Nous revenons de Bali et Lombok où nous avons passé 3 semaines en juillet en famille avec nos 3 enfants. Nous sommes revenus heureux et je peux donner quelques informations pour ceux qui le souhaitent sur les itinéraires, transports, logements…Le parcours a été le suivant: une semaine près d’Ubud, 3j Padangbai et l’Est, 3j Gili Meno, 3j South Lombok, 3j Nusa Lembongan et 3j Sanur.
Nous avons utilisé les fast boat, ferry et bateaux publics.
Bonjour,
Je dois me rendre à Bali fin Octobre pour une semaine , avec Sanur comme point d’attache.Je ferai des balades d’une journée avec un chauffeur, si possible dans des lieux typiques, hors piéges à touristes ( si possible ).
Je lis beaucoup de choses négatives sur Bali, ( saleté, arnaques, trop de touristes ) qu’en pensez vous ?
merci de votre réponse.
Nous venons de passer trois semaines à bali avec nos deux enfants. Il y a qq précaution à prendre c’est sur, mais je n’ai eu aucun pb durant notre séjour.
Pour changer de l’argent mieux vaut faire des retraits dans les banques ATM et éviter les locaux qui proposent le change. il y ena partout même sur les îles gili air et trawagan.
Le traitement des déchets c’est sur c’est pas leur priorité, mais rien de choquant, on est en indonésie et les plages restent superbes.
Les notes de restaurant ont toujours étaient justes.
Trop de touristes? à part kuta, un peu sanur, on se monte pas dessus, quant aux touristes, la majorité sont français!
Bref, il faut rester vigilant, mais les balinais sont vraiment sympas et le pays est magnifique aucune hésitation fonce.
effectivement, vous pouvez voyager serein tout en restant vigilant comme pour tout voyage.Les balinais sont des gens chaleureux et avec eux tout est plutôt facile et agréable surtout hors des zones les plus touristiques…pour nous, aucun souci en 3 semaines.
Sanur est une ville touristique, nous avons fini ici près de l’aéroport pour faire Uluwatu au sud, Tanah lot au sud-ouest. c’est assez saturé sur la route et ces sites sont très visités surtout en fin de journée. sur cette côte, nous avons préféré Padangbai (petit port sans prétention) pour rayonner avec jolies plages (bloo lagoon beach ou white sand beach)
on peut rayonner vers le centre et l’est et là beaucoup moins de monde (rizières en terrasses, Munduk, Gunung Kawi et tirta empul, palais aquatiques à l’est, cascades, volcans (plus touristique), éviter Besakih ambiance peu agréable, jolies plages le long de la route (les chauffeurs connaissent).
facile de louer une voiture avec chauffeur, pas beaucoup plus cher et surtout moins de stress car la circulation est fatigante. ou alors scooter.
De Sanur, on peut aller sur Nusa Lembongan (30mn en fast boat, 1h30 en public boat mais beaucoup moins cher), c’est une petite île superbe, snorkelling ou plongée, ambiance encore très tranquille. on y a passé 2 nuits.
Bali est putôt safe, pas de souci alimentaire, ATM presque partout(pas gili meno et pas pour les visa à nusa Lembongan) , money changer (donner des sommes petites pour vérifier car beaucoup de billets, jamais eu de souci). aucune arnaque dans les resto, logements, vendeurs parfois insistants dans les rues, sites ou plages mais rien ne vous oblige à acheter (dans ce cas, éviter de commencer à discuter) et il faut les comprendre, c’est leur gagne pain. tout est à négocier.
les gens les plus désagréables que nous ayons croisés étaient… français!
comme le dit picadeli, la gestion des déchets n’est pas la priorité comme dans beaucoup de pays en développement mais ne vous inquiétez pas.
Oui nous serions très intéressés par vos bons plans sur Bali et Lombok. Logements, sites, déplacements …Nous y partons à 5 pers. les 3 premières semaines de juillet 2014. Nos billets d avion sont dans la poche !
Merci. Slt. Stéphane
Bonjour,
Nous allons à Bali 3 semaines en été 2014, avec nos deux enfants de 11 et 8 ans. Nous serions très intéressés que vous partagiez votre belle expérience. Avez vous tout réservé depuis chez vous, par le net?
Bonjour, Je reviens sur les forums du routard… Nous sommes partis en février dernier avec nos deux enfants en Thailande, ils avaient 2,5 et 5 ans. Une aventure, un émerveillement! Que pensez vous de Bali aprés la Thailande? j’aurais besoin d’infos sur la compagnie et escales que vous avez choisi, et les hotels coup de coeur. MErci
Nous sommes partis cet été avec nos deux enfants. La compagnie Etihad et malaisie airline depuis milan.
Nous avons séjourné les 2 premiers jours à begin beach près de denpasar dans un homestay magnifique.
Puis les étapes suivantes :
- uluwatu, padang beach, tanah lot
- mont batur, hot spring, tirta amplu, petulu
- ubud : parc aux oiseaux et spectacle de danse traditionnelle,marché
- munduk, jardin botanic,temple lac bratan,
- lovina : dauphin au levé du soleil et massage
-amed : snokelling - iles gili : avec un séjour sur gili air, la plus jolie tout en étant attractive.
Le voyage s’est fait sans aucun pb.
Bon voyage.