nous avons fait un voyage magnifique et pouvons partager avec vous les bonnes adresses - coup de coeur - contact guide - voyage et stop over singapore - avant de partir j’avais tout lu sur le forum - cela permet de préparer un peu son voyage - il y a beaucoup à trier - garder le positif - le depaysement est total - sachez apprecier la culture balinaise melange de religion - tradition familiale - la gentillesse des gens - la beauté des paysages - la flore extraordinaire et la cuisine exquise - ouvrez les yeux -
Bonjour,
A chaque message de ce style, mon impatience de partir grandie !!! mais confirme le bon choix de la destination… Nous parotns début avril pour 16 jours. Nous hésitons pour les premières nuits: soit aller 2 ou 3 nuits à Sanur puis partir vers Ubud pour 5 nuits et ensuite on verra…(Lovina, amed…) ou aller directement à Ubud pour 5 nuits, remonter vers lovina, revenir vers Amed et finir à Sanur… Votre avis m’interesse, on part avec un enfant de 6 ans alors privilégie les hotel ou ghesthouse avec piscine mais pas forcément le grand luxe (confortable et propre surtout).
Si vous pourvez nous conseilller… merci d’avance !
bonsoir
voici les coordonnes de 2 guides parlant français - MADE PUJA tel dom 0361952978 -email : balade-a-bali@yahoo.fr etMme PUTU SUCI - TEL 08179700335 - EMAIL : putu_suci@yahoo.com
à notre arrivee nous avions reservé 2 nuits au novotel nusa dua - tres bien - 3 piscines - plage amenagée - 68$ - rencontre avec made qui travaille pour une agence receptive et nous a proposé ses services pour la suite du séjour- nusa dua bien - plein de resto autour du novotel - pas chers - 2€ un plat - nous sommes restés 4 nuit à nusa dua pour visiter le sud : uluwatu - tanah lot - denpasar (le marché extra) - kuta - jimbaran - ensuite départ pour le nord ouest : Mengwi - rizieres - bedugul - munduk - super - nuit au puri lumbung - bungalows dans les rizieres - treck en forêt le lendemain - nature magnifique - jardin botanique tropical - ensuite lovina beach - matinée bateau - plongée tuba - direction amed - nous y sommes restés 3 jours -hotel coral view villas - charmant - plongées tuba magnifiques - surtout pour les coraux - location d’un scooter pour se ballader - ensuite direction tirkaganga (bains royaux ) très beau - puis besakit au pied du mont agung - direction lac batur - nuit sur place - ensuite direction ubud avec étape à bangli-le lendemain visite des alentours d’ubud - villages artisans - danses - à ubud nous etions à l’hotel ARTINI 3 COTTAGES - super - 35$ - piscine - juste à la sortie d’ubud - navettes gratuites - 3 js à ubud - relax - massages - shopping - puis nous sommes allés à nusa lebongan hotel coconut beach -un peu cher mais bungalow de reve - vue superbe - 3 jours - retour vers jimbaran - diner sur la plage et coucher de soleil - hotel puri bambu - moyen - les achats souvenirs à kuta - nous avons pris notre temps nous arretant dans les coins qui nous plaisaient - coup de coeur : munduk - amed - ubud - region tirkaganga - les marchés - les massages top pour nous les filles ! à ubud institut sedona - 6€ (1h) - la cuisine est exquise -
tres peu de touriste - les groupes asiatiques concentrés sur kuta - ubud - nous avons visité des sites où nous étions seuls - les hotels pareil : 2 ou 3 couples ! le + :un guide pour aborder toutes les facettes de la vie balinaise : culture - religion - vie quotidienne - flore - c’est notre guide qui nous a conduit dans les hotels suivant notre critères - prix environ 45$ ttc - mais on trouve des prix inférieurs - à négocier - pas de resa d’avance - tellement peu de touristes - les balinais sont hospitaliers - souriants - et leur mode de vie melangeant religion - culte - tradition - est très zen - bon voyage - vous allez vous régaler
