Retour 2 semaines en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Je reviens de 2 semaines en Guadeloupe où j’ai passé des vacances fantastiques et je tiens à faire un petit résumé de mon itinéraire ainsi que des bon plans que j’ai eu!

Alors pour commencer si vous avez un budjet très limite je vous conseille de passer par AirBnb (ou autre) pour le logement ça vaut vraiment le coup. En ce qui me concerne j’ai été logé à Petit Bourg (parfait pour se déplacer sur toute l’île car central) chez des gens adorables, avec chambre et salle de bain privatives. Et j’ai payé 450euros au total pour 2 semaines pour 2 personnes.

Pour l’avion je suis passée par Air Caraïbes et tout s’est très bien passé j’ai été agréablement surprise de la qualité des services. Pour info je suis partie à New York avec XL airways en juin dernier et c’était vraiment un très bon rapport qualité/prix. Pour la Guadeloupe j’ai pris mes billets d’avions trop tard et les prix n’étaient plus attractifs chez XL d’où le choix d’Air Caraïbe. Avantage aussi pour Air Caraïbe c’est que le départ est d’Orly alors que XL c’est Roissy (mais bon si vous prenez vos billets très tôt vous pouvez avoir un aller retour pour 400euros avec XL).

Concernant l’itinéraire voici le bilan :

Jour 1 : Arrivée vers 20h30. Récupération de la voiture de location (Hertz) et arrivée chez nos hôtes.

Jour 2 : Saint François, plage des raisins clairs et petites criques, marina, Pointe des chateaux, promenade chemin de la croix, anse à la gourde, pointe à cabris (bofbof) et le Moule avec balade porte d’enfer (très jolie)

Jour 3 : Port Louis, plage du souffleur et petites criques (superbe), Porte d’enfer avec balade depuis de Trou de Mme Coco jusqu’au Trou du souffleur (magnifique au bord des falaises)

Jour 4 : Jardin botanique de Deshaies (magnifique) et plage de Grande Anse (super aussi)

Jour 5 : Bouillante, ravine Thoma (sympa), Baptême de plongée Réserve Cousteau et Route de la traversée avec la cascade aux écrevisses au retour. Il pleuvait beaucoup ce jour là donc on est pas resté sur la plage de Malendure mais c’était au programme normalement.

Jour 6 : Gosier, îlet Gosier (superbe mais beaucoup de vent et de pluies donc on est pas resté longtemps…) Du coup on a fait l’Aquarium qui n’est pas terrible je trouve (très très petit mais bon j’ai l’habitude de celui de la Rochelle donc ça doit pas aider^^) et après un peu de soleil donc plage du bourg à Gosier (bofbof)

Jour 7 : Saint Anne, plage de Boi Jolan (superbe) et marché nocturne (très bon produits, accra, christophines farcies etc)

Jour 8 : Les Saintes, location de scooter, fort Napoléon (très belle vue et présence d’iguanes!), plage de Pompierre (super), plage du pain de sucre (superbe mais blindé en début d’aprem plus de place), plage de crawen (plus sauvage mais super aussi et pas un chat)

Jour 9 : Chutes du Carbet, on a voulu faire nos courageux et aller jusqu’à la première mais j’ai pas réussi. Le chemin est difficile, très en pente et humide. C’est faisable bien sûr mais prendre des bonnes chaussures et se dire qu’il y a 1h30-2h de montée raide pour ensuite le même temps de descente pas facile non plus. Du coup au retour on est allé voir la deuxième et elle est très belle même si on ne peut pas aller au pied de la chute. Après midi on a rien fait parce que nos hôtes organisaient une grosse fiesta le soir donc on a aidé à préparer^^

Jour 10 : Lever difficile après la fête (couché 4h du mat…) donc commatage toute la journée à la plage de Clugny vers Sainte Rose (très jolie et très familiale)

Jour 11 : Distillerie du domaine de Séverin (génial, superbe domaine, personnel charmant et très intéressant, bonne dégustation), Demie journée dans la mangrove avec Bleu Blanc Vert (génial aussi, guide très intéressant et sympa)

Jour 12 : Soufrière (un peu plus facile que la 1ère chute du Carbet vu que je suis arrivée au sommet^^, mais pas facile non plus, ne pas y aller en tong et prévoir un Kway et un pull parce que ça souffle en haut), prévoir 4h aller retour et très belle vu sur le chemin même si le sommet était dans les nuages. Après midi petite crique à coté de la plage de Malendure où on a pu voir des tortues!

