Nous revenons de 5 jours à Rome. Bien que le mauvais temps aie joué en notre défaveur nous avons quand même pu voir dans le désordre :
Le Vatican, le château saint ange, le Panthéon, la fontaine de Trevi (de jour et de nuit) , le Musé Borghese, Le Musé étrusque et les terrasses du Pincio, le Forum romain , le Palatin et le Colisée, le musé du Capitole les termes de Caracalas, Campo dei Fiori, la basilique saint jean de Latran, l’église saint clément, le cimetière des capucins ; la pyramide de Cestius le Quartier du Trastevere avec l’église St maria, la place d’Espagne et les diverses places et colonnes de Rome, deux restos excellent et j’en passe …
Nos coups de cœurs vont au Musé Borghèse (exceptionnelle tant le palais que les collections, Forum romain, Palatin et le Colisée malgré le peu d’explication ainsi
qu’au quartier du Tastevere
Notre coup de gueule va au Vatican (étant un peu catholique et très naïve) j’ai été choqué par cette débauche de luxe, ces vendeurs de bibelots à l’intérieur même des galeries du musée ce Pape Empereur et ce manque de respect du public qui dans la chapelle Sixtine prend des photos au flash (alors que c’est interdit et très mauvais pour les peintures)
Nous avons aussi été déçus par le B&B Il Covo, où nous logions : bien que la formule part d’une bonne idée (à savoir des chambres réparties dans des immeubles de particuliers)et qu’il est très bien situé, le déjeuner, il est vrai rapide, était frugale et très moyen, le personnel de réception pas mal sauf celui du restaurant, le quartier bruyant
Bref voyage mitigé mais très intéressant forcément au niveau historique
Le forum du routard m’a été très utile pour préparé notre voyage, donc je vous renvoie l’appareil : si vous avez des questions n’hésitez pas, je peux peut-être vous aider :
Déjà 4 de base : acheter à l’aéroport l’aller-retour du train Léonardo expresse (c’est plus simple
Ayez de bonnes chaussures de marche
Prenez le Roma passe et commencer par le forum romain, le palatin et puis le Colisée
Réserver pour le Vatican afin d’éviter la très longue file (pour nous + d’une heure)
A bientôt
Cath
Anonyme2
et bien nous nous sommes peut etre croisés sur un de ces lieux car nous revenons egalement d’un sejour de 8 jours dans la capitale italienne.Le mauvais temps nous a permis de voir Rome sous la neige ce que a quoi nous ne nous attendions pas en arrivant mais il a fait beau le week end malgré tout.Nous avons ete egalement voir le match de football Roma - Palermo n’etant pas grand amateur de football c’était malgré tout tres sympa au niveau de l’ambiance et pas cher (12€ la place).Meme raisonnement que vous pour le vatican(nous par contre on a pas attendu on a ete sur le temps du midi et donc personne a faire la queue) mais c’est vrai que l’on dit que en france on perd le respect de certains valeurs mais je crois que c’est partout pareil car quand on voit des jeunes de tous pays faire des photos en train de faire semblant de prier ou s’amuser devant un confessional c’est navrant…pour les flash tant que les gens ne comprendrons pas comment faire des photos sans on parviendra a rien…(surtout avec une voute si haute le flash n’eclaire plus rien …)
Mais vous n’avez pas du trainer pour faire tout ca en 5 jours…
Mais sinon c’est une tres belle ville a visiter et aucunement decu
Anonyme3
j’y était du 10 au 15 février quand on est entré à la galerie Borghèse il faisait gris et moche dehors quand on en est sorti s’était tempête blanche c’est vrais que s’était marrant. il a fait grand soleil le samedi (juste quand on a été au Colisé) ça tombait bien
j’espérai quand même un peu plus beau pour nous changer de la Belgique
Pour le Vatican il devrait faire comme pour la galerie Borghèes: mette les appareils photos à la consigne et limiter le nombre d’entrés (ça ressemble trop à une pompe à fric) désolé pour les puriste
on a marché marché marché, il n’y a que comme ça que l’on se rend compte de l’atmosphère d’une ville. Ce n’est pas que nous avons été déçu, mais nous n’avions pas suffisamment bien préparer notre voyage ce qui fait que nous en garderont un souvenir mitigé fait de visite expresse où nous aurions du d’avantage nous attarder.
Peut être nous sommes nous croisé:
brunette râleuse en veste rouge marchant à 50m derrière son beau roux de mari.
on était facilement repérable
bleueaa4
Bonjour !
Je vois que vous avez été voir un match lors de votre séjour à Rome.
Pourriez-vous me préciser comment vous avez obtenu les billets ? Réservation ou directement au stage le jour même ?
Merci !
mimi23105
Bonjour,
Nous séjournerons 9 jours à Rome en avril.
Comment réserver les billets d’entrée au Vatican sur le net ?
Comment combiner carte Roma Pass et carte de transport hebdomadaire ?
Merci de me répondre.
Anonyme6
Message pour Cath, je viens de lire votre résumé de votre voyage à Rome et je voulais juste préciser que pour la visite du Colisée il fallait rajouter 4 euro et vous aviez un audioguide. Dommage que vous n’ayiez pas profité de ça car ça en valait la peine. Les explications y sont parfaites. Peut-être y retournerez-vous si vous avez lancé cette fameuse pièce dans la fontaine de Trévi !! Moi c’est fait !!
Cordialement.
Estelle
Anonyme7
Je peux vous rassurer nous avions pris l’audio-guide: au Colisée les infos étaient complète, donc pas de problème. Par contre pour ce qui est du Forum romain et du Palatin la localisation des points de l’audio-guide n’est pas assez précise, et ce n’est pas la carte accompagnant celui ci qui est suffisante (il devrait installer des bornes).
Nous avons jeté 2 fois des pièces dans la fontaine de Trevi (de jour et de nuit) donc c’est forcé, on y retournera mais nous élaborerons notre programme différemment ;-))
Cath
Anonyme8
et bien c’est parfait, je pensais que vous parliez du colisée dans votre résumé ! bonne prochaine visite !!!