Retour de Bali, hier, dur de retrouver la grisaille. Avant de partir j’avais lu pas mal de posts de personnes déçus par Bali donc j’étais un peu méfiante sur cette destination. Nous sommes partis 2 semaines, nous partageant entre Kuta, Ubud que nous avons vraiment adorés et Sanur pour se reposer. Grace à la lecture du forum, j’avais trouvé les coordonnées d’une guide, Sophieguideabali@yahoo.com qui nous a concocté un super programme sur 6 jours comprenant les incontournables de l’île. Nous avons donc été guidée par la “soeur” de Sophie, Oming, une jeune balinaise adorable parlant très bien le français. Nous avons été plus que ravis de notre voyage, malgré une frayeur dûe au volcan. En effet, nous avons visité le temple de Besakih le jour où les balinais étaient évacués et nous avons ressenti une légére secousse alors que nous étions dans le temple. Inutile de vous dire que la visite a été écourtée et le soir, heureusement nous logions à Sanur, donc du coup, plus rassurés.
Le prix de la guide francophone avec chauffeur est de 50 € par jour (comprenant voiture, essence, parking), non compris les entrées des temples. Les personnes intéressées par le programme peuvent m’écrire et je leur enverrai. Nous avons payé en euros ce qui est bien pratique.
Pensez à prendre une valise vide car si vous êtes fan de shopping, il y a vraiment de jolies fringues pour pas chères.
Anonyme2
Bonjour
Je viens de reporter mon voyage à Bali en raison de l’activité du volcan mais votre programme m’intéresse. J’espère pouvoir reporter ce voyage courant 2018.
Le prix que vous indiqué est pour 2 personnes ?
Aviez vous réservé et payé avant de partir ou sur place ?
Merci pour votre réponse
dineclo583
Oui le prix est pour 2 personnes. Je n’avais rien payé à l’avance, nous avons payé le dernier jour 300 € pour 6 jours. Nous avons rajouté 30 € de pourboire pour notre guide et 20 € pour le chauffeur, mais c’est bien sûr à l’appréciation de chacun. J’avais donné le nom et adresse de notre hôtel pour le 1er et à l’heure convenue elle était au rdv. Nous n’avons eu aucune mauvaise surprise. Le midi nous déjeunions dans des endroits certes touristiques mais avec une vue magnifique, nous déjeunions seuls, notre guide nous accompagnait pour nous expliquer le menu et nous la retrouvions après déjeuner.
Ce qui est pratique aussi, c’est que lorsque nous changions d’hôtel, nous partions le matin avec nos valises, nous visitions et le soir nous étions déposés dans notre nouvel hôtel.
Je vous souhaite dans un futur proche un aussi beau voyage que le nôtre.
Anonyme4
dineclo585
Voici le programme que nous avons suivi, le 16 et 17 nous étions à Kuta, puis 4 nuits à Ubud et 4 nuits à Sanur. A Ubud, notre hôtel le Kampung Ubud Ibunda bungalow, était super bien placé avec une jolie piscine et surtout pas cher, 90 € les 4 nuits avec pdj (réservation booking)
Le 16.9:-Tanah Lot
-Le marche traditionnel de Tabanan
-Les plantations (de cafe,de cacao,de clou de giroflende vanille)
-Le temple royal de Taman Ayun a Mengwi
Le 17.9:-Le temple boudhique a Suwung
-Passez par Nusa Dua
-La baignade sur la plage de Jimbaran avec les fruits de mer
-Le temple sur la falaise de 80 m de hauteur “Uluwatu”
-Une petite belle plage de Padang Padang
Le 18.9:En partant de votre hotel avec les valises dans la voiture
-La danse du Barong et du Keris
-La cascade de Tegenungan
-La grotte de l’elephant de Goa Gajah
-Un arret sur les terrasses de riz de Tegalalang
Vous restez a Ubud