Retour 15 jours Nord Laos

Forum Laos

Bonjour à tous,

Nous revenons de Luang Prabang vraiment enchantés de notre voyage, nous avons rencontré tout au long de ces 2 semaines des gens accueillants et souriants, de beaux paysages calmes et reposants.

Nous sommes partis 7 jours sur Nong Khiaw et Muang Ngoi, avec trek de 2 jours et nuit dans un village, grimpette dans une cascade, visite de villages de tisserands, de grotte en barque sur la Nam Ou.

De retour sur Luang Prabang, nous sommes repartis 2 jours au camp des éléphants pour une ballade à dos d’éléphant (nous avons annulé le trajet en VTT vu l’état boueux des chemins après la puie) Nous avons dormi au milieu de la forêt dans une annexe du Camp des éléphants (tout près du Lao Spirit) et le lendemain matin descente en kayak de 4h de la Nam Khan jusqu’à Luang Prabang.

Nous sommes allés à la cascade de Kuang Si (25 kms de Luang) et vraiment ça vaut le coup, même si l’endroit est assez touristique. Pour les courageux, possibilité d’y aller à vélo. L’endroit est aménagé avec possibilité de déjeuner sur place. Il y a une dizaine d’ours d’Asie (noir avec le collier blanc).

Nous avons pris le sentier qui monte au dessus de la cascade avec un superbe panorama, et redescente de l’autre côté.

Pour la visite de Luang Prabang il faut bien 2 jours et aller au hasard avec toujours des surprises au coin de chaque rue. Le Mékong et la Nam Khan bordent la ville donc plein de scènes pitoresques avec les bateaux, les joueurs de pétanque…

Pour la procession des moines ( entre 6 et 7h du matin) j’en ai bien compté au moins 130.

Je souhaite à tous ceux qui vont partir un très bon séjour. Michèle.

Bonsoir

Nous ferons en août prochain un trajet proche du votre . Pour le trek, êtes vous passé par une agence ou avec un guide ? Quelles sont les GH ou hôtels que vous nous recommandez ? Avez vous réservé vous même ?
Merci
A+
Olivier

Bonjour Olivier,

Pour notre voyage, après avoir réservé nos billets d’avion (Vietnam Airlines Paris-Hanoi-Luang-Prabang) j’ai trouvé sur internet,l’agence sur place “laos-adventure” et je leur ai demandé un devis.

Sur leur site il y a déjà des exemples de prix avec différents circuits.

L’avantage c’est d’obtenir du sur-mesure et de l’individuel et de gagner du temps sur place, car 2 semaines, c’est court.

C’est une agence qui s’emploie à maintenir les habitants dans les villages en leur procurant des emplois (guide local, piroguier, gîte chez l’habitant) et en même temps la sauvegarde et la reconvertion des éléphants au “camp des éléphants” (à15 kms de Luang) et à développer l’artisanat (tissage).

Nous avons aussi chargé l’agence de nous réserver les 5 nuits d’hotel à Luang-Prabang (avant et après le trek) c’était à la guest house Poumalin, très bien située dans une rue tranquille à 20 m du Mékong, superbe architecture en bois(.environ 30 euros la nuit pour 2 avec le petit déjeuner)Tous les principaux sites sont très proches (marché de nuit, Mt Phousi, temples, procession des moines etc…)

A Nong Khiaw nous étions dans des bungalows en bois sur pilotis surplombant la Nam au “Sunset Riverside” assez simple mais super bien placé.

Quant à Muang Ngoi, nous étions à la guest-house Lattanavongsa (3 nuits)une dizaine de bungalows en bois avec parquet en bois de rose et jardin fleuri. Je crois que c’est la 1ere guest-house qui a été ouverte dans ce petit village relié seulement par bateau.

Ce village ne comportant pas de réseau,électrique, il y a des groupes électrogènes qui fonctionnent de 17h30 à 21h (ouf on peut dormir dans le calme) Le petit déjeuner est pris sur une terrasse qui domine la Nam Ou (super sympa !!) Le prix est de 10 000 kip (donc environ 9 euros pour un bungalow de 2) avec le petit déjeuner.

Ce que j’ai trouvé de singulier, dans tous les endroits où nous avons dormi, les lits font 180 de large.Alors la plaisanterie était de demander qui venait nous rejoindre la nuit pour remplir le lit :o) !!!

Je vous souhaite une bonne préparation et reste à votre disposition pour des questions éventuelles. Michèle.

Bonjour Michèle
Je vous remercie de ces informations. Nong Khiaw et Muang Ngoi sont ils très proches ? . J ’ ai regardé sur une carte mais celle-ci ne semble pas assez détaillée. Connaissez vous la région plus au nord vers Muang Sing ou Louang Nam Tha?
Avez vous descendu le Nam Ou et quelles sont vos impressions ? Est il possible d’ avoir une idée du prix de l’ agence car nous pouvons être intéressés par louer quelques jours leurs services ( En message privé )
A+
Olivier

Sujets suggérés

Services voyage