Retour 15 jours en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,

Alors je reviens tout juste de Colombie. Partie avec un petit a priori qu’on peut se faire en allant là-bas et revenue avec pleins d’images dans la tête. Bilan c’est un magnifique pays avec des paysages variés et avec une population souriante et serviable.
Pour aller plus dans le détail et pour ceux que ça pourrait interresser , on est parti en mode sac à dos 15 jours.
15 jours c’est court donc on a parfois opté pour l’avion et fallu faire des choix d’itinéraire

On n’a pas pu se faire vacciner de la fièvre jaune du coup on a pas pu visiter les parcs (apparemment carnet de vaccination obligatoire même si on a croisé 2 personnes qui nous ont dit avoir réussi à faire des parcs sans carnet …coup de chance ? je sais pas , on n’a pas tenté)

on s’est donc fait :

1: soirée à bogota
2: départ en vol jusqu’à pereira 1H et bus jusqu’à salento 1H. Super village tranquille et coloré
3: parc de cocora : depart en jeep , sur place possibilité de faire le parc à pied et monter avec une super vue ou à cheval (pas accès tout en haut )
4: visite d’une finca et visite des cascades santa rita
5 : depart en bus jusqu’à medellin (9h de bus)
6: soirée à medellin quartier el poblado
7: musée de antioqua à medellin et visite en hauteur de pueblito paisa
8 : depart en bus 2h jusqu’à penol , montée des 654 marches et vue extraordinaire sur le lac artificiel + visite de guatape un super village ultra coloré, petite balade en bateau en soirée
9 : vol pour carthagene quartier getsemani près du centre, super quartier animé et graffité.
10: visite de la ville qui est magnifique changement d’ambiance plus caribéen , tour vers la boquilla en barque
11: la playa blanca à l’isla baru (super plage mais pourrie par le tourisme dévastateur …à éviter )
12 : départ en bateau (2h) pour l’ile de mucura . Super hotel sur place 3 jours . Ile deserte , pas de tourisme , pas d’électricité en journée , pas de wifi , deconnexion totale, plage paradisiaque
15: retour en vol jusqu’à bogota
16: journée visite bogota : montserrat, candelaria, …
je conseille la cathédrale de sucre (qu’on n’a pas eu le temps de faire)

Notre parcours était varié , pas trop speed et surtout la fin reposante avec une ile
la colombie c’est varié entre palmier , finca, plage de sable fin, architecture baroque, graffiti, maison coloré et gris de bogota mais tout du long une faune et flore resplendissante.
Les colombiens sont souriants, serviables et aux petits soins.
faut faire attention dans les grandes comme dans toutes les grandes villes du monde (sauf le japon et l’islande lol)
C’est vraiment pas cher : pour manger dans les 10e par repas, les hotels 15e par nuit, taxi 3-4e selon la distance non franchement c’est pas cher . En vol interne au total ça nous a couté 250e par personne et au total tout compris par personne 1800e hotel à mucura compris , bouffe, airbnb, transport interne et taxi

avec quelques semaines de plus on aurait pu voir le desert de tatacoa, cano canales, santa marta et le parc tayrona, le desert de guajira, les baleines à choco, los nevados et bien plus encore. ce pays mérite plusieurs visites. je le recommande

voilà en gros notre débriefing de retour .
Si ça peut vous aider à préparer votre futur voyage et si vous avez des questions n’hésitez pas :wink:

Bonjour Pitch,

Je commence tout juste à préparer un séjour avec ma femme 15 jours en Janvier
Je me rend compte que c’est un peu court car bcp de choses à voir

As-tu réservé à l’avance les vols intérieurs ou bien pris les billets sur place ou sur internet au dernier moment
Quel coût pour les vols que tu as fait

Pour le logement, même question pour la réservation
As-tu des bonnes adresses de logement et de resto

Merci pour ce retour d’expérience

les vols interieurs je les ai pris quasi 10 jours avant en sachant que sur certains vols ça change pas trop . bien vérifier selon les compagnies que le prix comprend le bagage soute et savoir que certains lowcost colombia comme vivaair ne sont pas payables avace une CB française . je suis apssé à chaque fois par le site kayak ou autre
tu peux aussi prendre à la derniere minute pour certains vols si vous etes que deux ils sont rarement complet sauf entre grandes villes vaut mieux en avance car c’est moins cher
j’ai fait bogota-pereira pour une trentaine d’euro
medellin carthagene pour 70e je crois et carthagene bogota pour 90e

les resa ce sont fait via booking de la veille au lendemain

pour les bonne sadresses de resto …je ne sais pas de quelle ville tu parles mais y a des quartiers touristiques et d’autres à éviter …;après tu as trip advisor mais le mieux étant de se laisser aller en flanant aussi :wink:

logement à salento : inti luna en centre ville c’était top
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage