
el nino
Bonjour et merci de repondre , effectivement j’ai assisté à une manif de serpost a Arequipa , j’avais un peu zappé ce fait , ceci dit j’aimerai tout de meme que mon courrier arrive ! Bonne journée ,très bon Noel !
bonjour,
Nous avons envoyé des cartes postales (sous enveloppes) d’Arequipa vers la France le 20 octobre 2015 et nos amis et famille les ont reçues mi décembre . Un peu de patience !!! Le courrier peut être long au Pérou mais il arrive quand mème à destination.
kitou
Merci de votre réponse , je patiente ! Bon Noel .
Voila , il suffisait d’etre patiente , mes cartes postées a l’aéroport de Lima le 21 nov 2015 sont arrivées hier le 11/02/2016 à destination de la France , je suis ravie mème si cela n’était pas si important …mais quand mème !!! Bonne journée.ZOE
Bonjour,
Tu as eu raison de le signaler, il y avait sans doute plein de gens dans ton cas.
Moi, mes cartes de Namibie ( octobre) ont mis environ 2 mois pour arriver…
Dorénavant je vais écrire systématiquement " Bonne année " sur mes cartes!
Par contre, celles de Namibie ( 2010) confiées à notre guide ne sont jamais arrivées. Et c’est bien un probleme de décollage de timbres - ils sont tres chers-, car les dernières cartes confiées à l’hôtel le même jour sont arrivées!
Quand on n’a pas le temps d’aller à la Poste, confier à l’hôtel, ça fonctionne!
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Nous avons posté 12 cartes (sans enveloppes) de l’aéroport de Lima le 6 décembre 2014. Elles ne sont jamais arrivées et ça fait plus d’un an…
Bonjour. J’ai posté des cartes sans enveloppe (5 d’arequipa, et 5 de Cusco), en les donnant aux réceptions des 2 hotels où je séjournais. 2ème et 3ème semaine d’aout. J’avais trouvé les timbres chers par rapport au reste, effectivement. Personne n’a rien reçu… Je ne connaissais pas ce problème de trafic de timbres…Forcément je suis déçue, car ai passé du temps le soir à toutes les écrire. Je ne sais pas si elles arriveront. Sur le premier lot, j’ai mai by Air Mail (avant de me rendre compte que pas beaucoup de gens parlent anglais en fait là bas), puis sur le 2ème lot, j’ai mis une traduction en Espagnol de “par avion” (mais je ne sais plus quoi exactement). Y avait il une inscription particulière à mentionner pour l’étranger, si jamais je retourne dans un pays d’Amérique du Sud, je saurai…
Des commentaires que j’ai lus sur ce forum, je n’en reviens quand même pas que des cartes postées sous enveloppes à l’aéroport (elles sont quand même sur le starting block du départ en avion, quoi !), mettent plusieurs mois à arriver !
MErci pour votre réponse pour la mention à indiquer. J’attends, je vous tiendrai au courant.
bonjour
il n’y a rien a inscrire de plus, c’est un probleme de service postal. Et dans l’autre sens c’est pareil…J’ai voulu envoyer un courrier en chronopost et on me demandait 1 mois pour que cela arrive a destination à Iquitos (peut-être)…et pourtant Chronopost a des accords avec Serpost…
Pour le courrier déposé à l’aeroport, détrompes toi, il n’est pas du tout dans les “starting blocs”, il est repris par Serpost.
Serpost est connu pour ses grèves de tres longues durées, et je me demande comment ils rattrapent le retard… La poubelle certainement mais ce n’est pas specialement un probleme de timbres…
el nino
Merci pour tes précisions. Je ne connaissais pas ce problème de la poste péruvienne.
Comme je ramais dans pas mal d’endroits avec le Wifi pour envoyer quelques photos par email, sans passer la nuit à côté de la réception…j’en étais arrivée à me dire que c’était mieux de reprendre le bon vieux moyen du courrier !
Je vais prévenir les destinataires, qu’ils arrêtent de surveiller leurs boites aux lettres…et s’ils les recçivent d’ici Noel, ça sera une bonne surprise !
bonjour
pour tes e-mails, tu peux employer les services des cabines internet mais sans brancher ton ordinateur en passant par une clé usb. Il y en a partout, même dans des endroits improbables…Ces cabine internet , bien que theoriquement equipées d’un anti-virus, sont infestés
Precautions donc au rebranchement de la clé apres utilisation…à desinfecter obligatoirement
attention aux connections, ne pas cocher (ou decocher) la case “se souvenir de moi”
el nino