bonjour, j’ai en projet de partir pour 15 jours à partir du 10 mars 2007 à bali. pouvez vous m’indiquer les meilleures conditions de billet d’avion et des plans séjours sur place. Je pars seul avec un sac à dos sans destination précise sur l’ile. Je ne suis pas surfeur mais plutot plongeur. Merci du coup de main
Richard
bonjour, j’ai en projet de partir pour 15 jours à partir du 10 mars 2007 à bali. pouvez vous m’indiquer les meilleures conditions de billet d’avion et des plans séjours sur place. Je pars seul avec un sac à dos sans destination précise sur l’ile. Je ne suis pas surfeur mais plutot plongeur. Merci du coup de main
Richard
bonjour - pour plonger j’ai aimé amed - eau limpide - chaude -coraux magnifiques - nous etions au coral view villas juste devant l’hotel c’est extra pour se ballader masque tuba - très calme - pas d’animation bars etc - site www.hiddenparadise-bali.com
nous avons visité un petit hotel charmant (pas de piscine) situé sur la plage devant le site de plongée jemeluk beach - chambre affichée 25 $ - trs bien entretenu : www.balivillacoral.com- j’ai des photo aussi du coin -
pour le vol nous avions pris singapore airlines - très confortable - pour le retour nous avions pris la formule stop over - arrêt 2 jours - qui donne droit à 50% sur la chambre d’hotel - des bus gratuit - des remises sur les principaux centres touristiques - bonne formule pour couper le voyage du retour - pour nous c’était juste avant noel - shopping et ambiance de folie ! voir le sitede singapore airlines
regardes sur le forum il y a pas mal de messages sur les bon plans avions
si tu as envie de voir plus de monde ubud est tres sympa - ou le sud
tout est magnifique et ambiance bon enfant - bon voyage -
bonjour, je m appelle sandrine et je vis a bali depuis presque 1 an, ou j ai repris la gestion d un petit hotel a Ubud…pour les bons plans de plongee, il faudra plutot aller vers le nord Amed je vous conseille le good karma …toujours super ambiance et certain de rencontrer des routards sympas…sur place il y a differnets centres de plongee . il y a 2 epaves dans le coin! aller ensuite completement au nord ouest sur une toute petite ile reputee pour ses fonds et ses tortues! pour le nom exact, je vais regarder. voila j espere que ca vous aidera. n hesitez pas a me contacter
sandrine
Merci Sandrine de votre réponse. J’arriverais à Bali, pour 15 jours du 15 au 31 Mars 2007. Juste un sac à dos. Pas de resa Hôtel.
Quel budget faut il compter quotidiennement pour être hébergé et se restaurer correctement ? Je suis plongeur niveau 3 initiateur, et cuisinieret serveur de profession. Je suis plongeur niveau 3 initiateur, et cusinier et serveur de profession. J’ai aussi en projet de créer et d’exploiter un petit restaurant français d’ici 4 ans. Est-ce utopique ? Merci du maximum d’infos que vous pourrez me communiquer à bientot
Jacky, pourriez vous me dire quel est le prix d’un petit déjeuner dans cet hotel ?
ou bien si les petits déjeuners dans les petits restos à l’extérieur étaient plus rentables voir meilleure qualité ?
Est ce que cet hotel convient pou une famille avec enfants en bas âge ?
Combien coute le trajet en taxi ou autre pour aller à Kuta ?
Et enfin, s’il y a un “supermaket” près de l’hotel ?
merci d’avance pour vos réponses.
bonjour, j’ arrive fin juillet à bali pour un mois. Je cherce quelques conseils pour me loger. combien dois-je compter pour loger dans votre hôtel pour cinq jours par exempel?
Sandrine, ton message nous interesse nous sommes 18 copains (Mâcon 71) à partir en janv 2008, merci de nous donner adresse, hotel sympas, l’avis d’une personne sur place nous aidera beaucoup. Nous voulons mixer visites et plongée histoire de faire plaisir à tous!
