Retour autotour 15 jours en Floride

Forum Floride

Bonjour à tous,

De retour de 15 jours de Floride, je peux vous aider sur d’éventuelles questions.
Parcours :
Miami beach - centre et bayside market
Palm beach - grosse maison de riche
Titusville - Kennedy Space center
Daytona beach - circuit
Orlando - universal studio et premium Outlet
Crystal river - déçu, pas d’activité.
Sarasota - plages lido keys la plus belle.
Fort myers - musée Edison et sanibel.
Naples - plages
Everglades - Airboat Jack et vélo shark valley.
Key Largo - snorkeling Pennecamp state park
Key West -
Mes coups de coeur : Everglades, Lido keys, snorkeling, speedboat Miami

Si je peux vous aider dans votre préparation de voyage…

bonjour ,

je vois que tu as fait crystal river . j ai aussi prevu de le faire en juillet prochain . manatee + quelques springs comme :
Homosassa Springs
kelly park
blue spring state park
silver glenn

tu es décu par quoi ?

merci de ton retour

bonjour
je voulais ajouter mon commentaire sur crystal river.
j’ai séjourné une nuit a l’hotel plantation en octobre et nous avons fait l’excursion snorkeling pour aller voir les lamantins (ou manatee aux us). Cela fait de nombreuses fois que je vais en Floride et c’est l’un de mes plus beaux souvenirs. Nous sommes partis tres tot le matin en bateau, (ambiance génial avec un peu de brume sur l’eau, pas un bruit) et nous avons nagé avec les lamantins toute la matinée. C’était vraiment un moment trés fort.
juste une petite remarque (a vérifier sur les posts et sur le net) je crois qu’il y a des periodes dans l’année plus proprices que d’autres pour voir les lamantins.
je recommande également l’hotel Plantation qui était vraiment trés sympa style colonial du sud des états unis.

Bonjour

Et bon retour après un beau voyage

Pour miami, avez fait key biscayne ? Quel tour en speedboat avez vous fait ? Thriller?
A orlando, quel premium outlet avez vous fait, international ou Vineland ?
A fort myers, avez vous apprécié la visite du musée Edison et Ford? Nous avons une fille de presque 9 ans et hésitons à faire cette visite.
A key largo, avez vous réservé à l’avance votre sortie snorkeling avec pennekamp?. Nous avons envoyé un mail pour pouvoir réserver mais n’avons pas eu de réponse…
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Ce n’est que mon expérience mais je m’attendais à mieux. On s’est présenté au Crystal state park et pas une âme qui vive… Peut être à cause de l’hiver (15°). Visitor center ridicule (5 vivariums vides et vieillot). Ballade bateaux que les lundi-mer-vend mais rien lors de notre passage un mercredi. L’eau pas du tout clair! Pour 2H de détour…

Bonjour,

Nous n’avons pas eu le tps de faire key biscayne. A mon avis, ça ressemble aux upper keys ???
Le speedboat Thriller démarre de baysidemarket. 45 min de bateau pour voir qques maisons de star, miami beach depuis la mer et des sensations le tout en musique. Départ presque toutes les heures. 36$/pers.
L’outlet est l’international, à 2 pas des studios Universal, je pense le plus grand et interresant. Gardez de la place dans vos valises…
Pour Edison, il faut compter 1H30 de visite et c’est surtout les jardins et maisons d’hiver d’Edison et Ford que l’on voit…La partie invention peut être faite à un rythme plus rapide si votre fille n’est pas intéressée mais elle y decouvrira des inventions qui ont changer notre monde. Audioguide français dispo dans le prix de la visite! 20$/pers.
Pas besoin de réservation pour le snorkeling, départ 9H, 10H30, 12H et 13H30. Nous avons fait celle de 10H30 et réservez à notre arrivée à 9H15. Le parc n’a aucun attrait si vous ne faite pas le snorkeling, bcp poissons de toutes sortes et si vous avez de la chance raie, requin ou tortue. 35$/pers.

J’espère avoir répondu à vos interrogations.
Bon voyage!

Merci pour vos réponses et joyeux Noël !!

En fait nous avons déjà fait en 2012 la sortie snorkeling de pennekamp et à l’époque nous avions réservé au préalable par le net. Or cette année nous n’avons pas eu de réponse à notre mail, d’où ma question… Et nous avions adoré cette sortie. Voilà pourquoi nous aimerions la refaire.

Merci pour l’information pour les musées Edison et Ford. Nous verrons en fonction du temps disponible que nous avons pour nous y arrêter.

Merci aussi pour l’outlet D’orlando. Nous hésitons entre l’ international et le Vineland, ce dernier sera plus proche de notre hôtel.

Sujets suggérés

Services voyage