Je pars dans quelques jours à Chypre et j’aimerais savoir s’il y a toujours des soucis au niveau des banques : vaut-il mieux prévoir pas mal de liquide avant le départ ?
Le climat est-il totalement apaisé depuis les derniers évènements ?
Sur un autre sujet, nous allons résider qq jours à Paphos : pourriez-vous m’indiquer quelques bonnes adresses de restos, sachant que nous recherchons des choses plutôt typiques… dans la mesure du possible
aux alentours aussi (et jusqu’à Polis), je suis preneuse !!
Merci à tous de vos contributions !
Anonyme2
Bonjour,
Paphos compte de nombreux petits restaurants typiques: parmi ceux-ci je vous conseille bon rapport qualité-prix: l’Argos dans la rue piétonnière à Kato Paphos et le Laona dans une petite rue près du marché.
A Polis, le Moustakos près du centre et essayez aussi un des nombreux restaurants de poisson à Latsi .
Mon préféré reste le Yannis kathikas taverne dans le petit village de Kathikas à mi-chemin entre Paphos et Polis (fermé le jeudi)
Anonyme3
Bonjour Dob, et merci pour les conseils, tout est noté !
Autre question sur laquelle vous pourrez peut-être m’aider : nous sommes amateurs de vin et souhaitons aller découvrir les vignobles chypriote (et goûter leurs produits bien sûr
Auriez-vous une adresse à nous recommander ? Et s’il y a avait un francophone, ce serait encore mieux, mais j’en demande surement trop !
Encore merci.
Anonyme4
Pour les amateurs de vin Chypre produit du très bon vin et la région de Paphos est réputée. Il existe plusieurs routes des vins dans le pays (cartes à l’office de tourisme) Pour ma part, j’aime bien deux petits vignobles locaux, un à Limoni et un à Amargeti, deux villages à une vingtaine de km de Paphos. Je sais qu’il y a un viticulteur parlant Français du coté de Limassol, mais je ne le connais pas.
Bonne dégustation
Anonyme5
Il faut aussi goûter le Kommandaria (le porto local)