Retour 11 jours Croatie Plitvice, la cote et l'Istrie

Forum Croatie

bonjour

sommes de retour après 11 jours en croatie
encore une fois ce sejour a été formidable depart de sud de la france en voiture (04h00) et arrivée région des lacs de plitvice vers 16 heures
autoroute italie turin milan venise trieste (ne pas oublier vers trieste d’acheter la vignette pour le slovenie (30 euros) ensuite environs 30 kms en slovenie et on est en croatie
2 nuits vers plitvice il y a des chambres disponibles partout à cette periode de l’année
visite des lacs c’est exceptionnel 15 euros/pers plus 1 euros de l’heure pour le parking mais ça en vaut la peine
on a fait l itineraire H qui permet de faire le circuit en descente c’est a mon avis le plus facile on est pris au depart par le petit train … 2 heures de marche …on prend ensuite un bateau … 1 heure de marche et ensuite on est repris par un petit train qui nous ramène a notre parking c’est sublime
ensuite 2 nuits dans les environs de sibenik split zadar trimosten
a voir absolument trimosten et zadar (split est un incontournable mais circulation et parking … + centre vieille ville très encombré tout le temps par des groupes )
ensuite 4 nuits a cavtat pour redecouvrir dubrovnik toujours aussi belle
nous preferons habituellement loger a cavtat et pour nous rendre a dubrovnik on prend le bateau (cout 80 kunas aller retrour … pas de probleme de parking et en plus c est moins cher)
la plage de cavtat a des douches d’eau douche ce qui est rare en croatie
en logeant a cavtat il est tres facile de se rendre en bosnie herzegovine (en passant par gorjni grbat et ivanica border en bosnie diviser les prix par deux par exemple visite de trebinje marché tous les jours possibilité d’acheter de la rakja du miel délicieux paquet de marlboro super market local a 1.75 euros et en plus cadre tres agreable
ensuite retour sur l’istrie 2 nuits a rabac (y a pas grand chose a y faire mais c’est bien placé pour le retour vers l italie et la slovenie) visite de pula (decevant ils abusent sur le prix du parking 15 kunas de l heure en plus y a pas de place) on a par contre tres apprecié rovinj très joli bons restau bon acceuil
avis general : avons rencontré beaucoup de croates charmants et accueillants
quelques rustres comme toujours mais on y survis sans probleme
la vi"e n a pas trop augmenté par rapport a l’année dernière
si vous roulez en voiture respectez la limitation de vitesse car la police est en embuscade de partout alors si vous avez des plaques françaises …attention
conseil important en cas de pluie levez le pied car les routes sont hyper glissantes et dangereuses

n’oubliez pas de manger ces petits agneaux ou cochons de lait qui grillent de partout, les fruits de mer a ston ou ailleurs arrosé du vin blc local malvesja, le jambon dalmate avec le fromage à l’huile bref que du plaisir
pour le change préferez les banques toujours plus avantageuses , on était parti avec du cash qu’on a changé au fur et a mesure, les retraits au distributeurs nous coutaient 7.85 euros plus commission locale et un taux par forcement favorable
les autoroutes croates sont sures modernes
on y retournera probablement encore l’année prochaine car on ne peut en faire qu’une petite partie en 10 jours
cette fois ci on avait booké tous nos hotels ou guest houses avant le depart pour ne pas perdre de temps aucun soucis tout etait parfait et conforme pas de surprise , il y a moyen en septembre de le faire sur place mais on y perd du temps … c’est un choix à faire

bon séjour et bon voyage a tous, …enjoy

robert et véronique

dans mon article lire primosten et non trimosten of course

Vous avez fait le bon choix pour vos logements : du côté de dubrovnik, cavtat est superbe en effet ! Moi j’étais de l’autre côté, à Orasac tout simplement, parce que nous devions rejoindre l’île de Korcula ensuite.
J’ai adoré Primosten, Zadar, un peu mois Split, par contre Trogir… quel charme !
Et que dire des lacs de Plivitce … vraiment incontournable !
Par contre pour le trajet, moi j’ai traversé, l’Allemagne, puis l’Autriche puis la Slovénie (vignette 7 euros je crois ?) venant de Belgique…
D’accord avec vous 2% de pas sympas… et 98% de gens chaleureux, accueillants, supers contacts ! j’y retournerai en croatie, sans hésiter une seconde !

bjr
bien entendu on a fait également trogir, même analyse c’est superbe avec la citadelle, la vieille ville, le port, ce petit pont , en général on a préféré les villes plus petites ou gros villages qui étaient nettement moins fréquentés … on a zappé sibenik car on n’avait pas le temps de tout faire dans cette étape de 2 jours
concernant votre vignette pour la slovenie a 7 euros c’ était une durée d’une semaine ? nous on a été obligés de prendre la mensuelle (je pense qu’il y a une semaine, un mois , un an …) on est obligé d’y passer

A partir de Trieste, en Italie, prendre la N14 direction Basovizza, puis la frontière italo-slovène, la 7 en Slovénie, en passant par Kozina, Obrov,Podgrad, puis la frontière slovéno-croate et enfin, en Croatie à Rupa, l’autoroute.

Concernant la vignette, en effet, c’était celle 'une semaine… on en a donc acheté deux … Pour un prochain séjour, ne loupez pas Sibenik c’est une tres belle petite ville, pleine d’eglises, de ruelles pavées, de coins et de recoins… beaucoup de charme !

je ne me souvenais plus précisemment du montant payé ;;; c’était bien 30 euros pour une mensuelle
par contre pour les 7 euros ou 7 euros 50 c’est bien pour une semaine mais pour les motos pour les voitures c’est 15 euros pour une semaine ???

merci campone
a partir de trieste on s’est un peu baladé avant de retrouver la slovenie effectivement
le positif de cette mésaventure c’est qu’on est arrivé en slovénie vers 14 heures ce qui nous a permis de passer devant les konobas où rôtissaient des petits porcelets qu’on nous a servi avec des ceps frais grillés un vrai bonheur que de s’étre un peu perdu …
ceci etant dit on a bien noté l’itinéraire pour ne plus aller revisiter les zones industrielles et portuaires de trieste

Sujets suggérés

Services voyage