Nous allons partir entre filles en Septembre à Bali et nous projetons de nous faire un voyage découverte à la carte. Donc, tous les bons plans, bonnes adresses, astuces et autres sont bien sûr les bien venues.
D’avance merci
pour les filles :profitez pour faire des massages - super tonifiants - pour des prix minimes - à ubud institut SEDONA - 1H / 6€ - Ils ont une navette gratuite pour vous amener de votre hotel et vous raccompagner . et puis si vous êtes curieuse des saveurs de la cuisine balinaise - prendre un cours de cuisine à ubud - pour le shopping si vous en avez assez de marchander : à kuta - dans larue principale -il y un a un grand magasin de souvenirs - prix affichés - on trouve tout - petit accessoires en batik - echarpes - pashmina très bonne qualité - tee shirt originaux . à ubud j’ai trouvé de jolis pendentifs en nacre - fermoir en argent - tout à fait mode - environ 10€ - les prix boutiques sont plus interessants que dans les villages artisanaux . voilà qq idées -bon voyage
bonsoir - dans le forfait chambre 68$ - le petit déj buffet est inclus - pain - vienoiseries-fruits-plats chauds-oeufs-etc… très bien - pour les repas les resto extérieurs sont plus avantageux mais le midi il y a un snack sur la plage bien pratique - la plage est amenagée - paillote et relax - sable blanc et fin - tres bien aussi pour les enfants - pour la baignade prévoir avec la marée - sinon 3 piscines - 1 en bord de plage et deux autres coté chambres - pas de prix de taxi car nous avons pris notre chauffeur le 3° jour pour faire le sud .et continuer notre periple ensuite
pour d’autres ? n’hesitez pas - bon séjour
MERCI JACKY !!!
Bonjour Sandrine,
Je voudrais vous posez la question suivante:
Pour visiter Bali (2 adultes et 2 ados pendant 2 semaines au mois de Juillet) est-ce judicieux de prévoir par exemple une semaine à Legian et une semaine à Ubud, ou bien c’est mieux de rester les 2 semaines au même endroit et de rayonner depuis la.
J’ai entendu des avis divergeans, c’est pourquoi je me permets de vous posez la question.
Avec mes meilleures salutations
Thierry Vorms
vorms@iprolink.ch
Bonjour Jacky,
Nous partons a 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) 2 semaines au mois de juillet avec un petit budjet.
Nous voudrions savoir si cela vaut la peine de réserver 2 hotels, à savoir un dans la région de Kuta et un dans la région de Ubud.
On nous a dit que l’ile est petite et que l’on peut se rendre facilement de Legian à Ubud la journée ( et de ce fait de réserver l’hotel uniquement à Legian pendant les 2 semaines)
Merci de tes conseils
Thierry Vorms
Hello,
J aimerai partir a Bali deux semaines apres Noel mais ai peur qu il pleuve beaucoup a cette periode.
Etant donne que tu es parti a peu pres a la meme periode, pourrais tu me dire ce que tu en penses?
Merci d avance,
Marie-Laure
quand nous y étions en dec il y a eu qq pluies la nuit - j’avais aussi cette crainte - mais par chance notre séjour n’a pas été perturbé - les balinais se plaignaient toutefois du manque d’eau et cette année là était particulièrement sêche - la saison des pluies n’ayant pas vraimentc ommencé - la metéo en voyage c’est toujours une question aléatoire !
bon séjour
bonjour.je veux emmener mon mari qui sortira de traitement penible et mes 2 ados filles.est ce que fin avril est une bonne période? et sur 14 j pour voir un peu de tout mais se relaxer,vaut il mieux faire genre 4hotels et rayonner autour ou changer tous les jours ou encore bloquer les visites sur qq jours et se poser avant et apres?? merci de me conseiller…
Bonjour,
nous envisageons de passer 15 jours à Bali en Février, nous hésitons à prendre un séjour dans un hotel ou partir avec un vol et voir sur place. Pourrais-tu nous donner tes bonnes adresses. Nopus partons avec deux enfants 5 et 7 ans.
Merci d’avance.
Magali