Jour 13 : Retour à Saint Anne (plage de Boi Jolan) et achat d’épices, souvenirs etc

Jour 14 : Petite Terre avec Awak (super journée, PMT avec raies et banc de poissons, barbecue etc)

Jour 15 : Parc Zoologique et Botanique des Mamelle (super avec un parcours dans les arbres très sympa), Retour pour prendre l’avion vers 17h30.

Voilà donc pour résumer des vacances super, des rencontres avec des gens adorables et des paysages magnifiques…que demander de plus ^^

N’hésitez pas si vous avez des questions

Julia

Bonjour Julia,

J’ai souvenir d’avoir répondu à quelques uns de vos posts portant sur la préparation de ce séjour.

He bien pour tous les amoureux de la Guadeloupe qui sont ici, c’est un plaisir de voir que vous avez passé un très bon séjour.

Ce CR bien détaillé sera une aide très utile pour de futurs voyageurs.

J’imagine que vous avez encore la tête en Gwada, plein d’images et de souvenirs frais.

Bon retour en métropole…

Thibgwada

Nous partons en mars et votre planning va me permettre de compléter lE mien … merci beaucoup !
Avez-vous quelques adresses de lolos ou restos dans lesquels vous auriez déguster des spécilaités locales à nous recommander ?

Bonjour Oden,

En ce qui me concerne le midi je mangeais sur les petits lolos sur les plages. Ils proposent des sandwichs, bokits (sandwichs locaux), accras etc. C’est vraiment pas cher, moins de 10 euros pour 2 personnes. Personnellement je n’ai pas eu de préférence pour certains lolos, je n’ai pas vu de différences entre tous (ils sont tous bons!). Il y a aussi beaucoup de boulangeries qui font des sandwichs très bons mais on les trouve en ville et non pas sur les plages.

Sinon sur la plage du Bourg à Saint Anne il y a plein de restaurants qui proposent des menus très bien pour 13euros environ et on mange au bord de la plage les pieds dans le sable (colombo, ouassous etc). J’ai beaucoup aimé!

Mais sinon on a pas mangé dans de vrais bons restaurants car notre budjet était limité et surtout nos hôtes nous préparaient les spécialités locales pour le repas du soir^^

Voilà j’espère que ça pourra quand même t’aider un peu!

Julia

Bonjour Julia
ET merci pour votre comte rendu détaillé. Pour ma part je souhaite partir en famille avec mon bébé de 2 ans et je m’inquiète un peu s’agissant du chikungunya. Qu’en est-il en ce moment ? J’ai l’impression qu’il n’y a maintenant que quelques cas sporadiques par ci par là mais rien de bien inquiétant. Pouvez-vous m’en dire plus ? Merci bcp

Super recit.
Moi j’y suis parti pour mon voyage de noce en 2009 et je me suis promis d’y retourner. C’est magnifique.
Et du coup je suis interéssée par votre bon plan logement. Pouvez vous m’en dire plus et si vous avez les coordonnées je suis preneuse :-).
Merci d’avance
Corinne

Bonjour,

De ce que j’ai pu entendre il n’y a presque plus de chinkungunya. Pour mon cas j’ai été très peu piqué par les moustiques (2-3 piqûres) mais je suis assez phobique donc je mettais du spray anti moustique matin et soir et passait une raquette anti insectes dans la chambre tous les soirs^^. Et je n’ai pas eu le chikungunya!

Je pense que vous pouvez partir sans crainte si vous pensez à bien vous protéger (vêtements longs le soir).

PS : Faites attention si vous allez à la plage du Souffleur il y a des yen-yen et eux piquent beaucoup. J’y suis pourtant allée le matin et sur le coup on ne se rend pas compte mais le lendemain j’avais des piqures partout sur les jambes…

Bonjour, Pourriez-vous m’informer sur l’état des plages en ce moment avec l’invasion de sargasses?
Y-a t-il de l’amélioration en vue sur l’archipel guadeloupéen?
Merci pour vos infos!!!

Sujets suggérés

Services voyage