Krka cher

Forum Croatie

On est venu jusqu au village de skradinsk avec l’intention de nous rendre aux cascades a pied… Quelle stupeur en apprenant que l’entrée du parc était payante et très chère ! Plus de 26 euros par personne pour effectuer les 3,6 km de marche jusqu aux cascades Certes,les cascades sont réputées mais ce ne sont pas non plus les chutes du Niagara ou d’Iguacu. Nous avons rebroussé chemin. On peut toujours penser que le site est remarquable certes. On peut penser aussi que ça vaut le coup, que nous n’avons pas fait le bon choix Mais quand je lis que certains ont perdu 12 euros et une matinée, je n’imagine pas dans quel état d’énervement je me serais senti en payant plus du doubleJe tiens aussi à informer et mettre à jour les nouveaux prix car il est évident que si je les avais connu à l’avance, je n’aurais pas fait le déplacement.

Pour la saison 2022 de juin à septembre, le prix d’entrée adulte est de 200 kunas, 120 kunas poures 7 à 18 ans et gratuit pour les moins de 18 ans.

Le prix d’entrée est largement justifier car il s’agit d’un parc national bien entretenu et l’argent sert à la préservation du site et à payer le personnel.

Je ne comprends pas qu’on puisse penser qu’un parc national soit gratuit d’accès, je n’en connais aucun qui l’est.

En France les parcs naturels sont gratuits On a pas a payer pour se promener aux calanques qui sont magnifiques. Une famille avec deux enfants n’a pas à débourser 100 euros pour voir une cascade. La nature est gratuite et non réservée à ceux qui en ont les moyens. C’est une vision de la société a mon avis plus juste.

C’est votre vision de l’esprit, nous constatons régulièrment que les Français ne sont pas d’accord avec les entrées payantes, mais bon, si on veux payer le salaire des gardes forestiers et autres personnels, préserver les infrastructures, il faut bien trouver l’argent quelque part. Ce n’est pas l’état croate qui va avancer cet argent qu’il n’a pas.

Je pense que vous avez oublié l’essentiel, Krka ne se limite pas à un sentier de 3,6 km autour des chutes de Skradinski Buk. Il y a en tout 6 sites différents dont un monastère orthodoxe serbe et plusieurs cascades. L’entrée comprend TOUS les sites.

Vous trouverez plus d’informations sur ce site pour visiter le parc Krka.

Sujets suggérés

Services voyage