Retirer de l'argent à Chypre - Restos Paphos

Forum Chypre

Bonjour,

Je pars dans quelques jours à Chypre et j’aimerais savoir s’il y a toujours des soucis au niveau des banques : vaut-il mieux prévoir pas mal de liquide avant le départ ?

Le climat est-il totalement apaisé depuis les derniers évènements ?

Sur un autre sujet, nous allons résider qq jours à Paphos : pourriez-vous m’indiquer quelques bonnes adresses de restos, sachant que nous recherchons des choses plutôt typiques… dans la mesure du possible :wink:

• aux alentours aussi (et jusqu’à Polis), je suis preneuse !!

Merci à tous de vos contributions !

Bonjour,

Paphos compte de nombreux petits restaurants typiques: parmi ceux-ci je vous conseille bon rapport qualité-prix: l’Argos dans la rue piétonnière à Kato Paphos et le Laona dans une petite rue près du marché.
A Polis, le Moustakos près du centre et essayez aussi un des nombreux restaurants de poisson à Latsi .
Mon préféré reste le Yannis kathikas taverne dans le petit village de Kathikas à mi-chemin entre Paphos et Polis (fermé le jeudi)

Bonjour Dob, et merci pour les conseils, tout est noté !

Autre question sur laquelle vous pourrez peut-être m’aider : nous sommes amateurs de vin et souhaitons aller découvrir les vignobles chypriote (et goûter leurs produits bien sûr :wink:

Auriez-vous une adresse à nous recommander ? Et s’il y a avait un francophone, ce serait encore mieux, mais j’en demande surement trop !

Encore merci.

Pour les amateurs de vin Chypre produit du très bon vin et la région de Paphos est réputée. Il existe plusieurs routes des vins dans le pays (cartes à l’office de tourisme) Pour ma part, j’aime bien deux petits vignobles locaux, un à Limoni et un à Amargeti, deux villages à une vingtaine de km de Paphos. Je sais qu’il y a un viticulteur parlant Français du coté de Limassol, mais je ne le connais pas.
Bonne dégustation

Il faut aussi goûter le Kommandaria (le porto local)

Sujets suggérés

Services voyage