Retour 16 jours Bali en Mai ...

Forum Bali

Bonjour,

Je reviens a de 15 jours a Bali. Nous étions deux et avons passé notre temps entre ubud, les iles gili et kuta.

Je peux vous faire partager mon expérience, si ça peut vous aider (préparatif, transport, logement, santé).

N’hésitez pas.

Nous partons à 2 début juin pour Bali - Lombok pendant 3 semaines et sommes très intéressés par votre expérience notamment le transport pour les Gili - Par avance, merci

blandine.cormerais@orange.fr

Bonjour,

je pars 2 semaines en juillet et j’aimerais savoir ce que vouzs avez visité sur Bali et qu’est qui vous a le plus plu.

Nous allons également faire l’ascension du Mont Batur est ce que c’est bien??

merci d’avance pour vos renseignements.

Salutations.

Linda

Bonjour,

Nous partons à Bali du 29/05/11 au 4/06/11. Pouvez-vous nous aider !!

Quelles visites effectuées, guide etc…

Merci

adresse mail jepienes@numericable.fr

Pour les îles gili, absolument négocier le tarif ! Quand vous allez arriver au port de padangbai, les vendeurs de tickets vont se jeter sur vous, voir vous suivre a moto si il voit un taxi…

Pour info, tarif officiel 660000 roupiah / personne, on va vous proposer une ristourne de 50%, c’est encore négociable, on a payé 550000 pour un aller retour (retour sur KUTA, navette de la compagnie pour padangbai-kuta).

Le bateau se prend a padangbai. Nous avons pris, skri-quelquechose comme compagnie. Je vous conseil le fastboat 1h30 de trajet. Néanmoins, il y a des liaisons depuis lombok pour pas grand chose. Vous n’êtes pas obligé de prendre un A/R, par exemple vous pouvez, si vous arrivé par lombok prendre une liaison par une compagnie et une fois à Gili, prendre le retour pour kuta (ou ailleurs) avec une autre. Bien négocier le tarif, enfin attention, prendre le ticket au moins 24h avant.

Bonsoir,

Nous avons adoré ubud et ses environs, on y a passé 5 jours, il y au moins 2 excursions d’une journée a faire en taxi et qui vont vous enmener visiter les multiples temples aux alentours (400000 roupiah par jour). A ubud, nous vous conseillons les bungalows ubud-view, a droite du bebbek-bengil en arrivant dans la ville, pas cher (250 000 roupiah par nuit dans des bungalows récents, propres avec AC et piscine a débordement + vue sur les rizières). Pour avoir sondé une dizaine d’autre de homestay, c’est le meilleur a ce prix et de loin.

Cette ville est pleine de charme et les environs magnifiques. Vous ne manquerez pas de sollicitation sur place mais faites une excursion type : Elephant Cave - TEMPLE DE GUNUNG KAWI TAMPAK SIRING - Pura tirta - Mont batur - Coffee Plantation - Rice terrace tegallalang. Puis une autre avec les temples sur la route du lac bratan.

Nous avons adoré Gili, paradisiaque et reposant. Nous avons été au mont batur, c’est très joli, après nous avons pas fait l’ascension donc je ne saurai vous dire si ça vaut le coup.
Enfin , nous avons detesté KUTA, rien a voir avec le reste de l’île, drogue, misère, musique assourdissante, sollicitations perpetuelles… bref a fuir selon nous !

Votre séjour me semblant court, foncez sur ubud et faites la visite de la ville et des temples aux alentours, sur place vous trouverez des gens qui vont vous proposé des excurisions en moto ou taxi avec 5/6 sites visité lors de la journée. Ca me semble le plus approprié, ensuite vous pouvez tout a fait passer 2/3 jours a Ubud puis foncer sur amed pour vous reposer sur les plages calmes et sympa. Attention, il faut au moins 2h30 pour relier ubud a Amed !

Pour les guides, étant billangues, je n’ai pas cherché a en avoir des francais, mais en vous promenant on vous accostera régulièrement pour vous proposer des visites. Pas de souci pour trouver sur place. Idem pour les taxi. Juste bien négocier le tarif, un taxi a la journée avec visite se négocie aux alentours de 400 000 (attention peut être lié au fait que nous y étions avant le pic touristique). Le sub est sympa aussi (jimbaran, uluwatu etc …) mais surtout pas Kuta ! (a part si vous voulez faire la fête).

Bonjour,

Je vous ai répondu hier soir sur le forum mais je n’ai peut
être pas été très clair dans mes explications… (fatigue du décalage). Attention, je partage mon expérience, il est possible que ce que nous avons aimé, vous n’aimiez pas et inversement :wink:

SANTE
Vaccin Hépatite A, DTC et Fièvre Typhoide. Pas contre le palu même si nous avons hésité.
Prévoyez un répulsif à moustique aussi. Nous avons hésité pour la moustiquaire et finalement nous sommes content de pas l’avoir pris, on vous en fourni sur demande ds la plus part des homestay ou losmen.

BUDGET MOYEN :
HOMESTAY/BUNGALOW : 250 000R la nuit pour deux avec petite déjeuner
TAXI : 400 000 la journée avec visite
NOURRITURE : Vraiment pas grand chose, un plat vous en coutera 30 000 R ds la plus part des petits resto.

A FAIRE/VOIR : UBUD et sa région
Je pense que UBUD est l’endroit idéale, d’abord parceque bien situé géographiquement, (2000 00 R en taxi depuis kuta). Ensuite, pas trop touristique et surtout la ville est charmante.
De là vous pouvez faire au moins deux excursions d’une journée en taxi ou moto avec des guides (ils vous accostent sur place, par contre si besoin guide fr prévoyez peut être avant), une première vers le mont batur et une autre vers la lac bratan.

BALI / GILI TRAWAGAN
Alors, de notre coté
nous avion pris le fastboat à PadangBai, c’est de là que majoritairement
les bateaux partent. La traversée dure 1h30, on vous annoncera 1 heure
mais ce n’est pas vrai. Je sais qu’on peut prendre le bateau depuis
benoa aussi et que cela prend 2h30 pour rallier les deux îles.
En ce qui concerne le tarif, il faut négocier, les vendeurs de ticket
vont littéralement vous harceler quand ils vous verront arriver (nous
sommes arrivés en taxi et une moto nous a suivi de l’entrée de la ville
jusqu’au port). Nous avons d’abord pris un voyage aller, 3000 000 R par
personne puis un retour une fois là bas (je n’avais guère confiance à
l’aller) en négociant un retour sur Kuta (250 000 / personne, moins cher que l’aller…), la compagnie ayant des navettes ralliant les deux villes. Au retour, surtout en haute saison, prévoyez une marge de 24/48h
pour réserver vos tickets, sinon on vous fera payer plein pot.

Il est également possible de passer par lombok, dans ce cas je crois que c’est 50 000 R le prix pour rallier lombok a Gili.

Bref vous ne manquerez pas de solutions sur place

Ensuite la plus part des bonnes adresses sont dans le routard niveau visite, nous avons tout aimé excepté peut être le Tanah lot qui semble un peu surcoté à nos yeux.

SUD: ULUWATU/KUTA
Seul regret, nous être logé a KUTA pour les 3 derniers jours, misère, musique assourdissante, drogue, il y a peu de points positifs à cette si on ne veut pas y faire la fête, logez vous sur seminyak mais attention c’est un peu plus cher.

bonsoir,

Pourriez-vous me dire comment réserver quelques nuits dans les bungalows ubud-view?

Auriez-vous un contact la bas??

merci bcp pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage