Bonjour,
Je reviens tout juste d’un séjour de 3 semaines en Corse. Je vous donne un petit résumé, cela peut éventuellement aider certaines personnes en pleine préparation, tout comme moi ça m’a beaucoup aidé
Semaine 1 : Arrivés à Porto-Vecchio par SNCM (rien à dire, une super traversée), direction Bonifacio où se trouve notre premier point de chute :
- Visite de la ville,
- plage de piantarella
- belle balade à partir du phare de Pertusato, des vues magnifiques
- Visite de Propriano, Campomoro, Sartène
- Iles Lavezzi + visite des grottes de Bonifacio
- Plages de Porto-Vecchio (Santa Giulia…) + visite PV
- Randonnée partant du centre ville de Bonifacio jusqu’à plage Paraguan et Fazzio (conseillé dans le routard)
Semaine 2 : Direction Porticcio, notre deuxième point de chute, pour y rejoindre ma cousine qui y habite. Rien à voir avec la beauté de Bonifacio, mais ça je le savais déjà :
- balade Presqu’île Isolella, de très belles plages et une jolie balade jusqu’à la Tour
- Visite réserve de Scandola, Golfe de Porto et Calanches de Piana en bateau
- Différentes plages au sud de Porticcio
- Visite Ajaccio
- balade en voiture dans la montagne avec des vues vraiment belles
Ensuite direction notre troisième point de chute qui nous faisait traverser par la montagne, donc arrêt obligatoire à Corte, que j’ai trouvé superbe aussi, mais ce n’a été qu’un arrêt assez rapide, je pense que Corte et ses environs méritent d’y passer plus de temps. Nous y retournerons.
Semaine 3 : Saint Florent, village très sympa, bien animé, vraiment charmant :
- Visite Cap Corse + Bastia
- Visite Saint Florent (Citadelle, Port…)
- Sortie en bateau désert des Agriate
- balade à Murato, église San Michelle
- Randonnée Cap Corse jusqu’à la Tour de Nonza
- Visite Ile Rousse, d’où nous prenions le bateau pour le retour
Voilà pour notre itinéraire, je n’ai pas précisé les jolies choses à faire et à voir car pour moi tout est à faire, la Corse est splendide autant au sud, qu’au nord ou au centre, ne pas hésiter à bouger surtout. Nous aurions aimé y rester plus longtemps pour en voir encore plus ! N’hésitez pas non plus à goûter les spécialités locales, humm !
Les corses sont très accueillants et vraiment sympathiques, prenant le temps de donner de judicieux conseils, et je les remercie encore !
La Corse est un véritable bijou.
Sur ce, bonne soirée à tous