Retour Australie (novembre)

Forum Australie

bonjour
je m’aperçois que je n’ai pas fait de compte rendu de notre voyage de 3 semaines en australie, ce qui n’est pas dans mes habitudes car j’aime bien remercier ceux qui m’ont aidé et donné des infos pour des futurs voyageurs
en bref nous avions visité Brisbane, Sydney, Melbourne wilson promontory, GOR, Adelaide et flinders ranges
juste quelques infos :
. aller aux blue mountains en train est trés facile. 2h aller puis rando à pieds pour voir les principaux site (de mémoire nous avions marché 6h entre l’arret à la 1ere gare, sentier surplombant les sites et retour par la gare terminus)
. visites guidées en anglais à Sydney et Melbourne gratuites (pourboire) trés bien
. wilson prom : parc moins connu mais beau
GOR : vous pouvez voir des koalas sur la route à cape otway, nous avons été déçus mais avons eu de la pluie alors difficile d’etre objectifs
. Adelaide : belle petite ville que nous avons visité en vélo (gratuit, vous laissez votre passeport) plusieurs lieux de prets
. flinders ranges : logement au wilpena pound. super, cela nous a permis de voir l’outback alors que nous avions visité beaucoup de villes. vous pouvez y circuler en voiture normale si conditions meteo ok.
. si je devais aller en Australie que pour un voyage (nous allions voir notre fille ce qui a orienté notre programme), puisqu’il faut faire des choix, je passerai peu de temps dans les villes
voilà, encore merci à ceux qui à l’epoque m’ont donné des infos !

excusez les fautes d’ortographes, j’ai fait ce message trop vite !

Bonjour Phil,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous concocter ce récit. ça fait toujours plaisir de parler de nos souvenirs, des endroits qui nous plus et qu’on oubliera certainement jamais !

A bientôt !

Bonjour,
Nous aussi espérons enfin pouvoir aller dans le Victoria( pour les mêmes raisons que vous). Réouverture du pays, pensons y être mi-avril / mi-mai 2022; votre expérience peut-elle nous aider pour 3 semaines là-bas ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage