De retour de 2 semaines sur la Côte d’Azur (du 6 au 20 novembre), je viens partager mes découvertes.
Tout d’abord, longue route de notre Limousin vers le Golfe de St Tropez et installation dans une petite résidence à l’entrée de St tropez, mais sur la commune de Gassin.
Après un petit aperçu du sentier au Cap Camarat près du phare, nous avons eu envie de faire un morceau de ce sentier littoral dans cette petite portion de nature préservée.
Nous sommes stoppés par la mer très agitée dont les vagues submergent le passage que l’on distingue sur la photo avec passage d’escaliers. Par prudence, nous faisons demi-tour.
Nous nous installons dans notre petite résidence près des étangs de Villepey.
Première sortie à vélo vers Roquebrune sur Argens pour faire le tour du massif de lu Rocher de Roquebrune.
Sommaire visite de Roquebrune sa chapelle à l’entrée du village :
Très jolie petite route peu fréquentée pour admirer le Rocher sous toutes ses faces. Il y a plusieurs départs de sentiers pour monter au sommet dit des 3 Croix que nous avons prévu d’ascensionner dans la semaine.
Une de nos journées préférées : une randonnée au Cap Dramont, petit îlot de nature préservé entre toute l’urbanisation de la côte.
Démarrage sur la plage du Débarquement, très fréquentée ce jour par des militaires en exercice …
Plusieurs sentiers nous permettent d’aprécier le très beau paysage de rochers tombant dans la mer.
Une journée dans le Massif de l’Estérel avec les vélos. Beaucoup de routes sont interdites aux voitures, donc nous pouvons rouler en toute quiétude et en profiter pour admirer le paysage. Nous laissons la voiture à Agay, à l’entrée du parc et enfourchons nos montures…
Au col Notre Dame (au pied du Pic de l’Ours) nous empruntons la route qui mène à la Maison forestière des 3 Termes. (on peut la distinguer sur la photo).
Les vacances touchent à leur fin et nous faisons une dernière balade en bord de mer sur le sentier côtier qui relie les Issambres à St Aygulf mais grande déception, il commence en bord de route et longe les propriétés.
Un petit aperçu quand même…
Voilà, ainsi se termine notre séjour de 2 semaines sur la Côte d’Azur pour profiter encore un peu de la douceur avant de rentrer dans notre hiver limousin.
J’espère que mon carnet vous aura plu. Je vous souhaite de belles escapades pour égayer votre quotidien.
A bientôt pour d’autres récits… peut-être.
Michèle.
patoutaille6
Merci Michèle,
très joli carnet une fois encore. On découvre donc un peu plus en détails un bout de région qu’il nous était arrivé de traverser… il y a très longtemps! Je vous ai accompagnés avec grand plaisir et sans aucune fatigue! J’ai adoré les petits villages, les rochers et les belles couleurs. rdv au prochain carnet? Bises
Patou
michele877
Merci Patou pour ce gentil message.
Il y a toujours des petits coins sympas dans toutes les régions de France !!
Bises et à bientôt.
Michèle.
puma8
Bonsoir les Cyclotouristes éclectiques, et électriques (ou l’inverse !)
Merci de nous avoir ammenés dans vos sacoches, pour ce périple Azuresque et non pas Provençal, comme j’avais cru … !! (d’où mon retard à l’allumage … ;-))
La mer était bien agitée certains jours, mais c’est sur que la période est idéale pour la tranquillité .
Et quand le soleil veut bien être de la partie c’est super .
J’ai eu l’occasion de passer à Port Grimaud, il y a bien longtemps (je ne sais même plus à quelle occasion ?? ). Vos images me donnent envie d’y re-faire une halte, si une opportunité se présente .
Au fait; à quand un “Carnet de route en Limousin” ??? (regroupant vos escapades autour de la maison )
Amicales salutations.
Encore Merci .
…
puma9
…
Quel dommage que la taille des images de ce forum soit si petite … !!!
;-((
…
michele8710
Coucou Puma,
Merci pour ton message.
Oui, encore une bien belle région, même s’il faut choisir les petits endroits entre toute l’urbanisation de la Côte d’Azur.
Nous étions venus en mars 2018 dans le massif de l’Estérel à la période de floraison des mimosas et avions très envie d’y revenir.
Mais le massif est grand et un retour est fort probable.
Je ne résiste pas à l’envie de publier ma photo panoramique préférée.
Oui, je sais ça fait petit mais c’est le forum !!
Pour le carnet de voyage en Limousin, on verra un peu plus tard quand nous ne pourrons plus voyager plus loin…
Bonne soirée.
Amitiés.
Michèle.
puma11
Bonjour Michèle,
Cette bien belle image mérite en effet un format plus en rapport avec son aspect “grandiose” …
Voir et cliquer ici:
Merci Puma pour cette belle mise en valeur.
Je viens de regarder et il faut cliquer sur l’image pour l’avoir en plus grand.
Petite précision : la route qui passe à flanc descend sur la gare du Trayas.
Bonne journée;