Retour 3 jours à Londres avec un ado

Forum Londres

Bonjour à tous,
Voici un petit retour de 3 jours à Londres avec mon fils de 12 ans, si cela peut inspirer quelqu’un!!!

Londres est une ville magnifique, mais tellement grande!!

Déja pour l’hebergement nous avons opté pour un travelodge, 40€/nuit pour 2 (en reservant en Octobre pour Janvier), à 10 min à pied de King Cross/Saint Pancras, génial, une chambre propre est bien équipée, un excellent rapport qualité prix!

Pour le change, j’avais suivi les conseils du forum et je suis allée changer à Baker street 75£ /100€, mais en ballade je suis tombée à Trafalgar square sur un bureau qui faisait 80£ /100€, dans une boutique de souvenirs sur la rue qui descend vers Big Ben.

Pour le transport, magré les bons conseils reçus, j’ai finalement opter pour une Day travelcard à 7£ pour moi et 3,50£ pour mon fils, un peu par facilité au guichet, et j’ai fais mon calcul en fin de séjour j’ai largement rentabilisé cette option.

Le métro à Londres, est finalement d’une facilité déconcertante, et d’une propreté, même trouver une ligne de bus me semblait tellement compliqué que j’ai été agréablement surprise de la simplicité.

Les anglais sont des gens adorables, toujoûrs prêts à rendre service, nous avons fait des rencontres formidables, un excellent souvenir.

En terme de visiste, nous avons fait le “parcours” classique, Trafalgar Square, Covent Garden, Saint Paul’, Tower bridge, Tower of London, Big Ben, Westminster,House of parliament,Nothing Hill et Portobello Road, Camden,Buckingham et environs,ST James Park, Green Park, Harrod’s, Baker street, Leicester square, Millénium Bridge et le Tate, London Eye était fermé, nous avons également visité l’Emirates Stadium pas tellement intéréssant historiquement, mais il laissera un souvenir inoubliable à mon fils!! Je regrette de ne pas avoir eu le temps d’aller au British Muséeum, mais cela me fera une occasion de revenir!!

Une bonne surprise à Buckingham, nous sommes arrivés très tôt pour la relève de la garde, il faisait froid, et nous avons vu les gens s’agglutiner devant les grilles, nous avons renoncer à attendre, et en nous dirigeant vers The Guards Museum, vers 10H15 nous avons pu par hasard assisté à la répétition de la garde, aux premières loges, dans la cour, vraiment impressionnant.

Bref, vivement la prochaine fois!!!

Je suis tout à fait d’accord avec vous, , Londres est une ville très propre, et c’est une agréable surprise …Pareil pour les transports, c’est vriament facile et pas besoin d’être super bon en anglais pour se débrouiller …Nous aussi nous avons trouvé les anglais vraiment très gentils, , dès que vous sortez un pla, une personne s’arrête pour vous demander si vous avez besoin d’aide presque à chaque fois, on a halluciné !!! Mais par contre c’est vrai qu’il faut bien une dizaine de jour pour voir un max de choses car nous sur 4 jours c’était déjà trop court… Je prends note de votre logement car en effet cela à l’air très interessant (le petit d"j’ était il compris ??? bien que je ne pense pas étant donné le prix très bas …)

Avec votre fils, les musées d’histoire naturelle et des sciences auraient je pense été aussi très intéressant pour lui …
mais comme vous le dites, cela fait une excuse pour y retourner !!! Et c’est ce que nous allons faire

Effectivement c’est sans petits déjeuners, mais il y a une possibilité, je n’ai plus les prix en tête mais c’est raisonnable, et il y a un resto dans le hall de l’hôtel, impec en cas de petits creux, et à 2 pas on trouve largement de quoi se restaurer! Mais une vraie bonne affaire, une chambre propre et fonctionnelle!!

Hé oui nous sommes déçus de ne pas avoir visiter les musées de la ville, mais comme vous nous allons plannifier cela (la bonne excuse).

C’est magique, une semaine après nous sommes toujours sous le charme

Sujets suggérés

Services voyage